kaspersky antihacker(c) ? bon ou pas

88 réponses
DocSavage
re bonjour

je viens d'installer kaspersky anti hacker
et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce soft
, si vous l'avez testé, comme firewall

merci de toutes infos

10 réponses

Roland Garcia

je viens d'installer kaspersky anti hacker
et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce soft
, si vous l'avez testé, comme firewall

La version 1.0 ne vaut pas un clou.

La version 1.5 (l'actuelle) est parfaitement stealth en entrée et a
l'air très bien en sortie. J'avais fait des tests avec des exe donnés en
référence par Nicob (je n'ai plus les liens).

Il faudrait des tests par des labos compétents et également discuter sur
un NG plus approprié avec des gens qui l'ont testé.

Roland Garcia

Nicob
On Thu, 25 Sep 2003 22:00:35 +0200, Roland Garcia wrote:

La version 1.5 (l'actuelle) est parfaitement stealth en entrée et a
l'air très bien en sortie. J'avais fait des tests avec des exe donnés
en référence par Nicob (je n'ai plus les liens).

Si tu parles de leak-tests, je dois pouvoir retrouver les EXE sans trop de
mal. De toute façon, aucun pare-feu personnel n'arrêtera JAB :)

Il faudrait des tests par des labos compétents et également discuter
sur un NG plus approprié avec des gens qui l'ont testé.

Vous êtes les bienvenus sur fr.comp.securite !

Nicob

LaDDL
Nicob wrote:

[...]

De toute façon, aucun pare-feu personnel n'arrêtera JAB :)
Et avec un reverse proxy en plus d'un vrai FW statefull ça donne quoi

comme résultat ?

guil.ristolas
Nicob à écrit
De toute façon, aucun pare-feu personnel n'arrêtera JAB
Nicob
BJR .La seule chose que j'ai trouvé :

http://www.transfert.net/a8998 .
Ca donne pas la solution .
comment on fait pour pas être vulnérable à ce Jab ..
sans changer mon IE ni OE ni WIN
merci .

JacK
sur les news:3f7579cc$0$27600$,
guil.ristolas signalait:
Nicob à écrit
De toute façon, aucun pare-feu personnel n'arrêtera JAB
Nicob
BJR .La seule chose que j'ai trouvé :

http://www.transfert.net/a8998 .
Ca donne pas la solution .
comment on fait pour pas être vulnérable à ce Jab ..
sans changer mon IE ni OE ni WIN
merci .

'lut,

Tu utilises System Safety Monitor.
--
JacK

Roland Garcia

Nicob à écrit

De toute façon, aucun pare-feu personnel n'arrêtera JAB
Nicob

BJR .La seule chose que j'ai trouvé :
http://www.transfert.net/a8998 .
Ca donne pas la solution .

Si, ne pas utiliser de logiciel à interaction forte avec Windows.

Roland Garcia

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, Roland Garcia
ecrivait (wrote) :

Salut Roland,

Si, ne pas utiliser de logiciel à interaction forte avec Windows.

Le jour ou les utilisateurs de logiciels Microsoft tournant sur des OS
Microsoft comprendront ça au lieu de répondre « il n'est pas question
que je change mes habitudes et d'ailleurs tout le monde utilise Outlook
Express et Internet Explorer », un grand pas aura été franchi.

Mais je crains que ce ne soit pas demain la veille.

--
Eric

Roland Garcia
dans (in) fr.comp.securite.virus, Roland Garcia
ecrivait (wrote) :

Salut Roland,

Si, ne pas utiliser de logiciel à interaction forte avec Windows.

Le jour ou les utilisateurs de logiciels Microsoft tournant sur des OS
Microsoft comprendront ça au lieu de répondre « il n'est pas question
que je change mes habitudes et d'ailleurs tout le monde utilise Outlook
Express et Internet Explorer », un grand pas aura été franchi.

Mais je crains que ce ne soit pas demain la veille.

Je crains que l'on ne prenne le chemin exactement inverse.

La SSI en soi n'est pas un objectif pour "certains" états (si c'était le
cas nous n'en serions pas là) mais le contrôle et/ou monopole de la SSI
comme enjeu stratégique oui, la partie de billard se jouant à plusieurs
bandes.....

En l'état actuel des choses et pour ce qui concerne le fameux anti-virus
devant être inséré dans Windows l'alliance récente (ou le pacte de non
agression) USA/Russie au dessus de nos têtes parait évidente, les
développeurs des uns étant les grands copains des autres et inversement.

Roland Garcia

JacK
sur les news:,
Roland Garcia signalait:

En l'état actuel des choses et pour ce qui concerne le fameux
anti-virus devant être inséré dans Windows l'alliance récente (ou le
pacte de non agression) USA/Russie au dessus de nos têtes parait
évidente, les développeurs des uns étant les grands copains des
autres et inversement.

Hello Roland,

En l'état actuel, il n'entre pas dans les intentions de M$ d'intégrer un AV
dans le prochain OS attendu au mieux fin 2005.

Quant au suivant, (vers 2009 ? ) , je n'en ai pas la moindre idée et M$ non
plus probablement ;)
--
JacK

Roland Garcia

dans (in) fr.comp.securite.virus, Roland Garcia
ecrivait (wrote) :

Si, ne pas utiliser de logiciel à interaction forte avec Windows.

Le jour ou les utilisateurs de logiciels Microsoft tournant sur des OS
Microsoft comprendront ça au lieu de répondre « il n'est pas question
que je change mes habitudes et d'ailleurs tout le monde utilise Outlook
Express et Internet Explorer », un grand pas aura été franchi.

La logique SSI (et la loi anti-trust) était de couper Microsoft en deux
(Microsoft OS et Microsoft applications), mais ça n'arrangeait pas les
"relations" de Bilou.

Roland Garcia