Quel kit ampli à tubes économique ?

5 réponses
Voila,

Je cherche un ampli à tubes en kit, par trop cher, et simple à réaliser. Je
souhaite surtout me faire la main sur un kit pas cher avant de me lancer
dans la fabrication eventuelle d'un ampli à tubes plus haut de gamme, non
kit.

On m'as parlé d'amplis en double mono dans les 300/400?, qui sonnaient pas
trop mal, et relativement simples à monter. Le problème c'est que je n'ai
trouvé aucun magasin en ligne vendant ce type d'amplis.

Donc pour résumer, je cherche des adresses de sites web qui vendent des kits
d'amplis à tubes par trop chers, et adaptés aux débutant en electronique.

Merci d'avance pour vos réponses,

Seb

5 réponses

jfc
2501 a écrit :
Voila,

Je cherche un ampli à tubes en kit, par trop cher, et simple à réaliser. Je
souhaite surtout me faire la main sur un kit pas cher avant de me lancer
dans la fabrication eventuelle d'un ampli à tubes plus haut de gamme, non
kit.

On m'as parlé d'amplis en double mono dans les 300/400?, qui sonnaient pas
trop mal, et relativement simples à monter. Le problème c'est que je n'ai
trouvé aucun magasin en ligne vendant ce type d'amplis.

Donc pour résumer, je cherche des adresses de sites web qui vendent des kits
d'amplis à tubes par trop chers, et adaptés aux débutant en electronique.

Merci d'avance pour vos réponses,

Seb

bj
Un ampli à tube ne peut pas vraiment être économique, un bon transfo de
sortie coûte cher etc... Je salue tous ceux qui se donnent beaucoup de
mal pour fabriquer ces beaux objets car ca permet de conserver le
savoir-faire . Parce qu'à part ca, je ne vois pas l'interet d'utiliser
une technologie obsolète (dans et usage), instable et couteuse pour en
faire (eventuellement) une espèce de rehausseur de tonalité à base
d'harmoniques paires . Si on veut corriger de manière agréable il y a un
sacré choix :-), évidemment, c'est pas noble, on n'aura pas le mythe...

Des Belges proposent un kit d'un prix relativ. abordable mais je ne sais
pas ce que ca vaut ?
http://www.diyparadiso.com/ppel842.htm
pcb 30€
alim complet pour stereo 150€
tous les components incl tubes & transfo pour 1 canal 150€
Vincent Jaubert
jfc wrote in
news:4290cc39$0$25020$:

Si on veut corriger de manière agréable il y a
un sacré choix :-)

Aurais tu des pistes ? Car ma quête du DSP magique m'a pour l'instant
laissé peu satisfait.
Thierry Wautelet
In article (Dans l'article) <4290b46b$0$3146$,
2501 wrote (écrivait) :

Donc pour résumer, je cherche des adresses de sites web qui vendent des kits
d'amplis à tubes par trop chers, et adaptés aux débutant en electronique.

http://www.worldaudiodesign.com/
http://www.stoetkit.nl
http://www.velleman.be/common/product.Aspx?lan=1&id41025
http://www.velleman.be/common/product.Aspx?lan=1&id149

Thierry
jfc
Vincent Jaubert a écrit :
jfc wrote in
news:4290cc39$0$25020$:

Si on veut corriger de manière agréable il y a
un sacré choix :-)

Aurais tu des pistes ? Car ma quête du DSP magique m'a pour l'instant
laissé peu satisfait.

normal, parce que tout ne se réduit pas à un seul paramètre qu'il
suffirait d'ajouter, ca serait trop simple .On peut toujours bricoler un
étage à "fet" pour enrichir le spectre en amont d'un ampli à
transistors, on peut ajouter une résistance serie aec la sortie hp pour
tenter de "laisser vivre" ses HP etc... L'important est le plaisir qu'on
en retire puisque de toute facon la fidelité à l'original est quelque
part un mythe . J'en connais qui ont été décu d'entendre l'enrg. studio
de Miles Davis dans "Ascenseur pour l'échaffaud" par rapport à la
version du film de Louis malle en 1957 très révérbérée que tout le monde
connait . Quand je parle des tubes, bien entendu je fais aussi un peu de
provoc. mais je pense qu'avant de s'emmerder à utiliser une technologie
lourde, chère et obsolète entant qu'instrument à fabriquer de
l'agréable... il faut d'abord se pencher sur ces éléments mecaniques
bien plus faibles que sont les haut-parleurs (avec le local qui va avec,
sans oublier la bouteille adéquate et le cohiba pour les amateurs :-).
Daibse59
salut,

Pourquoi tu ne regarderais pas chez Audio Note,
ils commercialisaient des kits d'ampli à tube avec des prix raisonnables (
400 ? ).

Daniel
"2501" a écrit dans le message de news:
4290b46b$0$3146$
Voila,

Je cherche un ampli à tubes en kit, par trop cher, et simple à réaliser.

Je
souhaite surtout me faire la main sur un kit pas cher avant de me lancer
dans la fabrication eventuelle d'un ampli à tubes plus haut de gamme, non
kit.

On m'as parlé d'amplis en double mono dans les 300/400?, qui sonnaient pas
trop mal, et relativement simples à monter. Le problème c'est que je n'ai
trouvé aucun magasin en ligne vendant ce type d'amplis.

Donc pour résumer, je cherche des adresses de sites web qui vendent des

kits
d'amplis à tubes par trop chers, et adaptés aux débutant en electronique.

Merci d'avance pour vos réponses,

Seb