[KL3] Les motivations de TF1 2003 vs 2002

-> Bruno
En 2002, il s'agissait de nous montrer une beurette sympa, culturellement
intégrée, qui en veut, ... ainsi naquit Amel.
En 2003 il faut nous rappeler que les beurs c'est de la racaille, les blacks
sont des fénéants : voici Moundir et Moussa, jetés en pâture à la
"beauferie" nationaliste.
--
Bruno, AKA le Duke d'Orléans
Les hommes naissent égaux. Le lendemain ils ne le sont plus. (J. Renard)

JeepersCreepers
-> Bruno <- wrote:
[...]

C'est donc la faute "des autres" s'ils sont de grosses tâches?
-> Bruno
"JeepersCreepers" a écrit dans le message de news:
3efd3f87$0$11667$
-> Bruno <- wrote:
> [...]

> "beauferie" nationaliste.

C'est donc la faute "des autres" s'ils sont de grosses tâches?

Non, je pense qu'ils sont naturellement presque comme nous les voyons. Avec
eux la prod n'a pas besoin de faire trop d'efforts de montage de séquences
hors contexte ni de mise en situation à propos. Je te laisse la
responsabilité de "grosses tâches".
Ce que je dénonce, c'est la généralisation de leurs attitudes aux
communautés qu'ils représentent, c'est à dire les réactions racistes,
entendues ou lues ici où là. Dans ce même forum, nous avons lu des
commentaires homophobes vis à vis de Sophie qui pourtant n'était pas
antipathique.
--
Bruno, AKA le Duke d'Orléans
Les hommes naissent égaux. Le lendemain ils ne le sont plus. (J. Renard)
JeepersCreepers
-> Bruno <- wrote:

[...]

C'est toi qui a lancé un thread raciste. Je te cite:

[...]

C'est ça le racisme. Peut etre es tu un raciste refoulé?
JeepersCreepers
Xirp wrote:
"-> Bruno <-" wrote in

Ce que je dénonce, c'est la généralisation de leurs attitudes aux
communautés qu'ils représentent, c'est à dire les réactions racistes,
entendues ou lues ici où là.

Dans le même registre que ta propre réaction.

Depuis quand Amel doit représenter la communauté arabe ? Depuis quand
Moundir doit faire de même ? Ne peuvent-ils pas être simplement
considérés en individus, avec leurs qualités et leurs défauts, et non
uniquement comme des membres de leurs communautés ? Pourquoi leurs actes
devraient-ils obligatoirement rejaillir sur leur ethnie ?

Exactement! Bruno voulait dire: "Ils ne sont pas comme nous alors on
doit les mettre en scene".
-> Bruno
"JeepersCreepers" a écrit dans le message de news:
3efda687$0$11674$
-> Bruno <- wrote:

> Le contexte politique n'est plus le même : juin 2002, on se remet tout

juste
> de la claque des élections présidentielles.
> Juin 2003, un coup de barre à droit, et rappel de certaine valeurs qui
> s'inscrivent bien dans la dérive sécuritaire.

Rapport avec Kolanta?

Un simple vecteur de message populaire (ou populiste ?).