Kit évolutif

Le
ahlèmaux ...
Bonjour,

Je voudrais faire évoluer mon matériel, pour faire tourner, au moins
des jeux genre les sims 2.

Mon budget est limité (même avec Noël !) autour de 100à 150 euros.

J'ai cherché et apparemment, il n'y aurait que cdis.. qui
proposerait des kits intéressant rapport qualité/prix. C'est du genre
carte mère+proc+1giga ram. Sont-elles suffisamment évolutive pour une
upgrade future ?

Qu'en pensez vous ?

Les cartes graphiques sont intégrées, certes, mai la vraie carte
graphique peut veir par la suite

Merci de vos conseils.
Le Gaulois
Le #331301
Bonsoir,

[...]

Les cartes graphiques intégrée, ça ne vaut pas grand chose pour
les jeux.

Pour 100 euros ça sera du genre 35 euros le CPU, 45 euros la carte
mère, 20 euros la RAM. C'est domage, il vaudrait mieux repousser
l'achat de quelques mois et mettre un peu d'argent de côté
pour acheter par exemple

CPU Pentium E2160 65 euros
Asrock ConRoe1333-eSATA2 68 euros
Kit 2 fois 1 Go DDR2 PC5300 40 euros
carte graphique nVidia 7300 GT 55 euros

soit 228 euros

Pour l'évolutivité sur le long terme, tout change très vite.
Dans 3 ans les processeurs ne seront plus en socket 775
la RAM ne sera plus la DDR2, le PCI-exepress sera en v2,
le SATA en SATA-3 (et il n'y aura plus de ports IDE) et ainsi
de suite, et quand je dis dans 3 ans, peut-être que dans 6 mois
ça sera déjà comme ça.

ahlèmaux ...
Le #331790
Voilà ce que j'ai trouvé :

MSI K9N Neo-F V3
AMD Athlon 64 X2 4000+ Dual Core
Transcend JetRam 1 Go DDR2 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches

et :
XFX 8400 GS 256 Mo DDR2
ou
ATI Radeon X1650 512 Mo DDR2

is it good ?

le tout entre 170 et 180 euros ...

Sur Cdis...

On Sat, 22 Dec 2007 23:34:53 +0100, Le Gaulois wrote:

Bonsoir,

[...]

Le #331784

Voilà ce que j'ai trouvé :

MSI K9N Neo-F V3
AMD Athlon 64 X2 4000+ Dual Core
Transcend JetRam 1 Go DDR2 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches

Pour le prix d'un Athlon 64 X2 4000+ + une MSI K9N Neo-F
on doit pouvoir trouver un Pentium E2140 ou E2160 + une carte mère
socket 775. Bien sûr ça ne sera pas le dernier cri en matière de
carte socket 775. Peut-être une MSI 945P Neo5-F ?
ou une Asus P5LD2(-SE)/C
Pour les cartes mères socket 775, il faut bien vérifier la
compatibilité avec les core2duo, certaines ne sont prévues
que pour les Pentium 4.

Un Pentium E2160 est 50% plus rapide qu'un Athlon 64 X2 4000+
en encodage vidéo H264. ce qui ne veut pas dire qu'il soit 50%
plus rapide pour faire n'importe quoi d'autre.

et :
XFX 8400 GS 256 Mo DDR2
ou
ATI Radeon X1650 512 Mo DDR2

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/quelle-ressemblance-entre-8400-gs-et-x1650-256mo-id412824-page1.html

http://www.theinquirer.fr/2007/12/11/six_cartes_graphiques_dx10_a_petit_budget_en_test_1.html

http://www.theinquirer.fr/2007/12/11/six_cartes_graphiques_dx10_a_petit_budget_en_test_2.html

http://www.theinquirer.fr/2007/12/11/six_cartes_graphiques_dx10_a_petit_budget_en_test_3.html

http://www.theinquirer.fr/2007/12/11/six_cartes_graphiques_dx10_a_petit_budget_en_test_4_et_fin.html

Une 7300 GT (surtout pas GS) est parait-il le mimimum minimorum pour
jouer.

Une 8400 GS a l'avantage d'être optimisée pour DirectX 10

is it good ?

le tout entre 170 et 180 euros ...

Sur Cdis...

En consultant les commentaires sur Cdis...
http://www.rue-hardware.com/boutiques/details/6434/CDiscount/
...j'irais plutôt voir chez LDLC, e-soph, LCDI...