kerio et mon reseau local sous XP

Le
serge
Bonjour,
J'ai donc 2 xp, une livebox un portable en wifi et un pc de bureau en
filaire.
J'ai un souci dans le sens que j'e n'arrive pas à configurer kério pour les
voir tous les 2 malgré que ceux ci soit configurés pour leur adresse.
Quand je ferme kério cela fonctionne bien c'est donc bien lui qui me gêne.
Avez-vous une solution même changer de pare-feu s'il le faut ?
merci
serge
Questions / Réponses high-tech
Azo4
Le #21508432
la box est un parfeu matériel (pour le moins) et xp a son
parefeu....pourquoi s'encombrer?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"serge" news:%
[...]

Le #21508912
"Azo4"
[...]

Le #21508902
il parait que le pare feu de windows est une passoire
"Azo4"
[...]

testeur
Le #21509222
Le Pare-feu XP filtre en entrée, mais pas en sortie.

Donc si un malware s'est installé, il peut émettre des messages ou contacter des serveurs à l'insu
de ton plein gré.
Mais il faut déjà qu'il soit entré !.

Olivier
kiki
Le #21509282
serge a écrit :
[...]

j'utilise Kerio 4 depuis 5 ans sous 2000pro, en réseau domestique. Kerio
ne m'a jamais posé de pbm, à ce niveau en tout cas.
Je viens de zieuter dans les param de Kerio, sans trouver ce qui pourrait
empêcher.... Il y a une plage d'adresses (192.168.1.1 à .255 définies
comme réseau local, serait ce ça qui permet de fonctionner ?)

kiki
kiki
Le #21509272
serge a écrit :
[...]

j'oubliais: il faut aussi, sauf erreur, autoriser netbios en zone de
confiance, laquelle doit comprendre les IP du réseau local

KiKi
serge
Le #21509532
oui moi aussi sous w2k je n'avais pas de souci
"kiki"
serge a écrit :
[...]

Le #21509522
et je fais comment pour NetBIOS ?
serge
"kiki"
serge a écrit :
[...]

Vince35
Le #21509512
Le 06/04/2010 22:03, kiki a écrit :
serge a écrit :
[...]

Kerio, c'était bien ! ................ il y a 10 ans ! :-)

--
Vincent
kiki
serge a écrit :
[...]