Kaspersky & mirc 6.16

10 réponses
Goldy
Bonsoir,

Voilà donc depuis se soir, la société kaspersky a décidé comme ça que
mirc 1.16 était un riskware et donc qu'il fallait à tout pris s'en
débarraser... encore, une vielle version blindé de trou de sécu, je veux
bien, mais la 6.16 est la dernière en date... et ne connait pas de
faille de sécurité au jour d'aujourd'hui...

Donc pour ceux a qui ça arriverait, il faut mettre le dossier de mirc en
exclusion. Et rappelons au passage que l'utilisation de mirc n'est pas
dangereuse, c'est d'y faire tourner des scripts et addon venant de
n'importe où qui peut être dangereux.

Sur ce... bonsoir

10 réponses

Goldy
Bonsoir,

Voilà donc depuis se soir, la société kaspersky a décidé comme ça que
mirc 1.16 était un riskware et donc qu'il fallait à tout pris s'en
débarraser... encore, une vielle version blindé de trou de sécu, je veux
bien, mais la 6.16 est la dernière en date... et ne connait pas de
faille de sécurité au jour d'aujourd'hui...

Donc pour ceux a qui ça arriverait, il faut mettre le dossier de mirc en
exclusion. Et rappelons au passage que l'utilisation de mirc n'est pas
dangereuse, c'est d'y faire tourner des scripts et addon venant de
n'importe où qui peut être dangereux.

Sur ce... bonsoir

Bon, suite à ce message, j'aimerai vous demander comment exclure les
riskware de kaspersky ? Parce que j'ai un bon paquet de soft (mirc,
VNC)qui ne sont pas dangeureux pour moi car je sais m'en servir, mais
kaspersky me les supprime dès que je fait un scan...

Franchement, le virus sur mon pc là, c'est surtout kaspersky qui me
suprime des fichiers qui ne sont pas dangeureux et qui me sont utile...

joke0
Salut,

Goldy:
Bon, suite à ce message, j'aimerai vous demander comment
exclure les riskware de kaspersky ?

On ne charge pas les bases étendues qui sont réservées à ceux
qui savent s'en servir ;-)

Change la fin de l'URL de téléchargement en /update et non
/update_x ou /update_ext

mais kaspersky me les supprime dès que je fait un scan...

Il faudrait peut-être désactiver la suppression automatique non?

--
joke0

Goldy
Salut,

Goldy:

Bon, suite à ce message, j'aimerai vous demander comment
exclure les riskware de kaspersky ?

On ne charge pas les bases étendues qui sont réservées à ceux
qui savent s'en servir ;-)

Change la fin de l'URL de téléchargement en /update et non
/update_x ou /update_ext

mais kaspersky me les supprime dès que je fait un scan...

Il faudrait peut-être désactiver la suppression automatique non?

Ouais, bah je trouve que ça manque sacrement d'option de configuration
kaspersky, je n'ai même pas la possibilité de mettre des objets en
quarantaine, peut être que je devrai utiliser une version pro plutot que
personal...

joke0
Salut,

Goldy:
Ouais, bah je trouve que ça manque sacrement d'option de
configuration kaspersky, je n'ai même pas la possibilité de
mettre des objets en quarantaine,

Ça m'étonnerait beaucoup. As-tu lu le fucking manual ?

--
joke0

Goldy
Salut,

Goldy:

Ouais, bah je trouve que ça manque sacrement d'option de
configuration kaspersky, je n'ai même pas la possibilité de
mettre des objets en quarantaine,

Ça m'étonnerait beaucoup. As-tu lu le fucking manual ?

Je viens de le faire, ça en parle pas mal, ça dit que ça se met tout
seul en quarantaine, quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu cette option
au moment d'un scan ou de la découverte d'un virus...

Je trouve kaspersky très efficasse, mais voulant simplifier sont
fonctionnement au maximum qu'on ne peux pas faire simplement
certainement chose.

Mais quand tu me dit qu'il faut savoir se servir de kaspersky quand on
utilise la base étendu, je vois vraiment pas ce qui a à savoir utiliser
dans kaspersky, du moins dans la version que j'utilise, il n'y a
quasiment rien de configurable, si ce n'est les exclusion et les niveau
de protection...

Perso, même si les AV de symantec sont moins performant, je préfère 10
fois leur utilisations que celle de kaspersky...

joke0
Salut,

Goldy:
Mais quand tu me dit qu'il faut savoir se servir de kaspersky
quand on utilise la base étendu, je vois vraiment pas ce qui a
à savoir utiliser dans kaspersky, du moins dans la version que
j'utilise, il n'y a quasiment rien de configurable, si ce
n'est les exclusion et les niveau de protection...

Il me semble qu'au bas de chaque onglet, il y a un accés à des
fonctions plus avancées. J'ai testé une beta il y a très
longtemps, et je me souviens que ce n'était pas franchement
visible au premier coup d'½il...

--
joke0

Roland Garcia

Mais quand tu me dit qu'il faut savoir se servir de kaspersky quand on
utilise la base étendu, je vois vraiment pas ce qui a à savoir utiliser
dans kaspersky, du moins dans la version que j'utilise, il n'y a
quasiment rien de configurable, si ce n'est les exclusion et les niveau
de protection...

Solution ici: http://www.alainafflelou.com/

--
Roland Garcia

ppc
Roland Garcia wrote:

Solution ici: http://www.alainafflelou.com/

C'est que vous pouvez être c... mais A&I

ppc(v)

Goldy

Mais quand tu me dit qu'il faut savoir se servir de kaspersky quand on
utilise la base étendu, je vois vraiment pas ce qui a à savoir utiliser
dans kaspersky, du moins dans la version que j'utilise, il n'y a
quasiment rien de configurable, si ce n'est les exclusion et les niveau
de protection...

Solution ici: http://www.alainafflelou.com/

Merci, je suis déjà équipé...

Manuel Guesdon
On Fri, 14 Jan 2005 22:47:55 +0100, Goldy wrote:
[...]
Bon, suite à ce message, j'aimerai vous demander comment exclure les
riskware de kaspersky ? Parce que j'ai un bon paquet de soft (mirc,
VNC)qui ne sont pas dangeureux pour moi car je sais m'en servir, mais
kaspersky me les supprime dès que je fait un scan...

Dans la partie configuration, les marquer comme fichiers à
exclure.

Manuel