késako ?

Pépé51
bonjour
depuis quelques jours, à l'ouverture de Vista, j'ai l'alerte suivante :

une erreur est survenue : souhaitez vous un déboguage ?
Ligne : 640
erreur 'gprefs' à la valeur NULL ou n'est pas un objet

si je dis non (pas de déboguage) j'ai l'info suivante :

Ligne : 196
erreur : données non valides

si je dis oui au déboguage je dois la faire 5 à 6 fois pour que tout
redevienne normal

merci pour vos conseils
cordialement

Le Claude
Salut,

C'est sans doute un problème avec Java, essaye de le désinstaller par le
Panneau de config et de le réinstaller par ce site :
http://java.com/fr/
Vois dans MSConfig ce qui s'ouvre au démarrage, il est possible que ce
soit un autre programme.

A propos ce n'est pas un raison pour massacrer l'Occitan c'est "qu'es acò"
l'écriture exacte....-:))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Pépé51" a écrit dans le message de
[...]

Pépé51
merci Claude
apparemment ce n'est pas JAVA (désonstallé puis réinstallé = idem)
pour MS config : comment puis-je connaître le programme qui déconne ?

pour qu'es aco, c'est noté !!
cordialement
Pépé51
j'ai viré 2 programmes "inconnus" dans "démarrer" : pas
d'amélioration.............
Jacques Spiterri
j'ai viré 2 programmes "inconnus" dans "démarrer" : pas
d'amélioration.............

bonjour,
Ca peut aussi provenir d'un des gadgets de ta slidebar si tu as lancé
celle-ci au démarrage de Windows. Est-ce le cas ?

galida
Salut.
Et une restauration ?
--
Daniel - galida
Pépé51
c'est surement ce que je vais devoir faire !
merci à tous
cordialement
garcin lazare
:
[...]

Avec Process Explorer de Sysinternals, glisse la cible vers la fenêtre
d'alerte, ça te dira d'où elle vient.

Le Claude
Salut,

Process Explorer se trouve là :