[KL3] Koh-Lanta: une victoire doublement féminine

mc
Au détour d'un pti voyage sur google
j'ai trouvé une interview des deux gagnantes
dans un magazine belge.
Encore une fois aucune révélation ni aucun scoop.

"Elles affirment tous les deux à La dernière Heure
qu'elles n'étaient pas au courant du contenu des votes
avant la finale qui se déroulait en direct à Paris vendredi dernier."

Ahahahahah mdr :-)

mc

http://minilien.com/?Q7Qqn5iR7i

Koh-Lanta: une victoire doublement féminine (01/09/2003)

© TF1
Isabelle et Delphine, gagnantes de Koh-Lanta, se partagent les gains

PARIS L'émission Koh-Lanta aura été surprenante jusqu'au bout cette année.
Non seulement l'aventure aura été plus pénible pour les candidats, mais la
victoire aura en outre été inattendue. La finale se jouait entre Delphine,
candidate parachutée dans l'aventure après plusieurs semaines, et qui donc,
aux yeux de certains, ne méritait pas de gagner, et Isabelle, qui, en raison
de certains de ses comportements jugés traîtres, s'était attiré l'antipathie
de quelques-uns de ses camarades. Bref, avant le plateau du direct
et l'ouverture de l'urne, les pronostics allaient bon train. Finalement, les
deux finalistes ressortent victorieuses de ce parcours du combattant.
Elles se partagent les 110.000 euros de gains.

Interview croisée.

Cette double victoire était une surprise pour vous ou vous aviez discuté
des votes avec vos anciens camarades à votre retour?

Isabelle: «Ah! cette victoire était une surprise totale! Je m'en remets tout
doucement. On n'avait pas parlé des votes avec les autres. La discussion
que nous avons eue à la fin de l'aventure m'avait choquée, les mots
prononcés ce soir-là étaient très graves. J'ai senti qu'il y avait quelque
chose de fort en eux. (...) Mais finalement, les votes se voulaient
équilibrés.
Ils ont voulu rectifier le tir en nous faisant gagner toutes les deux.
C'était stratégique, je pense.»

Delphine: «Je ne m'attendais pas du tout à une victoire comme celle-là.
Depuis la fin du jeu, j'essaie de ne pas penser à la finale, mais c'est vrai
que j'ai été surprise par certains votes, notamment celui de Valérie qui
était très proche d'Isabelle. Mais la surprise a été très agréable,
je suis heureuse.»

C'est quand même bizarre que vous n'ayez pas été tentée de leur demander
pour qui ils avaient voté...

I.: «J'ai eu Sébastien et Valérie plusieurs fois au téléphone, mais je ne le
leur ai jamais demandé. Dans cette aventure, c'est surtout l'amitié qui
m'était chère, c'est pour ça que je les ai appelés, pour comprendre le
malaise qu'il y avait. Valérie et moi avions des difficultés à nous
exprimer. Et si aujourd'hui je ne suis pas sûre que l'on puisse parler
d'amitié, j'ai apprécié qu'elle s'excuse publiquement.»

D.: «Non, je n'ai jamais été tentée. D'ailleurs, même si je leur avais posé
la question, je ne suis pas sûre qu'ils m'auraient répondu. Ils ont gardé
le suspense jusqu'au bout.»

Vous ne regrettez pas quelque part de partager votre victoire?

I.: «Il est évident que si vous me parlez en termes pécuniaires, j'aurais
trouvé plus intéressant de gagner seule, c'est logique. Mais humainement,
je suis ravie de gagner avec Delphine, elle est formidable.»

Vous savez déjà ce que vous allez faire de vos gains?

I.: «L'argent sera essentiellement consacré à mes enfants. Ça ira de l'achat
d'une friteuse ou des choses aussi pratiques que ça à des investissements
plus importants qui leur assureront un démarrage dans la vie confortable.»

D.: «Je ne m'étais pas autorisée à penser à une victoire, alors je
m'autorisais encore moins à penser à ce que j'allais faire du gain, mais
là, on va avoir tout le temps d'y penser.»

Propos recueillis par Lilia Guetat

© La Dernière Heure 2003

b0bba
Ici, <news:3f567081$0$20947$,
mc a tapoté :
[ISA & DELPH]
"Elles affirment tous les deux à La dernière Heure
qu'elles n'étaient pas au courant du contenu des votes
avant la finale qui se déroulait en direct à Paris vendredi dernier."

Elles nous prennent vraiment pour des abrutis, bien sûr qu'elles
connaissaient toutes les deux les votes de chacun. Le contraire serait
très étonnant.

Ce qui est étrange, c'est qu'elles continuent de jouer à ce petit jeu.

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble.
Ampac
In news:3f5671ab$0$16176$,
b0bba raconte :

[...]

Pas dit qu'elles le connaissaient (mais pas dit non plus qu'elles le
connaissaient pas). Quant a vos trucs de Seb qui aurait vendu sa voix moi ca
m'a toujours fait rire. Certes la tv est souvent truquee en ce sens ou elle
deforme la realite, mais faut arreter la paranoia a deux balles aussi.
Mets-toi a la place d'isabelle ou de delphine. Allez disons que tu es Isa.
Avec tout ce que tes concurrents t'ont dit lors de la derniere emission sur
l'ile, tu crois que tu vas appeler chacun d'eux pour savoir pour qui il a
vote. Ca ne me parait pas tres probable. Et admettons que les 6 te donnent
avant l'emission du direct le resultat de leur vote, es-tu capable de croire
chacun d'eux a cent pour cent ? Mmmmh, j'aurais ete Isabelle ou Delphine
tout cela serait reste un mystere jusqu'a l'issue, c'est-a-dire le
depouillement fait par Denis.

Et je le redis, dire que machin a vendu sa voix a TF1 aahhahahahahah ca me
fait trop rire d'entendre ca. Il faut bien se mettre dans le crane que dans
tout jeu tv, les candidats n'ont aucun pouvoir. Il faudrait que la prod soit
tombee sur la tete pour dealer avec des candidats... ce sont les dernieres
personnes auxquelles tu peux faire confiance !

--
Ampac
Laurent P
b0bba a écrit :

Ici, <news:3f567081$0$20947$,
mc a tapoté :
[ISA & DELPH]
> [...]

très étonnant.

Ce qui est étrange, c'est qu'elles continuent de jouer à ce petit jeu.

Une chose est sure. Si elles connaissaient le résultat avant l'annonce,
ca voudrait dire que ce sont d'excellentes comédiennes professionelles.

N'importe quel professionel du casting qui verrait leur simulation
(selon votre téhorie) de joie melée de surprise à l'annonce du résultat
devrait les embaucher immédiatement pour son prochain film et avec un
salaire d'enfer.

Et j'imagine bien la production prendre le risque de demander à des non
comédiens professionels de simuler une telle joie et une telle surprise
à l'annonce des résultats, en direct et donc sans aucun filet....
b0bba
Ici, <news:,
Laurent P a tapoté :
Une chose est sure. Si elles connaissaient le résultat avant
l'annonce, ca voudrait dire que ce sont d'excellentes comédiennes
professionelles.

Il s'est passé combien e temps entre la fin de Koh-Lanta et le tirage
des bulletins pour la finale ? Plusieurs mois (3 ou 4 p-ê) et j'imagine
sincerement assez mal les candidates finalistes attendre sagement sans
se soucier de leur victoire ou non du pactole.

[...]

Dans ce cas elles ne connaissaient peut-etre pas tous les votes de
chaque candidat.

[...]

Delphine devait gagner par le vote de Sebastien, elles pensaient le
savoir. Mais au final, le vote découvert de Seb est une voix pour
Isabelle d'où la surprise.

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble.
AeroFred
"b0bba" a écrit dans le message de news:

Laurent P a tapoté :
> [...]
> professionelles.

Dans ce cas elles ne connaissaient peut-etre pas tous les votes de

etc...
plonk.

ET ALORS? qu'elles le savent ou non, que TF1 truque ou non, que tu y crois
ou non, que tu te poses toutes les questions du monde, qu'untel ait été
manipulé, l'autre un enculé, l'autre une traitresse,etc qu'est ce que ça va
changer?

tu ne regarderas pas le KL4? non, bien sûr, tu n'en manqueras pas un.

Fred
b0bba
Ici, <news:3f567081$0$20947$,
mc a tapoté :
Au détour d'un pti voyage sur google
j'ai trouvé une interview des deux gagnantes
dans un magazine belge.
Encore une fois aucune révélation ni aucun scoop.

Pareil, actustar ne fait que reprendre l'info et l'interview que tu
cites.

http://www.actustar.com/actualite/200309/20030904b.html

Les gagnantes de Koh-Lanta s'expriment
Cette année, la finale du jeu de TF1 nous aura réservé bien des
surprises, puisqu'elles étaient deux à se partager 110 000 euros.

Les votes des candidats de Koh-Lanta révélés par Denis Brogniart
vendredi dernier n'auront pas réussi à départager Isabelle et Delphine.
Elles affirment tous les deux à La dernière Heure qu'elles n'étaient pas
au courant du contenu des votes avant la finale qui se déroulait en
direct à Paris vendredi dernier. Isabelle explique : "Ah ! cette
victoire était une surprise totale ! Je m'en remets tout doucement. On
n'avait pas parlé des votes avec les autres. La discussion que nous
avons eue à la fin de l'aventure m'avait choquée, les mots prononcés ce
soir-là étaient très graves [accusations de manipulation retirées
pendant l'émission finale, ndlr]. J'ai senti qu'il y avait quelque chose
de fort en eux."

Delphine déclare à son tour : "Je ne m'attendais pas du tout à une
[...]

Elles affirment ne pas avoir été tentées de demander à leurs anciens
compagnons pour qui ils avaient voté. Isabelle déclare : "J'ai eu