Le Journal du Freenaute incite à la délation

Le
Guy
encore un exemple de dérapage de sites d'amateurs pas du tout éclairés.

http://www.journaldufreenaute.fr/08/03/2007/ventes-de-freebox-sur-ebay-attention-aux-pieges.html
Carpe Diem
Le #1294359
encore un exemple de dérapage de sites d'amateurs pas du tout éclairés.

http://www.journaldufreenaute.fr/08/03/2007/ventes-de-freebox-sur-ebay-attention-aux-pieges.html

En quoi est-ce la délation ? Il est question de sensibiliser les
acheteurs potentiels de ces freebox :

- que le vendeur n'a pas le droit de les vendre, vu que la freebox reste
propriété de free
- qu'il ne pourra rien faire de la freebox acquise sur ebay

ALain Montfranc
Le #1294358
Carpe Diem a écrit
[...]

Pas forcément vrai....

- qu'il ne pourra rien faire de la freebox acquise sur ebay

Si : la démonter, récupérer des composant, en faire un presse papier
;-)

Carpe Diem
Le #1226312

- qu'il ne pourra rien faire de la freebox acquise sur ebay

Si : la démonter, récupérer des composant, en faire un presse papier ;-)

oui mais en aucun cas s'en servir comme modem/routeur ADSL, et encore
moins bénéficier des services associés

JL
Le #1226310
"Carpe Diem" 45f28625$0$1159$

- qu'il ne pourra rien faire de la freebox acquise sur ebay

Si, il y a un usage assez évident, et qui vaut bien quelques dizaines
d'euros : si pour une raison ou une autre vous êtes dans l'incapacité de
restituer votre Freebox à Free lors d'une résiliation, Free vous facture 400
¤. Mais si vous en achetez une sur eBay et ue vous la renvoyez, vous évitez
ce problème.

JL.

Vince
Le #1226309
JL a écrit:
"Carpe Diem" 45f28625$0$1159$

[...]

Cela a-t-il déjà été démontré ? Faut-il rappeller que Free sait
quelle Freebox il vous a prêtée ?

--
Vince

JL
Le #1226306
"Vince" 45f29623$0$1158$

Cela a-t-il déjà été démontré ? Faut-il rappeller que Free sait
quelle Freebox il vous a prêtée ?

Free peut-être, mais les lobotomisés qui traitent les renvois de Freebox (et
dont on a pu lire les multiples frasques, comme le traitement en résiliation
d'un simple renvoi pour appareil défectueux, ou la non prise en compte d'une
résiliation envoyée dans le même colis), ça m'étonnerait.

Et puis Free s'en tape que ce soit la vôtre ou pas, tout ce qui'il veut
c'est une Freebox en bon état à renvoyer à un nouvel abonné.

JL.

Thierry Marchand
Le #1226305

Et puis Free s'en tape que ce soit la vôtre ou pas, tout ce qui'il ve ut
c'est une Freebox en bon état à renvoyer à un nouvel abonné.

JL.

Ah ?

Vous croyez que les boxs qui arrivent au service logistique ne sont pas
flashées ?

JL
Le #1226304
"Thierry Marchand" 45f2a9b4$0$21511$

Vous croyez que les boxs qui arrivent au service logistique ne sont pas
flashées ?

Si, je le crois. Et je dirais même plus : je le pense.

Mais de là à en déduire qu'il y a une vérification de la correspondance avec
le numéro de celle que l'abonné est sensé retourner, et qu'en cas d'anomalie
cela enclenche un quelconque processus dommageable pour le résiliant, il y a
un pas que je me garde bien de franchir.

JL.

Thierry Marchand
Le #1226127
[...]

Dans une chaîne ou la tracabilité est nécessaire on ne joue pas aux
apprentis sorciers ...

JL
Le #1226125
"Thierry Marchand" 45f2ad9f$0$24681$

Dans une chaîne ou la tracabilité est nécessaire on ne joue pas aux
apprentis sorciers ...

Bon, et plus précisément : si la box ne correspond pas, il se passe quoi ?

JL.