keyboard

Le
Eddy Maue
Bonjour,

j'ai un portable avec lequel je peux faire de "a accent grave et des e
accent grave" sur la touche "' a cote de la touche enter.

Sur ce portable j'essais trouver comment faire. L'autre portable etant
foutu, je ne sais pas comment faire pour retrouver ca

l'a si je mais Canadien Francais j'ai un 'è'

comment faire ?

merci de votre aide
Laurent Jumet
Le #16416761
Hello Eddy !

Eddy Maue
[...]

à = Alt-133
è = Alt-138

KeyID: 0xCFAF704C
Eddy Maue
Le #16416831
Hello, ca je sais mais ce n'est pas ca que je veux.

Merci de cette bonne vielle astuce

a+ eddy

Laurent Jumet a formulé la demande :
Hello Eddy !

Eddy Maue
[...]

JF
Le #16417781
*Bonjour Eddy Maue * !

[...]

Tu n'as pas bien précisé les types de clavier canadiens
que tu utilises, ce qui nous trouble un peu :)

Je suis preneur d'informations sur les claviers canadiens :

Layouts
www.microsoft.com/globaldev/reference/keyboards.mspx
Canadian French
www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdca.htm
Canadian French (Legacy)
www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdfc.htm
Canadian Multilingual Standard
www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdcan.htm
Clavier multilingue canadien officiel
www.olf.gouv.qc.ca/images/ti/clavier.gif

La solution du clavier numérique (ALT+0192) n'est pas acceptable
sur un portable démuni d'un vrai clavier numérique.

Il y a certes des possibilités d'adapter le Layout
http://fspsa.free.fr/clavier-cdna.htm
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#keyboard-layout

Mais le plus simple est d'utiliser Clavier+ de Guillaume Ryder
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#clavier+

Suggestions :
WIN+a ==> à
WIN+e ==> è
WIN+u ==> ù
WIN+MAJ+a ==> À
WIN+MAJ+e ==> È

Toujours dans le remapping logiciel,
on peut trouver plus souple d'utiliser AutoHotkey
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel
et faire en sorte d'obtenir les caractères voulus comme avec la
correction automatique dans Word, mais ici ça marche dans tous les
logiciels :
Exemples :
La séquence !a produit un à
La séquence !e produit un è
Etc...

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?

c'est Canadian French(Legacy) pour le clavier et pour le language.

Là p'tite différence c'est qu'avant, l'accent grave était sur la touche
( ," ) localisé sur la touche à gauche de Enter. Donc j'avais
l'habitude d'uliser cette touche avec le a, u et le e pour ajouter
l'accent grave. Là je retrouve comme suivant les lettres recherchées

è = ,"

à = la touche au dessus de enter | ( pour l'afficher j'ai du me
remettre sous English(Canada) avec clavier US )

é = ou je suis habitué c'est à dire à coté du shift à gauche

en gros je perd seulement les caracteres | , {} et [] que je n'ai pas
encore réeussit à localiser sous Canadian French(Legacy)

ce qui me rend à demi heureux

a+ Eddy

si vous avez des propositions pour retrouver mon clavier favoris, ce
sera aprécié

JF a pensé très fort :
[...]

Le #16453551
*Bonjour Eddy Maue * !

bonjour, j'ai enfin résolut mon probleme près ce qu'à 100%
c'est Canadian French(Legacy) pour le clavier et pour le language.

Donc ce clavier ? ==>
http://www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdfc.htm
J'ai un doute parce que les commentaires suivants semblent désigner le
Canadian French
http://www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdca.htm

Là p'tite différence c'est qu'avant, l'accent grave était sur la touche ( ,"
) localisé sur la touche à gauche de Enter.

Je vois la touche accent grave près de la touche Enter sur ce clavier
http://www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdca.htm
(j'essaie de me fixer les idées)

[...]

Pour que je comprenne bien il aurait fallu des images commentées.
Vous avez sans doutez un clavier avec la touche Enter horizontale
http://fspsa.free.fr/images/clavier-msklc-codes.png
ici nos claviers ont une touche Entrée en hauteur
http://fspsa.free.fr/images/clavier-msklc-codes.png
ce qui fait que ces explications littérales sont difficiles à suivre.

é = ou je suis habitué c'est à dire à coté du shift à gauche

Je le vois à côté du Shift Droit
http://www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdca.htm

en gros je perd seulement les caracteres | , {} et [] que je n'ai pas encore
réussit à localiser sous Canadian French(Legacy)

Vous semblez ignorer le rôle de la touche AltGr.
Avez-vous remarqué que ces reproductions de claviers sont animées ?
Cliquez sur la touche AltGr ==>
http://www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdca.htm

Avez-vous utilisé Clavier+ ?
Vous pouvez aussi utiliser AutoHotkey
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
Eddy Maue
Le #16478251
Merci c'est en plein ce que je voulais

a+ eddy

JF a pensé très fort :
*Bonjour Eddy Maue * !

[...]

encore réussit à localiser sous Canadian French(Legacy)