Jusqu'où iront-ils ?

Le
Yannix
Voyons voir ce que les journaleux linuxiens ont à dire :

Dans le dernier "Linux essentiel" :
http://www.ed-diamond.com/produit.php?ref=lpe32&id_rubrique=6&caracteristique=1-2-&caracdisp=2-7-

"Système
13 Activez l'autologin sous Ubuntu
14 Netrunner, une Kubuntu sublimée ?
18 OpenSUSE 12.3 : le « professionnalisme » au rendez-vous
22 Premiers pas avec le terminal : 2ème partie
24 Les nouveautés d'Ubuntu 13.04"

13 -> l'autologin est déjà une monstruosité sous windoze, on vous
propose de faire pareil avec votre Ubuntu.

24-> Unity, c'est trop de la balle ! Même que ça te cache les menus que
tu cherches depuis 1/2 heure.

22 -> Après avoir trouvé comment ouvrir un terminal avec Ubuntu, les
différentes options de la commande ls

suivi de :

"Dossier : Ne les laissez plus vous espionner !
[]
34 Protégez les données stockées sur votre machine"

et juste après :

"Logiciels
[]
70 Panorama des services de stockage en ligne"

Autrement dit, faut crypter le DD local et envoyer des sauvegardes en
clair sur le cloud de la NSA. Le prix d'une clée USB est de combien déjà ?

Vraiment, le niveau est tombé bien bas. Ca en dit long sur l'avenir de
Linux.
PP
Le #25480642
Le 14/06/2013 11:52, Yannix a écrit :

24-> Unity, c'est trop de la balle ! Même que ça te cache les menus que
tu cherches depuis 1/2 heure.

Mais as-tu compris qu'Ubuntu est un OS, et qu'il est différent.
As-tu compris qu'il faut apprendre à utiliser un outils ?

MacOS je n'y comprend rien, mais je ne cherche pas non plus. Est-ce de
la merde pour autant ?

MacOS <> Windows <> Ubuntu <> Debian <> BSD <> ...
Michel
Le #25480622
[...]

[...]
[...]

Euh... Quel est le but de tes interventions à la con?
Enfin, tu as réussi à ouvrir un terminal, bravo!
Tonton Th
Le #25480612
On 2013-06-14, Yannix
24-> Unity, c'est trop de la balle ! Même que ça te cache les menus que
tu cherches depuis 1/2 heure.

P'taing, ça t'es resté en travers de la gorge, ce truc ;)

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-anisette-118361455.html
Baton .rouge
On Fri, 14 Jun 2013 11:52:23 +0200, Yannix wrote:

[...]

LXDE se lance en autologin.
En cas de coupre de courant, mon serveur/desktop redemarre tout seul.

24-> Unity, c'est trop de la balle ! Même que ça te cache les menus que
tu cherches depuis 1/2 heure.

Windows tout (ou presque) change à chaque version.
On t'entend jamais meugler parce que tu cherche !!!!

22 -> Après avoir trouvé comment ouvrir un terminal avec Ubuntu, les
différentes options de la commande ls

Quand on est pressé et fénéant pour chercher soit meême, il y a
google.

[...]

Tes fichiers cryptés peuvent être stocker en ligne sans être en clair.
Suis-je assez clair ?

Vraiment, le niveau est tombé bien bas.

Ton niveau a t il été plus haut que bas ?

Ca en dit long sur l'avenir de
Linux.

reste sous windows alors.

PLONK

--
Vous voulez un conseil ?
JKB

JKB

volontiers une réponse...
Jo Kerr
Le #25480772
Yannix a exprimé avec précision :

13 -> l'autologin est déjà une monstruosité sous windoze, on vous
propose de faire pareil avec votre Ubuntu.

On te propose un choix. Expliquer comment valider l'autologin ne veut
pas dire que tu es obligé d'utiliser l'autologin.
J'ai un PC sans données sensibles que je suis seul à utiliser.
Pourquoi devrais-je me loguer à chaque démarrage ?
De même dans mes machines virtuelles où je teste les distributions,
dois-je perdre du temps à me loguer ?

--
In gold we trust (c)
Yannix
On 06/14/13 12:31, Jo Kerr wrote:
[...]

Ah bah forcément, si on a un pc qui fait pot de fleurs sous Ubuntu, ça
peut être utile.

De même dans mes machines virtuelles où je teste les distributions,
dois-je perdre du temps à me loguer ?

Pour tester l'authentification de ces dites distributions ? Du genre
AD/LDAP/kerberos samba4 vs Windows 2012 server ? Enfin, je dis ça je dis
rien...
Yannix
Le #25480862
On 06/14/13 12:05, PP wrote:
[...]

Oui oui, je sais : Utiliser un marteau en caoutchouc pour planter des
vis et ne pas se plaindre si ça marche pô.
PP
Le #25481122
Le 14/06/2013 13:45, Yannix a écrit :
On 06/14/13 12:05, PP wrote:
[...]

non, ce n'est pas ce que je dis non plus.
Il faut par contre faire attention au fait qu'on a un formatage, bon ou
mauvais, du fait d'un usage de Windows depuis 30 ans !
L'idée de fonctionner différemment est difficile. Même Windows8 en subit
les conséquences !

Personnellement, Unity est lourd, mais sinon du point de vue interface
j'aime bien, et au final, peut-être bien que je le préfère à une barre
de tâche :)

C'est l'habitude !

Et enfin, parce que c'est un forum de debats sur Linux, nous avons des
OS Linux-based qui nous donne un immense choix dans l'interface. En
restant dans l'idée d'Ubuntu, il y a Mint qui offre la possibilité de
rester sur du gnome2-like avec Mate ou Cinnamon, etc.
Professeur Méphisto
Le #25481112
Yannix a wroté :

[...]

à part les pots de fleurs, il est possible d'avoir une vision moins é triquée
de l'usage d'un ordi.

Par exemple j'aimerai utiliser une technique du genre de l'autologin po ur
permettre un accès à un *unique* site web depuis un poste en libre service.
Ce site nécessitant une authentification, je ne vois pas pourquoi je
demanderai une double authentification.

Qui plus est, j'aimerai pouvoir le faire avec un compte ultra limité (read-
only sur tout) tel le compte invité. Or, à ma connaissance, il n'es t pas
possible de faire un autologin sur le compte invité, il faut d'abord ouvrir
une session «normale»
Au passage, si quelqu'un a une solution... je prend.