kb 974417

Le
terragasta
bonsoir à tous,

Windows update me propose d'installer la kb974417je dis
okl'installation n'aboutit pas
je vais dans ajout/supr proget je trouve cette kb974417 installée depuis
le 15 10 2009.
et l'écusson WU est toujours là.
que dois-je faire ? désinstaller la kb pour voir ou bien avez-vous une autre
idée?

d'avance merci
terragasta
Herser
Le #21121351
terragasta wrote:
[...]

Pour les .Net Frameworks, c'est un peu toujours la même astuce.
Adapte à la version 2.0 cconseil repris par JF :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework

Donc désinstaller la 2.0 avec l'outil de Stebner
Installer manuellement la 2.0 avec ce lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID56eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&DisplayLang=fr

Puis vérifier sur le site Windows Update qui demandera sans doute le SP2

Herser
terragasta
Le #21128901
Herser wrote:
terragasta wrote:
[...]

bonjour Herser,

la désinstallation avec l'outil de Stebner n'est pas allé jusqu'au bout
suite à une erreur.
je suis allé dans ajout/supp.prog pour me rendre compte qu'en fait les kb en
question n'étaient pas installées...bien que les références y soient
inscrites et pour l'une d'entre elles, en voulant la supprimer le système
m'a dit que windows installer rencontrait un problème...
j'ai reinstallé windows installer
passé un coup de jv16 ...le programme ajout/suppr.prog s'est trouvé nettoyé
lancé windows update qui ne m'a pas demandé le SP2 mais qui m'a proposé
toutes les maj .net ...et l'écusson wu a enfin disparu.

merci encore pour le coup de main
terragasta
Herser
Le #21129141
terragasta wrote:
Herser wrote:
[...]

Donc des complications, mais tout est bien qui finit bien
Quand je pense que ces .NF sont intégrés à Vista et à Win7
et qu'il est déconseillé de les désinstaller,
ça promet des prises de tête.

Je note quand même des dépannages sur Vista qui ont réussi :
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-general/337039-mise-jour-net-framework-3-5-sp1-kb951847.html

Herser
terragasta
Le #21130591
Herser wrote:
terragasta wrote:
Herser wrote:
[...]

bah, j'ai XP !!

Herser

O.B. [MVP]

"terragasta" groupe de discussion : uOZ9#
Herser wrote:
terragasta wrote:
[...]

Apparemment il y a des problèmes avec cette mise à jour. elle se met en
boucle même sur une machine neuve
le plus simple que j'ai trouvé et de la télécharger de la décompresser et
l'installer
j'ai décrit la procédure sur la page de mon site que je viens de mettre en
ligne ici :

http://benquet.com/WindowsUpdate.aspx

--

Olivier B.