jours de semaine entre 2 dates

4 réponses
gérard
Bonjour

je recherche un calcul, me donnat le nombre de jours ouvrés entre deux
dates, samedi inclus, et jours feries exclus

merci de votre aide

4 réponses

gérard
bonsoir

mille escuses pour le post enfin en cherchant un peu sur internet et ensuite
en adaptant

voici la formule que j'ai, ca a l'air de fonctionner

=NB.JOURS.OUVRES(A6;FIN.MOIS(A5;0);fériés)+ENT((FIN.MOIS(A5;0)-A6)/7)+SI(MOD(FIN.MOIS(A5;0)-A6;7)>=MOD(F1-JOURSEM(A6);7);1;0)
merci de votre avis

"gérard" a écrit dans le message de news:
441c743a$0$19676$
Bonjour

je recherche un calcul, me donnat le nombre de jours ouvrés entre deux
dates, samedi inclus, et jours feries exclus

merci de votre aide

Daniel
Bonsoir.
Moi j'ai :
=SOMME(ENT((B1-7)/7)-ENT((A1-8)/7))+NB.JOURS.OUVRES(A1;B1;PlageFeries)
qui a aussi l'air de fonctionner.
Cordialement.
Daniel
"gérard" a écrit dans le message de news:
441c7759$0$18314$
bonsoir

mille escuses pour le post enfin en cherchant un peu sur internet et
ensuite en adaptant

voici la formule que j'ai, ca a l'air de fonctionner

=NB.JOURS.OUVRES(A6;FIN.MOIS(A5;0);fériés)+ENT((FIN.MOIS(A5;0)-A6)/7)+SI(MOD(FIN.MOIS(A5;0)-A6;7)>=MOD(F1-JOURSEM(A6);7);1;0)
merci de votre avis

"gérard" a écrit dans le message de news:
441c743a$0$19676$
Bonjour

je recherche un calcul, me donnat le nombre de jours ouvrés entre deux
dates, samedi inclus, et jours feries exclus

merci de votre aide

JB
Bonjour,

J'ai l'impression que les samedis fériés sont comptés?

http://cjoint.com/?dtkyRraX81

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2));2)<7)*(NB.SI(fériés;LI GNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))=0))

Cordialement JB
Daniel
Bonjour.
Pas pensé à ça. :-))
Daniel
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai l'impression que les samedis fériés sont comptés?

http://cjoint.com/?dtkyRraX81

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2));2)<7)*(NB.SI(fériés;LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))=0))

Cordialement JB