Kit connection CONVERTEC de la FNAC ne convient pas pour IPAQ 4150

matyak
Bonjour

J'ai achet=E9 =E0 la FNAC un kit de connection pour PDA (cable USB +
prise allume-cigare) qui, selon les indications de l'emballage
fonctionne pour IPAQ, QTEQ, etc. grace aux diff=E9rents connecteurs
fournis.

Essai dans la voiture avec mon IPAQ 4150 : la diode de charge du PDA ne
s'allume pas et l'utilitaire de gestion d'alimentation montre qu'il est
sur sa propre batterie.

Retour =E0 l'apr=E8s-vente FNAC : on me remplace le kit par un identique
et on m'affirme que c'est OK apr=E8s avoir v=E9rifi=E9 qu'un PC r=E9agit
quand on le branche sur un port USB

Retour =E0 la maison et essai de synchonisation sur l'ordi hote habituel
: "p=E9riph=E9rique USB non identifiable" et bien sur pas de syncho.

Je ram=E8ne une seconde fois =E0 la FNAC (en moins d'une semaine)
- le SAV me dit que certains connecteurs IPAQ sont "mont=E9s =E0
l'envers" et que l'emballage du produit n'est pas trompeur mais
seulement incomplet ! ! ! ! ! ! ! !
- pas de remboursement bien qu'ill y ai manifestement tromperie sur la
marchandise mais ch=E8que cadeaux ! ! ! ! ! !
- je demande =E0 un vendeur du rayon PDA quel produit =E9quivalent je
peux acheter =E0 coup s=FBr : il m'en propose un (30% plus cher) qui
mentionne les 2xxx, les 47xx etc. mais pas de 41xx ni de 4xxx. On
notera le professionnalisme ! ! ! ! ! !

Ma question est double :
- avez-vous connaissance de ces connecteurs "mont=E9s =E0 l'envers" sur
certains mod=E8le IPAQ ?
- quel produit similaire utilisez-vous sur un IPAQ 4150 pour alim
voiture + synchonisation ?

Merci de vos lumi=E8res.

matyak
Une précision ...

Parmi les connecteurs fournis dans le KIT il y a le mini-USB qui est
notamment utilisé par mon tél MOTOROLA RAZR V3.

Avec cet appareil, charge et synchro fonctionnent très bien. Le
disfonctionnement avec l'IPQ est donc bien un problème de connecteur.

Est-ce seulement un pb de la série 4xxx ? c'est la question ...