Journal de transaction et tempdb

Le
Kurt
Bonjour à tous,

J'ai 2 questions SQL Server et j'espère que les pro d'ici sauront les
résoudre.

J'ai un lot DTS qui travaille sur des tables de plusieurs Go dans une
base ce qui fait exploser ma log. Je souhaiterai donc savoir s'il est
possible de réduire le fichier de log de la base pendant une
execution ? Vu que cela semble planter sur mon insert. J'ai bien
essayer en vidant le journal avant l'insert mais cela n'a rien résolu.

Sur un script SQL qui fait un insert à partir d'un select avec une
jointure sur des tables de plusieurs Go et un group by, j'ai la base
temporaire tempdb qui explose. Y a t il un moyen de limiter ce
grossissement ou faut il que je fasse + de place sur mon disque ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumière,

zoltix
Le #11857101
Kurt a écrit :
[...]

Actuellement j'ai le même problème lorsque nous reconstruisons les index, Nous avons trouvé une solution provisoire.
J’ai écris un script qui modifie une option de la db, « recovery model = Simple « de cette manière j’évite le problème.
Comme solution définitive on va mettre en place « Table and index partitioning in SQL Server 2005 »

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sql/2005/spdw.mspx

Si tu veux la proc ........ Ou si tu as trouvé une autre solution fait le moi savoir.

A+

email :
SQLpro

vous pouvez procéder à un vidage régulier du JT de votre base en
procédant comme indiqué dans l'article que j'ai écrit :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

A +

On 22 mai, 14:44, Kurt
[...]

doumo
Le #11856671
j'ai procéder comme indiqué dans l'article de SQLPRO, la semaine. Mon JT est
passé de 2,5 Go à 250Mo. Mais je reçois régulièrement encore les messages
"délai d'attente expiré" ou "tempdb plein" quand je veux faire une mise à
jour sur une table de plusieurs milliers de lignes.
"SQLpro"
Bonjour,