Juste pour comprendre

17 réponses
Marc-Antoine
Bonjour à tous

C'est vraiment par curiosité que je pose cette question.

Il m'arrive parfois de jouer au Solitaire que tout le monde connaît, et
à la fin de la partie les cartes tombent relativement lentement (près de
2 minutes) alors que j'ai pu constater que sur d'autres machines elle
tombaient au contraire très rapidement (1 à 2 secondes, parfois même
moins), je pensais que cela pouvait être du à la vitesse du processeur
(1500 Mhz pour le mien) mais cette différence me fait douter de cette
réflexion.

Toutefois j'ai pu constater une fois, et une fois seulement, que la
"chute" des cartes a été plus rapide, une vingtaine de secondes, et ça
ne sait jamais reproduit ??

De plus indépendamment de cette "exception" le fait de "promener" sans
arrêt le curseur de la souris à l'intérieur du cadre de jeu, le
mouvement s'accélère là aussi, et si j'arrête le mouvement de la souris
la cartes ralentissent aussi.

Je trouve cela bien curieux non ?
Probablement que certains y trouverons une explication, alors merci à
ceux qui satisferont ma curiosité, histoire de ne pas mourir idiot comme
on dit ;-) Merci

--
Marc-Antoine

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour Marc-Antoine* !
(news:%)

Il m'arrive parfois de jouer au Solitaire que tout le monde connaît, et
à la fin de la partie les cartes tombent relativement lentement (près de
2 minutes)

Uh ?

alors que j'ai pu constater que sur d'autres machines elle
tombaient au contraire très rapidement (1 à 2 secondes, parfois même
moins), je pensais que cela pouvait être du à la vitesse du processeur
(1500 Mhz pour le mien) mais cette différence me fait douter de cette
réflexion.

Avec raison.

Toutefois j'ai pu constater une fois, et une fois seulement, que la
"chute" des cartes a été plus rapide, une vingtaine de secondes, et ça
ne sait jamais reproduit ??

Ouch.

De plus indépendamment de cette "exception" le fait de "promener" sans
arrêt le curseur de la souris à l'intérieur du cadre de jeu, le
mouvement s'accélère là aussi, et si j'arrête le mouvement de la souris
la cartes ralentissent aussi.
Je trouve cela bien curieux non ? ==> OUI ! <= > Probablement que certains y trouveront une explication, alors merci à
ceux qui satisferont ma curiosité, histoire de ne pas mourir idiot

http://mickael.barroux.free.fr/securite
Il y a tout ce qu'il faut vérifier.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Marc-Antoine
JF wrote:
*Bonjour Marc-Antoine* !
(news:%)

Il m'arrive parfois de jouer au Solitaire que tout le monde connaît,
et à la fin de la partie les cartes tombent relativement lentement
(près de 2 minutes)

Uh ?

alors que j'ai pu constater que sur d'autres machines elle
tombaient au contraire très rapidement (1 à 2 secondes, parfois même
moins), je pensais que cela pouvait être du à la vitesse du
processeur (1500 Mhz pour le mien) mais cette différence me fait
douter de cette réflexion.

Avec raison.

Toutefois j'ai pu constater une fois, et une fois seulement, que la
"chute" des cartes a été plus rapide, une vingtaine de secondes, et
ça ne sait jamais reproduit ??

Ouch.

De plus indépendamment de cette "exception" le fait de "promener"
sans arrêt le curseur de la souris à l'intérieur du cadre de jeu, le
mouvement s'accélère là aussi, et si j'arrête le mouvement de la
souris la cartes ralentissent aussi.
Je trouve cela bien curieux non ? ==> OUI ! <= >> Probablement que certains y trouveront une explication, alors merci à
ceux qui satisferont ma curiosité, histoire de ne pas mourir idiot

http://mickael.barroux.free.fr/securite
Il y a tout ce qu'il faut vérifier.

Concernant les divers outils de protection, j'utilise Spybot, Ad-Aware
et Avast, (tenus à jours) je scanne régulièrement ma machine et fais de
temps en temps une opération de "maintenance" (Nettoyage des TIF,
packages de MAJ de WU, Windows/Prefetch, purgecache, cleanmgr,
nettoyage de DD etc...)
A noter que ma machine, en dehors de ce jeu, ne "patine" pas du tout,
je n'ai pas de problèmes, apparents, de ralentissement pour les autres
applications.
Merci de ta réponse.
--
Marc-Antoine

JF
Concernant les divers outils de protection, j'utilise Spybot, Ad-Aware
et Avast, (tenus à jours) je scanne régulièrement ma machine et fais de
temps en temps une opération de "maintenance" (Nettoyage des TIF,
packages de MAJ de WU, Windows/Prefetch, purgecache, cleanmgr,
nettoyage de DD etc...)

CHKDSK et DEFRAG aussi bien sûr.
Pour info Avast montre des signes de faiblesse ces temps-ci.

A noter que ma machine, en dehors de ce jeu, ne "patine" pas du tout,
je n'ai pas de problèmes, apparents, de ralentissement pour les autres
applications.
Merci de ta réponse.

C'est vraiment étonnant.
Et personne d'autre ne semble connaitre ce bug ?
Est-ce la même chose en mode sans échec ?
Vérifier qu'on parle bien du même jeu :

%SystemRoot%system32sol.exe
Version 5.1.2600.0
57 344 octets
Modifié le jeudi 5 août 2004, 14:00:00

%SystemRoot%system32spider.exe
Version 5.1.2600.2180
539 136 octets
Modifié le jeudi 5 août 2004, 14:00:00

J'essaierais de supprimer puis de réinstaller le jeu dans
Ajout/Suppression de programmes>Composants Windows.

Si c'est toujours pareil, il faut faire une enquête
avec les outils de Mark Russinovich
www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/processexplorer.mspx
www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/processmonitor.mspx
www.hotline-pc.org/registre/process-monitor.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Marc-Antoine
JF wrote:
Concernant les divers outils de protection, j'utilise Spybot,
Ad-Aware et Avast, (tenus à jours) je scanne régulièrement ma
machine et fais de temps en temps une opération de "maintenance"
(Nettoyage des TIF, packages de MAJ de WU, Windows/Prefetch,
purgecache, cleanmgr, nettoyage de DD etc...)

CHKDSK et DEFRAG aussi bien sûr.
Bien sur...

Pour info Avast montre des signes de faiblesse ces temps-ci.
Mon problème est "d'origine" (depuis que j'ai mon PC)

A noter que ma machine, en dehors de ce jeu, ne "patine" pas du
tout, je n'ai pas de problèmes, apparents, de ralentissement pour
les autres applications.
Merci de ta réponse.

C'est vraiment étonnant.
Je ne te le fais pas dire ;)

Et personne d'autre ne semble connaitre ce bug ?
Est-ce la même chose en mode sans échec ?
Tout à fait

Vérifier qu'on parle bien du même jeu :

%SystemRoot%system32sol.exe
Version 5.1.2600.0
En effet, c'est le jeu qui est installé par défaut sur les PC

57 344 octets
Modifié le jeudi 5 août 2004, 14:00:00

%SystemRoot%system32spider.exe
Version 5.1.2600.2180
539 136 octets
Modifié le jeudi 5 août 2004, 14:00:00
Celui là est plus rapide

J'essaierais de supprimer puis de réinstaller le jeu dans
Ajout/Suppression de programmes>Composants Windows.
Je ne le vois même pas sur ajout/suppr....? et si je le supprime je vais

le récupérer où ?

Si c'est toujours pareil, il faut faire une enquête
avec les outils de Mark Russinovich
www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/processexplorer.mspx
www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/processmonitor.mspx
www.hotline-pc.org/registre/process-monitor.html
Ou là, je ne manipule malheureusement pas l'anglais assez bien pour

m'aventurer dans ces outils.

De toute façon cela ne me gène pas du tout c'était surtout pour essayer
d'avoir une explication à ce "phénomène" qui m'interpelle depuis
longtemps.
Merci tout de même de ton aide.

--
Marc-Antoine

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

J'essaierais de supprimer puis de réinstaller le jeu dans
Ajout/Suppression de programmes>Composants Windows.

Je ne le vois même pas sur ajout/suppr....? et si je le supprime je
vais le récupérer où ?

http://cjoint.com/?ezuxqS82GU

[...]

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
J'essaierais de supprimer puis de réinstaller le jeu dans
Ajout/Suppression de programmes>Composants Windows.

Je ne le vois même pas sur ajout/suppr....? >

J'avais dit :
Ajout/Suppression de programmes>Composants Windows.

http://cjoint.com/?ezuxqS82GU

Merci Pascal.

et si je le supprime je vais le récupérer où ?

En faisant la même manip mais à l'envers.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Marc-Antoine
JF wrote:
J'essaierais de supprimer puis de réinstaller le jeu dans
Ajout/Suppression de programmes>Composants Windows.

Je ne le vois même pas sur ajout/suppr....? >

J'avais dit :
Ajout/Suppression de programmes>Composants Windows.

http://cjoint.com/?ezuxqS82GU

Merci Pascal.

et si je le supprime je vais le récupérer où ?

En faisant la même manip mais à l'envers.

Excuse moi, je n'avais pas lu entièrement ta phrase. C'est fait et en
plus ça marche ;-) les cartes disparaissent en une fraction de secondes.
Merci encore ainsi qu'a Pascal bien sur.

--
Marc-Antoine

Marc-Antoine wrote:

Excuse moi, je n'avais pas lu entièrement ta phrase. C'est fait et en
plus ça marche ;-) les cartes disparaissent en une fraction de
secondes. Merci encore ainsi qu'a Pascal bien sur.

Désolé, je me suis réjoui trop tôt. J'avais actionner les touches
Ctrl-Maj-Alt (passage du tirage de 3 cartes à 1) afin de terminer la
partie pour vérifier et cela "abrége" la chute des carte pour passer à
la partie suivante %-(

Mais bon pas la peine de se casser la tête pour si peu. je vais essayer
de "décrypter" les liens du second post de JF. Merci encore.

--
Marc-Antoine

JF
*Bonjour Marc-Antoine* !
(news:%)

Marc-Antoine wrote:

Excuse moi, je n'avais pas lu entièrement ta phrase. C'est fait et en
plus ça marche ;-) les cartes disparaissent en une fraction de
secondes. Merci encore ainsi qu'a Pascal bien sur.

Désolé, je me suis réjoui trop tôt. J'avais actionner les touches
Ctrl-Maj-Alt (passage du tirage de 3 cartes à 1)

Ah oui, Ctrl-Maj-Alt+clic.
Amusant le Ctrl+A+clic qui joue tout seul.

afin de terminer la
partie pour vérifier et cela "abrége" la chute des carte pour passer à
la partie suivante %-(
Mais bon pas la peine de se casser la tête pour si peu.

Je rappelle que le sujet du thread est "Juste pour comprendre" :o)
Donc soyons curieux.

je vais essayer de "décrypter" les liens du second post de JF.
Merci encore.

Il est possible qu'une réparation des fichiers systèmes arrange
les choses. Mais ça ne ferait pas comprendre,
et ça rend inutilisables certains points de restauration.
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
Si tu as une capture d'écran qui illustre le phénomène ...
Les autres jeux comportants des animations et les vidéos fonctionnent bien ?
Bon courage Marc-Antoine.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Marc-Antoine
JF wrote:
*Bonjour Marc-Antoine* !
(news:%)

Marc-Antoine wrote:

Excuse moi, je n'avais pas lu entièrement ta phrase. C'est fait et
en plus ça marche ;-) les cartes disparaissent en une fraction de
secondes. Merci encore ainsi qu'a Pascal bien sur.

Désolé, je me suis réjoui trop tôt. J'avais actionner les touches
Ctrl-Maj-Alt (passage du tirage de 3 cartes à 1)

Ah oui, Ctrl-Maj-Alt+clic.
Amusant le Ctrl+A+clic qui joue tout seul.
Ctrl-A-Clic ? je ne connaissais pas, merci.

afin de terminer la
partie pour vérifier et cela "abrége" la chute des carte pour passer
à la partie suivante %-(
Mais bon pas la peine de se casser la tête pour si peu.

Je rappelle que le sujet du thread est "Juste pour comprendre" :o)
Donc soyons curieux.
Je ne manque pas de curiosité, la preuve mon post, mais je ne voulais

pas abuser.

je vais essayer de "décrypter" les liens du second post de JF.
Merci encore.

Il est possible qu'une réparation des fichiers systèmes arrange
les choses. Mais ça ne ferait pas comprendre,
et ça rend inutilisables certains points de restauration.
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
J'avais déjà utiliser "scannow" (pour d'autres raisons) alors que mon

problème,
qui je le répète date depuis l'achat de mon PC, n'a jamais été réglé,
mais je veux bien ressayer.

Si tu as une capture d'écran qui illustre le phénomène ...
Une capture d'écran comme celle-ci ? http://cjoint.com/?eAnvJeIWLV

mais ça manquera d'animation. lol

Les autres jeux comportants des animations et les vidéos fonctionnent
bien ?
Absolument et avec des mômes à la maison, les jeux ne manquent pas. Je

suis même étonné que certains jeux 3D fonctionnent si bien compte tenu
de
l'ancienneté de ma machine (2001)
Ma carte graphique étant une NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64 Mo)

Bon courage Marc-Antoine.
Merci encore Jean François

--
Marc-Antoine

1 2