keypress et touche Retour Arrière

Jean-Claude
Bonjour,
je souhaite utiliser keypress sur un objet textbox : ca fonctionne bien
quand je saisis des caractères, mais pas avec la touche Retour Arrière
(backspace). Or l'aide indique que le fonction keypress traite bien cette
touche (mais pas la touche Suppr).
Qu'en est-il ?
Merci de votre aide.
Jean-Claude

michdenis
Bonjour,

Vous pouvez utiliser l'un de ces 2 événements pour la touche "Retour arrière"

C'est vrai aussi pour les touches : Enter, Delete, Esc, Maj, Ctrl, Tab, Alt, F1 à F12
+ toutes les touches du clavier Alphabet et numériques

keypress s'adresse aux touches Alphabet et numérique

Cet événement se produit juste après avoir pesé sur la touche
mais avant que son action prenne place dans le Textbox
'--------------------------------
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As
Integer)
If KeyCode = 8 Then
MsgBox "Vous venez d'appuyer sur la touche ""Backspace"""
End If
End Sub
'--------------------------------

OU

Cet événement exécute l'action elle-même de la touche
'--------------------------------
Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 8 Then
MsgBox "Vous venez d'appuyer sur la touche ""Backspace"""
End If
End Sub
'--------------------------------

"Jean-Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4be5ca5c$0$2988$
[...]
Jean-Claude
Merci pour la réponse.
J'avais bien vu les événements down et up dans l'aide, mais la touche Retour
Arrière, selon cette aide, est pourtant censée répondre à l'événement
keypress. D'où ma question.
Cela signifie donc que ce n'est pas le cas, et l'aide erronée ?
Jean-Claude
michdenis
| Cela signifie donc que ce n'est pas le cas, et l'aide erronée ?

Tu essaies ma proposition, et je te laisse conclure !