[JSP] Rendre inactif un ComboBox

8 réponses
Mathieu
Bonjour,

je desirerai rendre inactif un ComboBox dans une page JSP.

J'en possède deux, après avoir choisi un item dans le premier le second ne
doit plus etre actif. Par contre lorsque je choisi un item spécial (qui
porte le nom de NONE ou encore un blanc) le second devra devenir actif.

Meme chose pour par exemple des Radio Button, lorsque que un est choisi
l'autre ne doit plus avoir la possibilite d'etre choisi .

Merci pour votre aide.

Mathieu

8 réponses

damien guerin
Cherche un peu...
Certaines personnes ont tendance à oublier que ce genre de groupe est
plutot en dernier recours et qu'il est important de chercher par soit
même...!

Merci
Lionel
Mathieu wrote:
je desirerai rendre inactif un ComboBox dans une page JSP.

google: tutorial javascript

Meme chose pour par exemple des Radio Button, lorsque que un est
choisi l'autre ne doit plus avoir la possibilite d'etre choisi .

google: tutorial HTML

Mathieu
vous etes de mauvaise fois, mais bon j'allais ecrire que j'avais trouve
Moi je concidere ceci comme un peu google
si qqun a deja trouve autant en faire partager pour gagner du temps
chacun son esprit
Moi j'aurai plus tendance a repondre directement
soit .....
ne repondez plus comme ca

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
42ddfb48$0$28338$
Bonjour,

je desirerai rendre inactif un ComboBox dans une page JSP.

J'en possède deux, après avoir choisi un item dans le premier le second ne
doit plus etre actif. Par contre lorsque je choisi un item spécial (qui
porte le nom de NONE ou encore un blanc) le second devra devenir actif.

Meme chose pour par exemple des Radio Button, lorsque que un est choisi
l'autre ne doit plus avoir la possibilite d'etre choisi .

Merci pour votre aide.

Mathieu

damien guerin
Bien sur que si je continuerais à répondre comme ça... On voit de
suite ceux qui ne cherche pas. Combien de fois on a eu le genre de mec
qui commence son message pas "Salut, j'ai un devoir à faire, alors il
me faut ça, ça et ça...".

Je suis désolé mais c'est en cherchant qu'on apprend, crois moi.
Lionel
Mathieu wrote:
ne repondez plus comme ca

Tu poses une question qui n'a rien à voir avec java et tu t'étonnes de ne
pas avoir eu de réponse ?

Mathieu
Je me suis permis de poser ma questions ici car j'ai vu des post sur les jsp
Maintenant il est sur que je recherche aussi sur le net
ainsi que je ne suis absolument pas etudiant et je ne demandais pas qu'on me
face mon devoir

De plus je n'ai pas de notion en javascript => j'apprends au fur et a mesure
et votre petite aide m'aurait fait avancer plus vite
mais mon prog vient d'etre fini, enfin cette conversation me permet de
m'evader un peu de toute ces lignes de code.

bien a vous (bonne soiree)

ps : je ne dirai plus salut promis, je ferai plus pros en disant bonjour
;)
"Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> a écrit dans le message de news:
42de563d$0$6877$
Mathieu wrote:
ne repondez plus comme ca

Tu poses une question qui n'a rien à voir avec java et tu t'étonnes de ne
pas avoir eu de réponse ?

Stephane Zuckerman
ps : je ne dirai plus salut promis, je ferai plus pros en disant bonjour
;)

Il se trouve que dans ce cas très précis, ta demande n'avait rien à voir
avec les JSP, rien à voir avec Java d'une manière plus générale, et
nécessitait clairement 5 minutes de recherche sur google avec un texte du
genre "checkbox disable".

Sans parler du fait que tu n'es pas assuré d'avoir une réponse en temps et
en heure, vu que les messages sur les newsgroups ne sont pas
nécessairement transmis aussitôt qu'ils sont émis.

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

Lionel
Stephane Zuckerman wrote:
Il se trouve que dans ce cas très précis, ta demande n'avait rien à
voir avec les JSP, rien à voir avec Java d'une manière plus générale,
et nécessitait clairement 5 minutes de recherche sur google avec un
texte du genre "checkbox disable".

vue la question, je maintiens qu'il serait nécessaire de passer par un
"tutorial javascript" ou "tutorial html".

Sans parler du fait que tu n'es pas assuré d'avoir une réponse en
temps et en heure, vu que les messages sur les newsgroups ne sont pas
nécessairement transmis aussitôt qu'ils sont émis.

c'est surtout qu'il ne sont pas émis aussitôt que la question est lue :)