kernel task 100%

Le
pmanet
je viens de reinstaller un Tiger tout neuf pour ma fille, sur un G4 450
bi pro.
parmi mes motivations, le fait que depuis longtemps, il se faisait un
essai de connexion au démarrage vers un ancien serveur, qu'il fallait
annuler. Ensuite, il y avait en permanence un kernel task (proces 0) qui
prenait 100% de temps proc, n'en laissant qu'un sur les 2 à ma fille. Je
ne sais pas si les 2 étaient liés.

après install du Tigre, et avant la màj 10.4.11, j'ai fait la récup de
l'utilisateur et des réglages réseaux (sans les applis), et j'ai le meme
phénomène.

comment :
1) savoir quelle conexion réseau est demandée ?
2) savoir ce qui est derrière cette tache kernel à 100% : j'ai essayé
divers paramètres de ps dans le terminal, sans rien d'utile (mais je ne
connais pas bien)

--
www.D-L-S.org
jperrocheau
comment :
1) savoir quelle conexion réseau est demandée ?

netstat -an

2) savoir ce qui est derrière cette tache kernel à 100% : j'ai essayé
divers paramètres de ps dans le terminal, sans rien d'utile (mais je ne
connais pas bien...)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

pmanet
Le #3107881
Pierre Guyot
Et pour compléter la réponse de Jacques:

top -o cpu

oui, ça me fait comme un top mais en mettant le kernel au début de la
liste.

Mais ça ne me dit pas ce que fabrique le kernel pour me prendre 100%
d'un CPU !!! heureusement qu'il y a 2 CPUs, ça en laisse un pour faire
autre chose.

en fait, ça n'a rien à voir avec le réseau, car j'ai reglé le problème
de connexion.

--
www.D-L-S.org