kern_invalid_access; RAM ou mac OS 10.3.8???

3 réponses
fabien
Bonjour

A peu près au même moment, j'ai rajouté une barrette de 512 mo DaneElec
(origine Nanya) et j'ai fait la mise à jour 10.3.8.

Lorsque certaines appli lourdes tournent (Postal 2, BF42, etc...) ça
quitte avec ce message d'erreur: kern_invalid_access

Est ce que ça vient de la Ram ou de 10.3.8???

Merci d'éclairer ma lanterne

fabien

3 réponses

Saïd
fabien :
Bonjour

A peu près au même moment, j'ai rajouté une barrette de 512 mo DaneElec
(origine Nanya) et j'ai fait la mise à jour 10.3.8.

Lorsque certaines appli lourdes tournent (Postal 2, BF42, etc...) ça
quitte avec ce message d'erreur: kern_invalid_access

Est ce que ça vient de la Ram ou de 10.3.8???

Je parie pour la RAM. Enlève la barrette et regarde si le même phénomène se
reproduit. Attention, une RAM défectueuse peut causer de graves pertes de
données (des fichiers peuvent être endommagés sans même que l'on s'en
aperçoive jusqu'au jour où on en a besoin).

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

fabien

fabien :

Bonjour

A peu près au même moment, j'ai rajouté une barrette de 512 mo DaneElec
(origine Nanya) et j'ai fait la mise à jour 10.3.8.

Lorsque certaines appli lourdes tournent (Postal 2, BF42, etc...) ça
quitte avec ce message d'erreur: kern_invalid_access

Est ce que ça vient de la Ram ou de 10.3.8???

Je parie pour la RAM. Enlève la barrette et regarde si le même phénomène se
reproduit. Attention, une RAM défectueuse peut causer de graves pertes de
données (des fichiers peuvent être endommagés sans même que l'on s'en
aperçoive jusqu'au jour où on en a besoin).

Oui, je pencherais pour cette solution aussi, avant avec de la ram

générique (Elixir puis Ceon), j'avais caremment des KP, maintenant, je
me plains moins, c'est juste l'appli qui quitte...
Si je retire la Nanya, je n'aurais plus que 256 mo, et les applis en
cause risquent de ne pas pouvoir tourner correctement, c'est pour ça que
j'ai pas essayé.

langmc
fabien wrote:

Si je retire la Nanya, je n'aurais plus que 256 mo, et les applis en
cause risquent de ne pas pouvoir tourner correctement, c'est pour ça que
j'ai pas essayé.

Il faut essayer.

La seule chose que tu risque c'est la lenteur, ton prog tournera ;)

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.