Karmic Koala et WinXP SP3

Leger
Bonjour,

Ayant réparé le PC de ma soeur, où la carte graphique, une barrette de
mémoire RAM et le disque dur était fichu, j'ai eu l'agréable surprise de
constater que sur Ubuntu j'ai du son (avec une carte de chez via que me dit
la commande lspci -v | grep audio) et que sous Windows impossible!!?!!

C'est le monde à l'envers.
Avant c'était plutôt l'inverse. (ça je n'ai pas connu)
Evidement le PC à plus de 6 ans, c'est un sempron qui marche on ne peut
mieux.
Donc pour retrouver le CD de la carte mère, ce n'est même pas la peine.
J'ai pourtant téléchargé les pilotes chez VIA, mais rien n'y fait.
Bon, je vais trouver.

Tout ça pour dire que le libre avance.
(En tout cas il ne recule pas...)
--
@+
Leger

Emmanuel Florac
Le Tue, 16 Feb 2010 21:49:13 +0100, Leger a écrit:

C'est le monde à l'envers.

Non, maintenant il y a une foule de périphériques qui ne sont plus
reconnus par windows mais qui marchent parfaitement sous linux. Des
imprimantes, des scanners, des cartes graphiques, etc.

--
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux
pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de
Amandine Parmesan
On Tue, 16 Feb 2010 21:49:13 +0100, Leger wrote:

C'est le monde à l'envers.

Moi c'est windows qui est souvent a la ramasse.
Faut lui fournir les CD de drivers alors que sous ubuntu c'est pas un
problème.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Stéphane CARPENTIER
Leger wrote:

C'est le monde à l'envers.
Avant c'était plutôt l'inverse.

Certainement pas.

(ça je n'ai pas connu)

Voilà, tu ne sais pas, mais tu as des préjugés.

Windows ne développe pas de driver (sauf pour ses propres matériels,
mais ils ne sont pas nombreux), c'est un fait établi qui n'est pas
récent. Les constructeurs ne livrent des drivers que pour la version de
Windows en cours (voire celle juste avant). Donc, un passage à une autre
version de Windows fait que les anciens matériels deviennent
inutilisables. Ça a toujours été le cas.

Linux a un temps de retard sur les nouveaux matériels pour des drivers
spécifiques (le temps de les développer). Par contre, pour le standard
et pour l'ancien, Linux les a toujours supportés, il n'y a rien de
nouveau non plus.
Hugolino
Le 16-02-2010, Leger a écrit :

[...]

On dirait du préjugé à la pehache :))

J'avais lu, il y a déjà plusieurs années de ça, le compte-rendu d'une
conférence qui montrait que Linux supportait *beaucoup* plus de matériel
que winbooz de Crimosoft.
Je ne retrouve malheureusement plus le lien.

--
Vous pouvez toujours nous publier votre photo, que je puisse dire si vous
représentez l'esthétique que l'étranger imagine de l'homme français

Vous parlez là à SM/Doom/Chibre. Précisez bien que vous
voulez une photo du visage.
P4nd1-P4nd4
Hugolino a exposé le 16.02.2010 :
Le 16-02-2010, Leger a écrit :

[...]

Si tu compares une distro récente avec un noyau 2.6.31 par rapport à XP
qui a 10 ans, oui c'est certain...

Maintenant, des drivers performants, sous Windows XP, ca s'installe
aussi...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Patrick Lamaizière
Leger :

C'est le monde à l'envers.
Avant c'était plutôt l'inverse. (ça je n'ai pas connu)
Evidement le PC à plus de 6 ans, c'est un sempron qui marche on ne peut
mieux.

Quelle prouesse, pour un peu je passerais sous Linux.
Mais ma machine n'a que deux ans...
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Si tu compares une distro récente avec un noyau 2.6.31 par rapport à XP
qui a 10 ans, oui c'est certain...

d'après ce que prétend microsoft, windows xp est encore un systeme
d'actualité. la meilleure preuve étant qu'ils t'obligent encore à
l'acheter avec certains ordinateurs portables.
P4nd1-P4nd4
debug this fifo avait écrit le 17.02.2010 :
P4nd1-P4nd4 wrote:

[...]

Beu, actualité dans le sens qu'il est supporté, certes, mais à vendre,
je vois plutôt des vieux stocks de Netbooks comme celui que j'ai acheté
225 euros ;>)

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Hugolino
Le 16-02-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
> [...]
> Je ne retrouve malheureusement plus le lien.

Si tu compares une distro récente avec un noyau 2.6.31 par rapport à XP

Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que t'es tellement con qu'on est
jamais surpris. S'il y a une grosse connerie, une lapalissade ou une
remarque sans aucun intérêt à sortir, tu réponds toujours présent...

Maintenant, des drivers performants, sous Windows XP, ca s'installe
aussi...

Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que t'es tellement con...

--
Pas de panique ! Inhiber le plasma mécanique ne nous empêche pas de diminuer le
plutonneur binaire ni même d'analyser le rétro-aimant hétéro-moléculaire.
P4nd1-P4nd4
Le 17.02.2010, Hugolino a supposé :
[...]

Tes arguemtns sont si imparables...

désormais son blog