[JSP-BEANS] écouter la fin d'un champ Application d'un bean ?

philippe.rebouillat
Bonjour,

J'utilise dans une appli web (jsp/servlet/beans) un bean de connection BDD,
que je mets dans un champ 'Application'. J'ai vu qu'il existe un 'listener'
pour détecter dans un bean le début et la fin d'un champ session. Cela
existe t-il pour le champ 'Application' ?

Merci d'avance

Stéphane RAULT
Le "scope application" correspond au ServletContext, c'est à dire à une
application Web individuel sur un serveur de servlet.

Les évènements pour le ServletContext sont l'arrêt et le démarrage de
l'application Web, l'ajout, le retrait et le remplacement d'attributs.

Pour les sessions, d'autres évènements sont gérés comme la création, la
destruction de session, l'ajout, le retrait, le remplacement d'attributs
ainsi que d'autres évènements spécifiques aux sessions.

Il faut étudier l'API Servlet et faire des tests pour comprendre le
fonctionnement de ces derniers. Le mieux pour apprendre reste Tomcat.

message news: 3f617b34$0$28875$