Kerio vs Outpost

Guilhem M.
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire quel est le meilleur firewall (à votre avis) entre
Outpost Free (v1) et Kerio ?
J'ai essayé Kerio mais il ralentissait beaucoup mes connexions internet.
J'ai donc changé et pris Outpost. Mais ai-je fais des erreurs de
configuration dans Kerio ? Kerio est-il meilleur en matière de "blocage"
d'attaques ? Les plugins de Outpost me semblent pourtant très interessant...
(DNS notamment)
Merci de vos réponses.
Guilhem.

FrekoDing
Dans le post biqio8$77r$,
Guilhem M. ecrivait :

Bonjour à tous,

Bonjour !

Pouvez-vous me dire quel est le meilleur firewall (à votre avis) entre
Outpost Free (v1) et Kerio ?

qu'entends tu par meilleur ?! quels sont tes criteres ?!
n'ayant utilisé que Kerio, sa prise en main est tres simple et il fait
exactement ce qu'on lui demande.

J'ai essayé Kerio mais il ralentissait beaucoup mes connexions
internet.

desactive toutes les resolutions DNS dans Kerio et verifie dans les options
que tu n'as pas
connexion)

Merci de vos réponses.

de rien !
@+

MotteDeTerre
[...]

Bonjour,

En matière de protection, aucun ne sera meilleur que l'autre s'ils sont
tous deux bien configuré.
J'ai une préférence pour Outpost du fait d'une plus grande facilité pour
la création des règles, grâce à ses nombreux modèles de règles
prédéfinies pour les applications les plus courantes. C'est le seul
reproche que j'ai à faire à Kerio vs Outpost : une plus grande
difficulté pour le néophyte (que je suis en la matière).
Les défaut d'outpost : la gestion de ses logs / connexion actives (impec
dans la V2 par contre), qui provoque pas mal de ralentissements quand
Outpost est en avant plan et que l'on est sur les listes de connexions
qui sont un peu longues. Et attention à ses plugins : certains sont
bouffeurs de mémoire et de CPU ; notamment, tu peux oublier le cache DNS
notamment, qui ne sert pas à grand chose de toute façon. Pour ma part je
ne tournais qu'avec les plugin Attack detection, Web content et parfois
l'antipub ; tout le reste : désactivé (certains pouvant se réactiver
tout seuls : les virer).
Pour tes ralentissements Kerio, je n'en ai pas spécialement constaté,
mais la résolution DNS est en effet surement en cause (pics CPU aussi
pour Outpost d'ailleurs)