JSP 2.0 sans http ou embarquer completement un serveur d'appli

Emmanuel Feller
Bonsoir,
Bon j'y vais de ma petite question ...

J'ai fouillé partout dans les archives spécialement les réponses au message
de Cedric Michaud de novembre 2003, je n'arrive pas à trouver ce que je
cherche.

Je souhaite reprendre un moteur de jsp pour l'invoquer directement. Non pour
précompiler les jsp, mais bien pour me servir des jsp ; c'est_à-dire les
instancier, les exécuter afin de m'en servir comme base d'un plugin eclipse
: un générateur de code flexible.

Pour cela j'ai repris Jasper 2.0 ca marche nickel dans le cas de jsp simple,
mais je me heurte à des problèmes de classloading énormes dans le cas de
taglib et d'inclusion de jsp. Le problème vient des tagfile définis dans
JSP2.0, qui permettent de coder un taglib avec une pseudo jsp. De plus, j'ai
été obligé d'intervenir assez profondement dans le code "eclipsiser" le
moteur. Cela ne me convient qu'à moitié car j'aimerai bien pouvoir maintenir
ce code à jour par rapport à Jasper ...

Donc je me suis dis, plutôt que de foncer dans un mur tout seul, pose la
question ... ;)

Connaissez-vous une implémentation d'un moteur de jsp sans http ou tout du
moins où la partie http est "décapsulable" ? j'ai bien vu les pagelets mais
ce n'est pas des JSP2.0 et c'est commercial ... :((

J'ai bien pensé à jetty, mais là j'arrive à une autre question de fond :
vaut-il mieux embarquer le serveur au complet en changeant le listener, ou
décapsuler complètement le serveur http et ne reprendre que le gestionnaire
de contexte ?

Avez-vous une idée?
Merci d'avance
Emmanuel

Bruno Conductier
Emmanuel Feller wrote:
[...]

On peut aussi renverser le probleme. Au lieu de rechercher un compilo de
jsp pour generer un generateur de code, rechercher un generateur de code
a la sauce JSP (tous les gouts sont dans la nature ...) :

http://www.eclipse.org/articles/Article-JET/jet_tutorial1.html

http://www.eclipse.org/articles/Article-JET2/jet_tutorial2.html

Bruno

Emmanuel Feller
"Bruno Conductier" a écrit dans le message de
Emmanuel Feller wrote:
[....]

[...]

Bien vu ... mais hélas c'est justement parce que JET (qui pour ceux qui ne
connaissent pas fait parti du projet EMF (http://www.eclipse.org/emf) a de
sérieuses limites que je cherche autre chose.

Notamment JET ne supporte pas de forward, ni (pour l'instant) les taglibs.
De plus, j'ai déjà une base de framework de génération qui tourne en webapp
basé sur mon framework MVC maison. Cela ferait pour le coup beaucoup de
boulot pour refaire le framework en POJO ; car si plus de jsp, plus besoin
d'avoir des servlets ...

De plus les fonctionnalités de jsp2.0 sont exactement ce que je cherche.
Emmanuel

ibelkhayat
Bonjour Emmanuel Feller, je me suis inscrit specialement pour ta question.
Je suis au meme point que toi.

Je voudrais plus tot un interpreteur jsp qui me permettra de compiler les classes correspondantes a ma facon. pour depanner j'ai fais un jsp light compilateur.
et Effectivement il me reste le cas des taglibs.

Peut etre que tu as besoin de ca pour le meme besoin que moi, "cryptage des jsp."

Je voudrais savoir si tu as trouvé une solution à ton probléme. afin de mettre en place un vrai moteur de jsp qui permet de charger et faire de l'invokation dynamique sur les jsp.

Merci.