Jusqu'à quand ?

CockTL
Hello les mordus de l'info !
Je constate qu'a l'exposition de mon dernier pb, cela a créé une émeute sur
le formatage. Mais ce qui m'amène c'est un pb de figeage.
J'explique :
Après avoir installé Win Xp et ses MAJ, gestionnaire de périph est Ok, alors
que tout parait OK, après un laps de temps mon bureau se fige (impossible de
bouger la souris, le clavier ne répond plus...). La seule façon de
redémarrer Windows c'est en appuyant sur le bouton on/off. Et à ce moment là
il refonctionne, mais jusqu'à quand ?

Merci de m'aider.

punkkiller
CockTL a écrit dans le message :

[...]

hello,
jusqu'à ce que tu aies trouvé la panne et reglé le pb?
Un ptit coup d'antivirus...comme çà juste pour voir.
ctrl+alt+supp: combien de processus en route, un ou plusieurs que tu ne
connais pas,
le pourcentage d'UC utilisé...
Bref, il y moult raisons pour que le pc fige...
As-tu installé un nouveau logiciel, quand plante-t-il réellemnt??
A++
Oliv

Deepspeed
CockTL a rédigé
[...]

Bonsoir

Comme dit ci-dessus : soit un virus => trouver le moyen de le supprimer (solution ultime :
formatage) ou soit probleme materiel (ram, processeur, CM DD....).

A+
--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

CockTL
-Antivirus déjà effectué (Norton + secuser.com)
- Périph correctes.
Et toujours le même pb.

Jusqu'à quand ?

"Deepspeed" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Deepspeed
CockTL a rédigé
-Antivirus déjà effectué (Norton + secuser.com)
- Périph correctes.
Et toujours le même pb.

Jusqu'à quand ?

Alors là la seule solution : le marabout

ou bien www.sorciere.berry

rolf

A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,
ºisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
=Ma liberté de penser.

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

Tsilefy
Dans le message news:,
CockTL a écrit:
[...]

Salut,
Quelles sont les circonstances ? Quels logiciels étaient en train de tourner
? A quel moment ? (Au démarrage, après quelques heures).Ça peut être dû à de
nombreuses sources logicielles ou matérielles.
Une première piste peut (éventuellement) être donnée par l'observateur
d'évènements.
Regarde aussi s'il n'y a pas d'erreurs dans le gestionnaire des
périphériques. Une carte PCI mal enfichée peut par ex causer ce problème.
S'il n'y a rien, aucun indice nulle part, il faut attendre la prochaine
fois que ça figera et recouper avec le cas précédent pour voir les traits
communs. Et en fait, il faut vraiment connaître son PC pour déterminer la
source de ce genre de problème s'il n'y a pas de mention d'erreur nulle part
:-(
Et si c'est bêtement matériel (carte PCI mal enfichée, lecteur de CD avvec
une alimentation défaillante, mémoire fichue,...), tu auras beau formater
mille fois, cela ne changera rien.
--
Tsilefy

Gloops
Bonjour,

Tu oublies une troisième possibilité : une erreur de logiciel.

Nous sommes bien d'accord sur la distinction matériel / logiciel (le
problème pouvant se situer sur l'adaptation de l'un à l'autre), mais un
virus est écrit dans le but de nuire, alors que dans un programme ou un
pilote, un bête oubli peut tout planter. Et un oubli peut concerner un
détail particulier sur une machine, du fait qu'il y a tel programme
installé dans tel répertoire, et par ailleurs telle carte sur tel port,
les deux donnant un ensemble pas compatible avec la façon dont tel autre
programme gère telle opération.

*

J'ai remarqué qu'après chaque modification du système (installation,
mise à jour), il faut faire un maximum de tests : lancement d'Internet
Explorer, ouverture d'une nouvelle fenêtre par Ctrl N, affichage d'une
image ou d'une musique par une page web, ouverture de l'explorateur
Windows, lancement d'une recherche, sélection d'un répertoire dans la
même fenêtre après une recherche ... Et j'en oublie certainement un bon
paquet.

Si jamais, après l'installation ou la mise à jour, il y a un truc qui
cloche, souvent il suffit de faire une restauration système, et on peut
essayer l'installation à nouveau. Si cette installation pose
régulièrement le même problème alors c'est qu'elle doit être revue, il
faut contacter son fournisseur.

Concernant les périphériques, comme il faut que les sous entrent,
souvent on les met sur le marché quand ils commencent à fonctionner, et
après on fournit des mises à jour à mesure que des problèmes sont
signalés. Moyennant quoi, il vaut mieux aller directement voir sur le
site web du fournisseur pour trouver les pilotes, il est plus facile à
mettre à jour que le CD.

J'ai déjà dit ça, peut-être que je le dirai encore.