[KeyEvent] Gestion des keyEvent à un niveau général d'une appli

tmcgrady
Salut,

J'aimerais pouvoir gérer les actions sur le clavier de manière
générale à une application.
Je m'explique...
J'ai un tabbedpane qui contient évidemment plusieurs tabs qui
contiennent eux mêmes différents panels avec des widgets... Ces
widgets peuvent avoir le focus.
J'aimerais, qu'à partir de n'importe quel endroit de mon appli
(n'importe quel tab, n'importe quel widget de l'un de mes tab),
écouter un événement clavier particulier (par exemple l'appuit sur la
touche CTRL).

Est-ce possible simplement ? C'est à dire, sans devoir ajouter un
keylistener à chacun de mes composants dans toute l'appli?

En espérant avoir été assez précis...

Salut.

Bruno
dans l'article , tmcgrady à
a écrit le 13/11/2003 17:20 :

[...]

si un objet ne peut pas traiter un evenement il le passe a son conteneur
non?
--
Bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello

tmcgrady
Bruno wrote in message news:<BBD976AF.D4B9%...
dans l'article , tmcgrady ?
a écrit le 13/11/2003 17:20 :

Salut,

J'aimerais pouvoir gérer les actions sur le clavier de mani?re
générale ? une application.
Je m'explique...
J'ai un tabbedpane qui contient évidemment plusieurs tabs qui
contiennent eux m?mes différents panels avec des widgets... Ces
widgets peuvent avoir le focus.
J'aimerais, qu'? partir de n'importe quel endroit de mon appli
(n'importe quel tab, n'importe quel widget de l'un de mes tab),
écouter un événement clavier particulier (par exemple l'appuit sur la
touche CTRL).

Est-ce possible simplement ? C'est ? dire, sans devoir ajouter un
keylistener ? chacun de mes composants dans toute l'appli?

En espérant avoir été assez précis...

Salut.

si un objet ne peut pas traiter un evenement il le passe a son conteneur
non?

Bah justement, c'est pas ce qu'il se passe... J'aimerais bien que ça
fonctionne exactement comme ça... parce que pour l'instant, je fais ça
? "la main" avec une floppée de keyListener partout...