Jusqu'où iront-ils demain?

47 réponses
Fabrice Bonny
Bon, si je vous balance l'info, vous n'allez pas me croire donc je donne
le lien d'abord:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;%5Bln%5D;833786

Je cite:
"Le moyen le plus efficace pour vous protéger des liens hypertexte
nuisibles consiste à ne pas cliquer dessus. Tapez plutôt vous-même l'URL
de votre destination déterminée dans la barre d'adresses. En tapant
manuellement l'URL dans la barre d'adresses, vous pouvez vérifier les
informations utilisées par Internet Explorer pour accéder au site Web de
destination. Pour ce faire, tapez l'URL dans la barre d'adresses, puis
appuyez sur ENTRÉE."

S'il reste un trou du cul pro-IE pour nous faire chier avec la
"supériorité" de leur joujou après ça... Je rappelle la base première du
Web, le lien hypertexte (le HT dans HTML). Alors, les gadgets, les
conneries proprio et autres si on ne doit plus cliquer sur *aucun* lien,
puisqu'on est pas non plus sûr de l'URL affichée, ils peuvent se les
foutre où je pense.

En plus clair: "ILS SE FOUTENT DE VOTRE GUEULE!" C'est écrit noir sur
blanc. Alors, zou, changez de navigateur, y'a le choix.

Pour ceux qui n'auraient pas compris, je suis ra-vi d'avoir lu cette
connerie surréaliste. :-D

--
Fabrice Bonny, recordman de lancer de trolls

10 réponses

Steph. k.
Raphaël Wils a écrit :

[...]
Cela m'a pris beaucoup de temps à apprendre mais mes documents étaient
impeccables, mes feuilles excel marchaient bien et étaient
fonctionnelles. J'était très fier, personne n'avait fait tout cela avant
moi dans ma société, j'avait changé des méthodes de travail et mon
patron était content.
Et l'on voudrait que je change pour OOo et que je réapprenne tout avec
le temps que cela implique ? Pourquoi, oui, pourquoi ?

Pour arrêter la course à l'armement et l'achat des nouvelles versions
quand les clients/partenaires de ta boite seront passés à une version
plus récente de MS Office.
Pour ce qui est du passage à OOo, j'ai un peu de mal avec Writter mais
le passage entre Excel et Calc est très facile (c'est quasi les mêmes)
et Calc reconnait à peu près toutes les formules d'une page Excel.
Par militantisme ;-)

--
Steph. K.
http://www.acces-pour-tous.net
http://ledicodesepices.info
http://www.les-gueux.org
Steph. k.
Fabrice Bonny a écrit :

- Word garde en mémoire les modifications d'un document. Tu ouvres un
devis déjà fait et tu le modifies avant de l'envoyer au client. Client
qui se retrouve avec des infos intéressantes sur un éventuel concurrent
ainsi que les prix pratiqués avec lui. Tu crées un document et on te
demande de supprimer un paragraphe sensible avant de le mettre sur le
site web de l'entreprise. Mais les informations sont toujours là.

T'es sûr de ça ? J'avais avancé ce type d'argument sur Interop il y a
quelques temps et il me semble que l'on m'avait démontré que cela ne
concernait que le nom du document, pas le contenu.

--
Steph. K.
http://www.acces-pour-tous.net
L'évangélisme c'est comme l'amour,
à un moment si on veut aller plus loin,
il faut aller plus près.
siger
Fabrice Bonny a écrit :

Bon, si je vous balance l'info, vous n'allez pas me croire donc je
donne le lien d'abord:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;%5Bln%5D;833786

Je cite:
"Le moyen le plus efficace pour vous protéger des liens hypertexte
nuisibles consiste à ne pas cliquer dessus. Tapez plutôt vous-même
l'URL de votre destination déterminée dans la barre d'adresses. En
tapant manuellement l'URL dans la barre d'adresses, vous pouvez
vérifier les informations utilisées par Internet Explorer pour
accéder au site Web de destination. Pour ce faire, tapez l'URL
dans la barre d'adresses, puis appuyez sur ENTRÉE."

Ils n'ont pas que tort. Je fais pareil, sauf que je copie l'adresse, je
ne la tape pas. C'est pour voir de quoi il s'agit, et souvent je tape
MAJ+BACK dans Opera pour aller au dossier parent le nombre de fois
nécessaire pour voir où ça me mène avant de valider.

Ou je la copie simplement en texte.

--
siger
Nicolas Moreau
Fabrice Bonny wrote:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;%5Bln%5D;833786

Je cite:
"Le moyen le plus efficace pour vous protéger des liens hypertexte
nuisibles consiste à ne pas cliquer dessus. Tapez plutôt vous-même l'URL"

Pour ceux qui n'auraient pas compris, je suis ra-vi d'avoir lu cette
connerie surréaliste. :-D

Attends, y a en d'autres dans le genre :

http://www.theregister.co.uk/content/55/35253.html

"
The syntax http(s)://username:/resource.ext has
legitimate users but is also frequently used in phishing scams.

The problem is compounded by an unpatched security vulnerability which
could be exploited to display a fake URL in the address and status bars
of IE.

Rather than fix that specific flaw, which first emerged almost two
months ago, Microsoft is ditching an entire approach

Following the update, the following URL syntax
username:/resource.ext will no longer be supported in IE
or Windows Explorer.
"
--
Nicolas Moreau
Fabrice Bonny
Nicolas Moreau a écrit :

Following the update, the following URL syntax
username:/resource.ext will no longer be supported in IE
or Windows Explorer.
"

C'est pas ce qui est utilisé pour les "dossiers Web" ou la mise à jour
d'un site sous FrontPage, entre autre?

Bonjour les dégâts! La nouvelle politique de sécurité de MicroSoft
consiste à supprimer les fonctionnalités ayant une faille potentielle. A
ce rythme, il ne va pas rester grand chose...

--
Fabrice Bonny
Adrien
Fabrice Bonny wrote:

Bonjour les dégâts! La nouvelle politique de sécurité de MicroSoft
consiste à supprimer les fonctionnalités ayant une faille potentielle. A
ce rythme, il ne va pas rester grand chose...

Sans oublier que les façades à IE sont aussi victimes de ce genre de
réjouissances, me trompé-je ?
Enfin, je veux vexer personne, mais je me suis toujours demandé comment on
pouvait défendre une boîte comme MS, alors qu'elle ne laisse aucun choix.
--
Adrien || http://bix.tuxfamily.org/blog/
http://nekeme.net .::. Promouvoir le libre ludique
Raphaël Wils
Adrien a écrit :
Fabrice Bonny wrote:

Bonjour les dégâts! La nouvelle politique de sécurité de MicroSoft
consiste à supprimer les fonctionnalités ayant une faille potentielle. A
ce rythme, il ne va pas rester grand chose...

Sans oublier que les façades à IE sont aussi victimes de ce genre de
réjouissances, me trompé-je ?
Enfin, je veux vexer personne, mais je me suis toujours demandé comment on
pouvait défendre une boîte comme MS, alors qu'elle ne laisse aucun choix.

L'ignorance des faits, les habitudes et le marketing.

Comment quelqu'un qui ne crée pas de site web peut-il savoir que IE
respecte mal les standards ?
Comment quelqu'un qui ne suit pas la presse informatique peut il savoir
que windows, IE et OE contiennent plein de failles de sécurité ? Comment
peut-il prendre conscience du continent du libre ? Pourquoi cette
personne qui achete son pc à carrefour, livré avec windows par défaut,
s'interesserait-elle à linux ?

J'utilise word depuis des années, j'ai appris à faire des bases de
donnée clients dans access en particulier pour faire des mailings
publicitaires avec word. J'ai fais des fiches techniques et modes
d'emploi par dizaines avec des images et des schémas dans tout les sens.
J'ai appris à maîtriser les finesses de word, les colonnes la mise en
page par style, les tabulations, les sauts, les sections, je connais
toutes les options de formatage des tableaux,.
J'ai utilisé excel pour calculer, configurer et optimiser le coût de
transformateurs d'alimentation au dixieme de dollard près (multipliez
par quelques millions de produits dans un domaine hyper conccurentiel et
vous saurez pourquoi). Je l'ai utilisé pour faire des listes de prix de
plusieurs centaines de références qui se mettent à jour automatiquement
à partir d'une base de donnée achat des composants et coût de main d'oeuvre.
Cela m'a pris beaucoup de temps à apprendre mais mes documents étaient
impeccables, mes feuilles excel marchaient bien et étaient
fonctionnelles. J'était très fier, personne n'avait fait tout cela avant
moi dans ma société, j'avait changé des méthodes de travail et mon
patron était content.
Et l'on voudrait que je change pour OOo et que je réapprenne tout avec
le temps que cela implique ? Pourquoi, oui, pourquoi ?

--
Raphael wils
http://perso.club-internet.fr/raphael.wils
"It don't mean a thing, if it ain't got that swing !"
Fabrice Bonny
Adrien a écrit :

Enfin, je veux vexer personne, mais je me suis toujours demandé comment on
pouvait défendre une boîte comme MS, alors qu'elle ne laisse aucun choix.

Soyons clair, il s'agit des lacunes et des failles de MSIE, pas de
condamner MS dans son ensemble et sans qui le web ne serait pas là où il
en est.

--
Fabrice Bonny
Raphaël Wils a écrit :

Et l'on voudrait que je change pour OOo et que je réapprenne tout avec
le temps que cela implique ? Pourquoi, oui, pourquoi ?

2 exemples:

- Word garde en mémoire les modifications d'un document. Tu ouvres un
devis déjà fait et tu le modifies avant de l'envoyer au client. Client
qui se retrouve avec des infos intéressantes sur un éventuel concurrent
ainsi que les prix pratiqués avec lui. Tu crées un document et on te
demande de supprimer un paragraphe sensible avant de le mettre sur le
site web de l'entreprise. Mais les informations sont toujours là.

- Word fournit des infos sur le réseau sur lequel est connecté le poste
ayant servi à écrire le document. Une fois mis en ligne, ce document
fournit des bases pour pouvoir monter une attaque contre l'entreprise.

Mais bon, on peut bien évidemment utiliser ce machin dans un cadre
professionnel, hein. Suffit juste d'être très joueur. :-)

--
Fabrice Bonny, qui aime bien gratter les documents Word trouvés sur le Web
Erwan David
Fabrice Bonny écrivait :

Soyons clair, il s'agit des lacunes et des failles de MSIE, pas de
condamner MS dans son ensemble et sans qui le web ne serait pas là où
il en est.

Effectivement il ne serait peut-être pas aussi bas, on aurait
peut-être des sites écris pour être vus par tous et pas uniquement
pour les produits MS, etc...

Bref il y a de fortes chances pour que le web soit *mieux* sans MS.

--
Erwan