kdm + terminer la session

2 réponses
HEHO
re,
re debian etch à jour (2.6.18-3-686).
suite à un problème avec kde évoqué dans un autre fil je me suis rendu
compte d'un disfonctionnement de kdm (je ne sais pas quand il est apparu
car je n'utilise pas cette ligne du menu souvent mais "avant" ça marchait).
quand je fais terminer la session afin de la relancer kde au lieu de
m'afficher le dialogue de connexion kdm (utilisateur, mot de passe) je
"tombe" sur le shell tty1 :
nom_de_machine login:

j'ai ça en log
***********************
/var/log/kdm.log :
[...]
# après "terminer la session"

FreeFontPath: FPE "unix/:7100" refcount is 2, should be 1; fixing.
(EE) SAVAGE(0): [drm] DRIScreenInit failed. Disabling DRI.
(EE) SAVAGE(0): DRI isn't enabled
(EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable
xkb_keycodes { include "xfree86+aliases(azerty)" };
xkb_types { include "complete" };
xkb_compatibility { include "complete" };
xkb_symbols { include "pc(pc105)+fr" };
xkb_geometry { include "pc(pc105)" };
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
> Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
Could not init font path element
/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs, removing from list!

Backtrace:
0: /usr/bin/X(xf86SigHandler+0x84) [0x80c4354]
1: [0xb7f94420]
2: /usr/lib/xorg/modules/drivers/savage_drv.so [0xb7c01afd]
3: /usr/lib/xorg/modules/libramdac.so(xf86SetCursor+0x10b) [0xafaa96db]
4: /usr/lib/xorg/modules/libramdac.so [0xafaa8d43]
5: /usr/bin/X(miPointerUpdate+0x167) [0x8112be7]
6: /usr/bin/X [0x8112cf9]
7: /usr/bin/X [0x81291fe]
8: /usr/bin/X [0x814e953]
9: /usr/bin/X(DefineInitialRootWindow+0x11e) [0x808f80e]
10: /usr/bin/X(main+0x455) [0x806e665]
11: /lib/tls/libc.so.6(__libc_start_main+0xc8) [0xb7d9cea8]
12: /usr/bin/X(FontFileCompleteXLFD+0xa9) [0x806d9d1]

Fatal server error:
Caught signal 11. Server aborting
*********************************************
et
**************************
/var/log/syslog :
[...]
# aprés "terminer la session"
Dec 15 10:29:34 debian1 kdm[2882]: X server for display :0 terminated
unexpectedly
Dec 15 10:29:34 debian1 kdm[2882]: Unable to fire up local display :0;
disabling.
*************************

est-ce que quelqu'un aurait une idée/piste?
à plus.
hého

ps: pas de problème avec le menu kdm en boot/reboot

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

HEHO
HEHO a écrit, le 15.12.2006 11:12 :

re,
re debian etch à jour (2.6.18-3-686).
suite à un problème avec kde évoqué dans un autre fil je me suis rendu
compte d'un disfonctionnement de kdm (je ne sais pas quand il est apparu
car je n'utilise pas cette ligne du menu souvent mais "avant" ça marchait).
quand je fais terminer la session afin de la relancer kde au lieu de
m'afficher le dialogue de connexion kdm (utilisateur, mot de passe) je
"tombe" sur le shell tty1 :

bon, apparemment on dirait le bug #398589 ici :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=Bug%23398589

pas de solution pour l'instant j'ai l'impression...
à plus.
hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
HEHO
HEHO a écrit, le 17.12.2006 10:20 :

HEHO a écrit, le 15.12.2006 11:12 :

re,
re debian etch à jour (2.6.18-3-686).
suite à un problème avec kde évoqué dans un autre fil je me suis rendu
compte d'un disfonctionnement de kdm (je ne sais pas quand il est apparu
car je n'utilise pas cette ligne du menu souvent mais "avant" ça marchait).
quand je fais terminer la session afin de la relancer kde au lieu de
m'afficher le dialogue de connexion kdm (utilisateur, mot de passe) je
"tombe" sur le shell tty1 :

bon, apparemment on dirait le bug #398589 ici :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=Bug%23398589

bonsoir,
juste pour conclure le fil.
c'est résolu pour moi avec les mises à jour faites ce soir de :
xserver-xorg-core (1.1.1-15) ...
xserver-xorg-video-fbdev (0.3.1-1) ...
et surtout
xserver-xorg-video-savage (2.1.2-3) ...
voilà.
à plus.
hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact