Key problem

Le
Fred
Bonjour,
Je suis confrontée à un petit problème d’organisation de mes tables.
Voici les infos :
Pour une même compagnie, j’ai une seule gateway, un dns et plusieurs IP
publiques.
La table compagnie est une table existante que je ne préfère pas modifier.

Je pensais donc créer une table (InternetInfo) avec les colonnes suivantes :
- companyID (FK) ?
- gateway
- dns
- ipID (FK)

Et une autre (InternetIP) :
- ipID (PK)
- ipAddress

Comme le companyID dans la table InternetInfo est une FK, dois-je
effectivement la laisser en FK auquel cas j’aurai 2 FK ds cette table et
aucune PK ou faut-il créer en plus une PK mais ds ce cas j’aurai le CompanyID
qui aura la même valeur que la clé primaire.
Merci pour votre aide,
Questions / Réponses high-tech
EmanuelL
Le #19636251
Bonjour Fred,

Si InternetInfo est une table rellationnelle pas besoin d'un PK car les
companyID (FK) et ipID (FK) permettent d'identifier la compagnie et son
adresse IP.

A+ ;-)

Fred avait prétendu :

--