JSP, problème passage de paramètre et évaluation expression contenant le signe "="

3 réponses
Evelyne Zahn
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à passer une string contenant le signe =
en paramètre à un fichier ... (je désire transmettre une [url avec
paramètre] en paramètre à un fichier).
Une idée de ce qui se passe et de comment je pourrais résoudre le
problème ?

Exemple de code :

<%--testexpression.jsp --%>
<%
String paramValue = ---> cf plus bas
%>
<jsp:include page="testexpression2.jsp">
<jsp:param name="param" value="<%= paramValue %>"/>
</jsp:include>

<%--testexpression2.jsp : --%>
<% System.out.println (request.getParameter ("param"));%>

Si paramValue contient le signe "=" (ex: "fic.jsp?action=") la console
affiche null Sinon paramValue est correctement affiché ...

3 réponses

Jerome B
Bonjour,

Si vous utilisez le paradigme MVC, vous avez la possibilité de mettre votre
url dans un bean.
Avez-vous regardé l'encodage en base 64, ce par exemple, qui transforme les
espaces en %20
Sinon dans la série bidouillage, comme = est une sorte de caractère réservé,
remplacez-le par un autre caractère comme < > ou | qui ont peu de chance de
se trouver dans des url puis de remplacer ce caractere par = avant
d'appeller l'url.

Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr (entrée libre, sortie gratuite)

"Evelyne Zahn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à passer une string contenant le signe > en paramètre à un fichier ... (je désire transmettre une [url avec
paramètre] en paramètre à un fichier).
Une idée de ce qui se passe et de comment je pourrais résoudre le
problème ?

Exemple de code :

<%--testexpression.jsp --%>
<%
String paramValue = ---> cf plus bas
%>
<jsp:include page="testexpression2.jsp">
<jsp:param name="param" value="<%= paramValue %>"/>
</jsp:include>

<%--testexpression2.jsp : --%>
<% System.out.println (request.getParameter ("param"));%>

Si paramValue contient le signe "=" (ex: "fic.jsp?action=") la console
affiche null Sinon paramValue est correctement affiché ...

Jerome B
voir java.net.URLEncoder et java.net.URLDecoder

"Jerome B" a écrit dans
le message de news: 40e26e90$0$29379$
Bonjour,

Si vous utilisez le paradigme MVC, vous avez la possibilité de mettre
votre

url dans un bean.
Avez-vous regardé l'encodage en base 64, ce par exemple, qui transforme
les

espaces en %20
Sinon dans la série bidouillage, comme = est une sorte de caractère
réservé,

remplacez-le par un autre caractère comme < > ou | qui ont peu de chance
de

se trouver dans des url puis de remplacer ce caractere par = avant
d'appeller l'url.

Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr (entrée libre, sortie gratuite)

"Evelyne Zahn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à passer une string contenant le signe > > en paramètre à un fichier ... (je désire transmettre une [url avec
paramètre] en paramètre à un fichier).
Une idée de ce qui se passe et de comment je pourrais résoudre le
problème ?

Exemple de code :

<%--testexpression.jsp --%>
<%
String paramValue = ---> cf plus bas
%>
<jsp:include page="testexpression2.jsp">
<jsp:param name="param" value="<%= paramValue %>"/>
</jsp:include>

<%--testexpression2.jsp : --%>
<% System.out.println (request.getParameter ("param"));%>

Si paramValue contient le signe "=" (ex: "fic.jsp?action=") la console
affiche null Sinon paramValue est correctement affiché ...

Evelyne Zahn
Le Wed, 30 Jun 2004 10:03:56 +0200, Jerome B a écrit :

Merci pour votre réponse ... j'ai opté pour la solution Bean.

voir java.net.URLEncoder ----> nb : pas de différence
et java.net.URLDecoder

"Jerome B" a écrit dans
le message de news: 40e26e90$0$29379$
Bonjour,

Si vous utilisez le paradigme MVC, vous avez la possibilité de mettre
votre

url dans un bean.
Avez-vous regardé l'encodage en base 64, ce par exemple, qui transforme
les

espaces en %20
Sinon dans la série bidouillage, comme = est une sorte de caractère
réservé,

remplacez-le par un autre caractère comme < > ou | qui ont peu de chance
de

se trouver dans des url puis de remplacer ce caractere par = avant
d'appeller l'url.

Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr (entrée libre, sortie gratuite)