kde plante avec un noyau custom

4 réponses
luc schimpf
Bonjour,

Un peu HS mais je tente quand même,

Je suis sous amd64 testing, j'ai toujours compilé mes noyaux à ma sauce
en gardant toujours le même fichier de conf, moyennant quelques modifs
pour suivre l'évolution des noyaux, mais là je sèche.
Depuis le noyau 2.6.21 et supèrieur, KDE plante et me gèle tout le
système, reboot à la sauvage obligatoire...
Pourtant le noyau officiel de Debian, actuellement j'ai un
2.6.22-2-amd64 fonctionne impec, j'ai essayé de comparer les fichiers de
config mais il y a tellement d'options qui sont presque toutes activées
dans le noyau Debian que je n'arrive pas à trouver celle(s) qui manque
dans mon noyau.
Je googelise depuis des mois sur ce problème mais je n'ai rien trouvé..

Quelqu'un arait une idée?

Merci

Luc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Guillaume Coeugnet
Est-ce KDE ou ton serveur X qui gèle ton système ? Que te dis ton Xorg.x.log
?

J'ai des soucis avec mon serveur X depuis la dernière mise à jour de la 7.2.
Il gèle également au bout d'un certain temps lorsque je lock le système ...
Je n'ai pas encore trouvé la solution mais pense à un problème d'APM.

-----Message d'origine-----
De : luc schimpf [mailto:]
Envoyé : lundi 15 octobre 2007 14:47
À :
Objet : kde plante avec un noyau custom

Bonjour,

Un peu HS mais je tente quand même,

Je suis sous amd64 testing, j'ai toujours compilé mes noyaux
à ma sauce en gardant toujours le même fichier de conf,
moyennant quelques modifs pour suivre l'évolution des noyaux,
mais là je sèche.
Depuis le noyau 2.6.21 et supèrieur, KDE plante et me gèle
tout le système, reboot à la sauvage obligatoire...
Pourtant le noyau officiel de Debian, actuellement j'ai un
2.6.22-2-amd64 fonctionne impec, j'ai essayé de comparer les
fichiers de config mais il y a tellement d'options qui sont
presque toutes activées dans le noyau Debian que je n'arrive
pas à trouver celle(s) qui manque dans mon noyau.
Je googelise depuis des mois sur ce problème mais je n'ai
rien trouvé..

Quelqu'un arait une idée?

Merci

Luc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs
"From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

GiGGz
luc schimpf a écrit :
Bonjour,

Un peu HS mais je tente quand même,

Je suis sous amd64 testing, j'ai toujours compilé mes noyaux à ma sauce
en gardant toujours le même fichier de conf, moyennant quelques modifs
pour suivre l'évolution des noyaux, mais là je sèche.
Depuis le noyau 2.6.21 et supèrieur, KDE plante et me gèle tout le
système, reboot à la sauvage obligatoire...
Pourtant le noyau officiel de Debian, actuellement j'ai un
2.6.22-2-amd64 fonctionne impec, j'ai essayé de comparer les fichiers de
config mais il y a tellement d'options qui sont presque toutes activées
dans le noyau Debian que je n'arrive pas à trouver celle(s) qui manque
dans mon noyau.
Je googelise depuis des mois sur ce problème mais je n'ai rien trouvé..

Quelqu'un arait une idée?

Merci

Luc

Simple question :
fais tu un make oldconfig avant de compiler ?

En effet les nom des modules et options changent tout le temps...dc si
ton fichier est trop vieux ça ne risque pas de marcher.
dc tu peux tester :
tu copies colles ton ficher de config en .config ds tes sources. Tu
tapes make oldconfig et tu fais un tkdiff pour voir si il t'a fait de
changement...

Sinon ben reprends le .config debian et recommence depuis le début à
décocher les options...ça te prendra 2 ou 3 heures...mais bon...

Sinon tu n'as pas de messages d'erreurs ds tes logs ?
que dis le Xorg.log ou le syslog ?

Ciao
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
luc schimpf
GiGGz a écrit :
luc schimpf a écrit :
Bonjour,

Un peu HS mais je tente quand même,

Je suis sous amd64 testing, j'ai toujours compilé mes noyaux à ma
sauce en gardant toujours le même fichier de conf, moyennant quelques
modifs pour suivre l'évolution des noyaux, mais là je sèche.
Depuis le noyau 2.6.21 et supèrieur, KDE plante et me gèle tout le
système, reboot à la sauvage obligatoire...
Pourtant le noyau officiel de Debian, actuellement j'ai un
2.6.22-2-amd64 fonctionne impec, j'ai essayé de comparer les fichiers
de config mais il y a tellement d'options qui sont presque toutes
activées dans le noyau Debian que je n'arrive pas à trouver celle(s)
qui manque dans mon noyau.
Je googelise depuis des mois sur ce problème mais je n'ai rien trouvé..

Quelqu'un arait une idée?

Merci

Luc

Simple question :
fais tu un make oldconfig avant de compiler ?

En effet les nom des modules et options changent tout le temps...dc si
ton fichier est trop vieux ça ne risque pas de marcher.
dc tu peux tester :
tu copies colles ton ficher de config en .config ds tes sources. Tu
tapes make oldconfig et tu fais un tkdiff pour voir si il t'a fait de
changement...

Sinon ben reprends le .config debian et recommence depuis le début à
décocher les options...ça te prendra 2 ou 3 heures...mais bon...

Sinon tu n'as pas de messages d'erreurs ds tes logs ?
que dis le Xorg.log ou le syslog ?

Ciao
GiGGz

Effectivement, beaucoup de changements après un make oldconfig, je
recompile et je vous tiens au courant.
Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
luc schimpf
Ok, tout semble rentré dans l'ordre, c'était si simple, honte à moi....
Merci pour le coup de main

luc schimpf a écrit :
GiGGz a écrit :
luc schimpf a écrit :
Bonjour,

Un peu HS mais je tente quand même,

Je suis sous amd64 testing, j'ai toujours compilé mes noyaux à ma
sauce en gardant toujours le même fichier de conf, moyennant quelques
modifs pour suivre l'évolution des noyaux, mais là je sèche.
Depuis le noyau 2.6.21 et supèrieur, KDE plante et me gèle tout le
système, reboot à la sauvage obligatoire...
Pourtant le noyau officiel de Debian, actuellement j'ai un
2.6.22-2-amd64 fonctionne impec, j'ai essayé de comparer les fichiers
de config mais il y a tellement d'options qui sont presque toutes
activées dans le noyau Debian que je n'arrive pas à trouver celle(s)
qui manque dans mon noyau.
Je googelise depuis des mois sur ce problème mais je n'ai rien trouvé..

Quelqu'un arait une idée?

Merci

Luc

Simple question :
fais tu un make oldconfig avant de compiler ?

En effet les nom des modules et options changent tout le temps...dc si
ton fichier est trop vieux ça ne risque pas de marcher.
dc tu peux tester :
tu copies colles ton ficher de config en .config ds tes sources. Tu
tapes make oldconfig et tu fais un tkdiff pour voir si il t'a fait de
changement...

Sinon ben reprends le .config debian et recommence depuis le début à
décocher les options...ça te prendra 2 ou 3 heures...mais bon...

Sinon tu n'as pas de messages d'erreurs ds tes logs ?
que dis le Xorg.log ou le syslog ?

Ciao
GiGGz

Effectivement, beaucoup de changements après un make oldconfig, je
recompile et je vous tiens au courant.
Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact