Juste les repertoires mais pas les fichiers ...

Le
Gregory Hilaire
Bien le bonjour :)

Dans une application je voudrais avoir juste les répertoires et non les
fichiers
J'ai le code suivant attaché à mon bouton parcourir mais cela me donne
fichiers
et répertoires alors que je voudrais que l'utilisateur ne puisse choisir que
des
répertoires

Function DirOpen() As String
Dim fd As FileDialog
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
Dim vrtSelectedItem As Variant
With fd
If .Show = -1 Then
For Each vrtSelectedItem In .SelectedItems
DirOpen = vrtSelectedItem
Next vrtSelectedItem
Else
DirOpen = VbNulllString
End If
End With
Set fd = Nothing
End Function

Merci pour votre aide qui ne m'a jamais fait défaut

Greg
MichDenis
Le #5168411
Tu indiques dans la variable ChoixDossier le chemin où tu veux
explorer seulement les répertoires et tu exécutes la procédure,
tu obtiendras le chemin du sous-répertoire sélectionné.

'**************************
Sub OuvrirRépertoire()
Dim Chemin As String
Chemin = ChoixDossier("c:aaa") ' à déterminer
MsgBox Chemin
End Sub

'**************************
Function ChoixDossier(Chemin)
Dim objShell, objFolder
Msg = "Voici votre répertoire:"
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.BrowseForFolder(&H0&, Msg, &H1&, Chemin)
On Error Resume Next
Chemin = objFolder.ParentFolder.ParseName(objFolder.Title).Path & ""
ChoixDossier = Chemin
End Function

"Gregory Hilaire" %23CXG$%
[...]

Le #5168301
Wow! Chapeau! Cela fonctionne pile poil MERCI!
Passez une excellente Semaine.

Greg

"MichDenis"