kernel_task

Le
filh
Bonsoir,

Bon après avoir cru que c'était SyncServer, il semble que c'est en fait
kernel_task qui se choppe un 93% de temps cpu et ma charge qui monte
vers les 16 / 17
Bon à heure très fixe en plus.
C'est chiant quand même.
J'ai un peu regardé à droite à gauche il semble que ça peut venir de
n'importe quoi n'importe où
Quelqu'un aurait une idée pour débugger un peu plus loin ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
patpro ~ patrick proniewski
Le #6770751
In article (FiLH) wrote:

[...]

tu n'as pas des process en attente d'accès disque ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

FiLH
Le #6771931
patpro ~ patrick proniewski
In article (FiLH) wrote:

[...]

Hum... à heure fixe ?

J'ai passé un test de disque qui semble ok...
C'est vraiment apparu avec la 10.5.3

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #6772081
In article wrote:

patpro ~ patrick proniewski
In article (FiLH) wrote:

[...]

sait-on jamais...

J'ai passé un test de disque qui semble ok...
C'est vraiment apparu avec la 10.5.3

fais un lsof la prochaine fois que cela se produit.

patpro

FiLH
Le #6772071
patpro ~ Patrick Proniewski
In article wrote:

patpro ~ patrick proniewski
In article (FiLH) wrote:

[...]

Et t'imagines un pb disque ?

J'ai passé un test de disque qui semble ok...
C'est vraiment apparu avec la 10.5.3

fais un lsof la prochaine fois que cela se produit.

Hum.. mais j'ai pas la main :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

alex.vaure_nonauspam
Le #6772041
FiLH
Bon après avoir cru que c'était SyncServer, il semble que c'est en fait
kernel_task qui se choppe un 93% de temps cpu et ma charge qui monte
vers les 16 / 17

Moi aussi j'ai ça, et j'entend les ventilos ronfler pendant un bon
moment. Macbouc, léo à jour.

Hum... à heure fixe ?
ça par contre, je ne l'ai pas remarqué, mais ce n'est pas une machine

que j'ai sous les yeux toute la journée.

C'est vraiment apparu avec la 10.5.3
Ouaip, moi aussi.

--
Alex
y'a aut'chose.

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #6772811
In article wrote:

tu n'as pas des process en attente d'accès disque ?

Hum... à heure fixe ?

sait-on jamais...

Et t'imagines un pb disque ?

non, j'imagine que quelque chose peut essayer d'accéder au disque et que
l'OS s'empêtre dans la concurrence des accès simultanés.
Mais c'est seulement un cas parmi d'autres qui fait monter fortement la
charge et qui peut faire mouliner kernel_task.

J'ai passé un test de disque qui semble ok...
C'est vraiment apparu avec la 10.5.3

fais un lsof la prochaine fois que cela se produit.

Hum.. mais j'ai pas la main :)

même en ssh ?

FiLH
Le #6772801
patpro ~ Patrick Proniewski
In article wrote:

[...]

Tu viens de me donner un indice, il me reste... à attendre une heure:)

J'ai passé un test de disque qui semble ok...
C'est vraiment apparu avec la 10.5.3

fais un lsof la prochaine fois que cela se produit.

Hum.. mais j'ai pas la main :)

même en ssh ?

Hum... avec cette charge t'as rien qui répond.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #6774151
In article wrote:

[...]

ouais, ça dépend de qui cause la charge (et donc de sa nature). J'ai eu
des machines a 190 de charge, qui répondait bien (parce que le goulot
d'étranglement était l'accès a un montage NFS).

patpro

FiLH
Le #6774141
FiLH
patpro ~ Patrick Proniewski
In article wrote:

[...]

Hum ben merci pour la piste...

En fait c'était un daemon smartd compilé en 10.5.2 qui ne posait pas
de pb et qui là bloquait le disque.
Bon ça avait été ajouté en dommage collatéral d'un utilitaire smart et
je n'avais pas fait gaffe.

Ouf..

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

filh
Le #6776791
patpro ~ Patrick Proniewski
In article wrote:

[...]

Oui ça m'est arrivé récemment des trucs dans ce genre, mais là même la
souris en arrivait à bloquer !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org