justifier texte etat access

2 réponses
DRISSI ALAMI MACHICHI TAMYME
Bonjour tout le monde

Pour justifier le texte d'une zone de texte dans un état access 2000,
j'ai essayé d'utiliser le code proposé sur le site :
http://www.mvps.org/accessfr/resources/downloads.htm ( Justi Direct et
Justification )
J'ai remarqué que ce code fonctionne uniquement pour la section " Détail "
d'un état

- comment faire SVP pour utiliser ce code dans un entête groupe dans un état
access 2000 ?
- comment utiliser SVP ce code avec plusieurs zone de texte dans un entête
groupe dans même état access 2000 ?

j'ai trouvé une autre solution pour justifier le texte d'une zone de texte
dans un état access 2000 :
sur propriété zone de texte ==> aligner texte = justifier
mais comme j'ai plusieurs lignes dans la zone de texte, si la dernière
ligne d'un paragraphe n'est pas pleine, Access met un
espace important entre chaque lettre, ce qui n'est pas bien lisible

- comment faire SVP pour garder la dernière ligne de la zone de texte aligné
à gauche ?

Merci beaucoup

2 réponses

Gloops
DRISSI ALAMI MACHICHI TAMYME a écrit, le 06/06/2008 11:18 :
j'ai trouvé une autre solution pour justifier le texte d'une zone de texte
dans un état access 2000 :
sur propriété zone de texte ==> aligner texte = justifier
mais comme j'ai plusieurs lignes dans la zone de texte, si la derniè re
ligne d'un paragraphe n'est pas pleine, Access met un
espace important entre chaque lettre, ce qui n'est pas bien lisible

- comment faire SVP pour garder la dernière ligne de la zone de texte aligné
à gauche ?

Bonjour, sans prendre le temps de réfléchir (ni d'avoir Access sous l a
main), je signale que sous Word on conseille dans ce cas d'ajouter une
tabulation ou une marque de fin de ligne, à la fin du paragraphe.

ça donne quoi, une marque de fin de ligne à la fin ?

Comme ça :

VBA.Chr$(10)

ou encore vbLf
(ah oui, tiens, comme syntaxe c'est plus léger ; en plus, plus propre
pour migrer à .Net plus tard)

Gloops
Gloops a écrit, le 07/06/2008 16:37 :
DRISSI ALAMI MACHICHI TAMYME a écrit, le 06/06/2008 11:18 :
j'ai trouvé une autre solution pour justifier le texte d'une zone de
texte dans un état access 2000 :
sur propriété zone de texte ==> aligner texte = justifier
mais comme j'ai plusieurs lignes dans la zone de texte, si la
dernière ligne d'un paragraphe n'est pas pleine, Access met un
espace important entre chaque lettre, ce qui n'est pas bien lisible

- comment faire SVP pour garder la dernière ligne de la zone de text e
aligné à gauche ?

Bonjour, sans prendre le temps de réfléchir

d'ailleurs, si j'avais réfléchi, peut-être que j'aurais plutôt dé veloppé
avec une tabulation (VBA.Chr$(9) ou vbTab) qu'avec un saut de ligne.

Je suis tellement frais cette semaine que je ne me rends pas bien compte
si j'aggrave mon cas en disant ça.

(ni d'avoir Access sous la
main), je signale que sous Word on conseille dans ce cas d'ajouter une
tabulation ou une marque de fin de ligne, à la fin du paragraphe.

ça donne quoi, une marque de fin de ligne à la fin ?

Comme ça :

VBA.Chr$(10)

ou encore vbLf
(ah oui, tiens, comme syntaxe c'est plus léger ; en plus, plus propre
pour migrer à .Net plus tard)