Kerio Personal Firewall free , v 2 ou v.4 ?

6 réponses
nospam00
Je suis sur le point (venant d'installer ma conection ADSLM sur mon
nouveau Dsique dur) d'installer un Firewell.

Précedemment j'utilisais ZoneAlarm free et suite à la lecture de divers
tests je pense installer KPF.

Visitant leur page je vois qu'ils proposent en free une version 4 (j'ai
la possibilité d'installker la 2.1.4 que j'ai aussi)

Quelqu'un a t il testé cette vresion 4 free ?

Comment choisir entre elle et la précédente ?

J'ai bien vu en
http://www.kerio.com/kpf_comparison_version.html
un tableau comparatif mais vu mon faible niveau anglais...
de plus sui vous avez vous même déjà une opinion... elle sera
chaleureusement acceuillie ici même (pour le bénéfice du plus grand
nombre).

Merci

6 réponses

bruno
bonjour ,
installe la 2.1.5 ( plus simple) et pas la 4 !
toujours freeware .
et pour ZoneAlarm free , voir la pro plus de trucs ... et plante moins .
@suivre
pratchett
"bruno" a écrit dans le message de news:
c1avbe$u44$
bonjour ,
installe la 2.1.5 ( plus simple) et pas la 4 !
toujours freeware .
et pour ZoneAlarm free , voir la pro plus de trucs ... et plante moins .
@suivre

Kerio V4 tres performant mais instabilité totale, perte de la main sur la
console d'admin. auto-verrouillage inopiné....trop bug font revenir à V2.1.5
très agréable a configurer et penser à crer un mot de passe pour eviter le
controle de la console par un troyen. Voir posts sur forums de kerio.
P

inforadio
Le 22 Feb 2004 22:22:20 GMT, "bruno" a ecrit:

installe la 2.1.5 ( plus simple) et pas la 4 !
toujours freeware .
et pour ZoneAlarm free , voir la pro plus de trucs ... et plante moins .
@suivre

Chez moi, ZA pro sous Win98se, c'est plantage de temps
a autre, ce que je n'ai jamais sous KPF 2.1.5
A+

nospam00
On 27 Feb 2004 07:52:35 GMT, inforadio wrote:

Le 22 Feb 2004 22:22:20 GMT, "bruno" a ecrit:

installe la 2.1.5 ( plus simple) et pas la 4 !
toujours freeware .
et pour ZoneAlarm free , voir la pro plus de trucs ... et plante moins .
@suivre

Chez moi, ZA pro sous Win98se, c'est plantage de temps
a autre, ce que je n'ai jamais sous KPF 2.1.5
A+

Vous êtes tous trés sympa... j'ai maintenat, je pense, mon opinion de
faite et j'ai rapatrié KPF 2.1.5 plus imprimé les aides de paramétrages
de deux super sites...
Une question de jour

Plus une question pour la route :

La bonne méthode pour un débutant en KPF n'est elle pas de faire le mode
automatique (je ne me rappelle pas si c'est le bon, nom, le mode ou,
comme pour ZA le logiciel questiojne si on autorise ou aps et si il
doit, ou non, mémoriser la réponse)... puis passée metons une semaine de
rajouter les règles proposées ici ou là (ce qui doit être bien moins
"intuitif") ?

Fabien LE LEZ
On 27 Feb 2004 23:26:13 GMT, wrote:

La bonne méthode pour un débutant en KPF n'est elle pas de faire le mode
automatique [...] puis passée metons une semaine de
rajouter les règles proposées ici ou là (ce qui doit être bien moins
"intuitif") ?

Je dirais plutôt qu'il faut dès le début régler précisément les
autorisations pour les trucs de base (Ping et DNS principalement),
puis passer en mode apprentissage ("Ask me first").

--
;-)

pratchett
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

On 27 Feb 2004 23:26:13 GMT, wrote:

La bonne méthode pour un débutant en KPF n'est elle pas de faire le mode
automatique [...] puis passée metons une semaine de
rajouter les règles proposées ici ou là (ce qui doit être bien moins
"intuitif") ?

Je dirais plutôt qu'il faut dès le début régler précisément les
autorisations pour les trucs de base (Ping et DNS principalement),
puis passer en mode apprentissage ("Ask me first").

--
;-)

Absolument exact et ça te prendre trois heures, il suffit de lancer les
appli qui ont besoin de l'accès au net et après du verrouille en 'don't
bother me "ou mode silencieux". pas besoind etatonner pdt une semaine.
Pratchett