khelper à donf depuis squeeze

fabrice régnier
salut la liste,

Ceci n'est pas un appel au secours ;)

Depuis que j'ai migré vers squeeze, khelper mange 100% du CPU. Je
diminue donc la fq du proc pour ne pas griller la machine.

A propos, qu'est ce que khelper ? Ça lance des modules lorsque le kernel
en a besoin ? il semble lancer des modeprobe à tout va sur des
interfaces réseau que je ne possède pas (eth1, eth0) puisque je les ai
fixées dans /etc/mactab.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile.

Quelqu'un a une idée ?

merci et a+

f.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
fabrice régnier, mercredi 18 février 2009, 15:09:48 CET

salut la liste,

’lut,

Ceci n'est pas un appel au secours ;)

Depuis que j'ai migré vers squeeze,

« Migré » est peut-être un peu fort pour si mplement « rester
dans testing » ?

khelper mange 100% du CPU.
Je diminue donc la fq du proc pour ne pas griller la machine.

Faudrait plutôt voir pourquoi il est à 100%.

A propos, qu'est ce que khelper ?

D’après Andrew Morton (et un des premiers résultats gg: ),
c’est le thread noyau qui s’occupe de faire exécuter d es trucs
dans l’espace utilisateur…

Ça lance des modules lorsque
le kernel en a besoin ? il semble lancer des modeprobe à tout
va sur des interfaces réseau que je ne possède pas (eth1,
eth0) puisque je les ai fixées dans /etc/mactab.

… donc p.ex. lancer des modprobe pourrait bien tomber dans
ses cordes.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile.

Mauvais chercheur, changer chercheur.

Quelqu'un a une idée ?

Il y a eu changement de noyau ? de udev ? de hal ? de name if
(net-tools) ?

Une différence dans la gestion des interfaces (ordre de
reconnaissance ou autre) ?

Creuser les règles nameif, udev, hal ?

--
Sylvain Sauvage