Kmail allergique à SFR

frederic zulian
--485b397dd7ab3090310519963179

Je viens de passer de Free =C3=A0 SFR.

Mutt et postfix (une fois reconfigur=C3=A9) m'envoit mes mails sans pbs.

Kmail (4.14.2) refuse obstin=C3=A9ment d'envoyer les mails.
Il n'y a pas de message d'erreur.
La config est bien smtp.sfr.fr comme celle de postix

Comment les mails peuvent-ils partir via mutt et postfix et rester
"coinc=C3=A9s" via kmail ??

Une id=C3=A9e ?

--

Fr=C3=A9d=C3=A9ric Zulian
F1sxo

--485b397dd7ab3090310519963179

postfix (une fois reconfigur=C3=A9) m&#39;envoit mes mails sans=C2=A0 pbs.<=
br><br></div>Kmail (4.14.2) refuse obstin=C3=A9ment d&#39;envoyer les mails=
bien <a href=3D"http://smtp.sfr.fr">smtp.sfr.fr</a> comme celle de postix<=

--485b397dd7ab3090310519963179--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Sunday 28 June 2015 18:08:45 frederic zulian wrote:
Je viens de passer de Free à SFR.
Mutt et postfix (une fois reconfiguré) m'envoit mes mails sans pbs.

Mutt = MUA (Mail User Agent) gestionnaire de mails,
Kmail = MUA gestionnaire de mails,
Postfix = MTA Mail Transport Agent) (serveur de messagerie),
SMTP = MDA (Mail Delivery Agent).

Kmail (4.14.2) refuse obstinément d'envoyer les mails.
Il n'y a pas de message d'erreur.
La config est bien smtp.sfr.fr comme celle de postix
Comment les mails peuvent-ils partir via mutt et postfix et rester
"coincés" via kmail ??
Une idée ?

As tu bien configuré les mails sortants (SMTP) dans kmail ?
surtout au niveau du chiffement et de l'identification ou non.

As tu renseigné tes IP serveurs DNS dans /etc/resolv.conf,
et le DNS manuel via /etc/hosts ?

Certains MUA sont moins tolérants que d'autres.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
debian-org
Bonjour,

Petite précision, SMTP est un protocole réseau de transfert de courrier
électronique, non une application à proprement parler...
Les MDA quand à eux implémentent plutôt des protocoles comme POP ou IMAP.

Fred

Le 28/06/2015 18:32, a écrit :
[...]

andre_debian
On Sunday 28 June 2015 21:43:58 debian-org wrote:
> [...]

> Kmail = MUA gestionnaire de mails,
> Postfix = MTA Mail Transport Agent) (serveur de messagerie),

SMTP = MDA (Mail Delivery Agent) = erreur !!

Merci d'avoir rectifié.

Effectivement, MDA = services POP et IMAP

SMTP fait partie du MTA (mails sortants).
Sauf erreur, sous Postfix il utilise l'appli "sendmail" mais qui n'est
pas le MTA du même nom.

Mais ça ne résoud pas Kmail qui n'aime pas le smtp SFR :-)

André