Kaella ( Knoppix ) et DVD

Côme
Ave,
j'utilise parfois un CD sans installation de Kaella.
Peut-on lui faire lire un DVD ? Les logiciels nécessaires
semblent présents mais encore faut-il pouvoir mettre le
DVD. Or le CD de Kaella refuse d'être éjecté, et
d'ailleurs peut-être n'est ce pas prévu puisque le CD
contient le systeme d'exploitation actif...
Merci de votre réponse,
Côme

R.T.F.M
[...]

hello il faut 2 lecteurs

Côme

hello il faut 2 lecteurs

C'est bien ce que je craignais... (portable)
Merci,
Côme

Alain Gauthier
[...]

Bonjour,
au départ du live CD tapper:
knoppix tohd=/dev/hda1

cela crée une image du CD sur le disque dur, ici hda1 (à adapter suivant
configuration) knoppix utilise alors cette image au lieu du CD qui est
maintenant libre.

Ensuite pour un second boot avec le live CD tapper:
knoppix fromhd=/dev/hda1

knoppix utilisera l'image du CD précédement sauvegardée, le lecteur est
là aussi libéré.

L'on trouve tout ceci dans le livre "Knoppix à 200%" de chez O'REILLY.
(bouquin que je trouve excellent)

--
|///
- - //
( @ @ )
Alain Gauthier courriel: alain.gauthier14(chez)laposte.net
------------------- site: http://algau.geek-power.org/
Linux User 335845 chat: irc.freenode.net #calvix (algau)
oooO ( )
( ) ) /
( (_/
_)