Kmail allergique à SFR

3 réponses
frederic zulian
--485b397dd7ab3090310519963179
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je viens de passer de Free =C3=A0 SFR.

Mutt et postfix (une fois reconfigur=C3=A9) m'envoit mes mails sans pbs.

Kmail (4.14.2) refuse obstin=C3=A9ment d'envoyer les mails.
Il n'y a pas de message d'erreur.
La config est bien smtp.sfr.fr comme celle de postix

Comment les mails peuvent-ils partir via mutt et postfix et rester
"coinc=C3=A9s" via kmail ??

Une id=C3=A9e ?

--

Fr=C3=A9d=C3=A9ric Zulian
F1sxo

--485b397dd7ab3090310519963179
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div><br></div>Bonjour,<br><=
br></div>Je viens de passer de Free =C3=A0 SFR.<br><br></div>Mutt=C2=A0 et =
postfix (une fois reconfigur=C3=A9) m&#39;envoit mes mails sans=C2=A0 pbs.<=
br><br></div>Kmail (4.14.2) refuse obstin=C3=A9ment d&#39;envoyer les mails=
.<br></div>Il n&#39;y a pas de message d&#39;erreur.<br></div>La config est=
bien <a href=3D"http://smtp.sfr.fr">smtp.sfr.fr</a> comme celle de postix<=
br><br></div><div>Comment les mails peuvent-ils partir via mutt et postfix=
=C2=A0 et rester &quot;coinc=C3=A9s&quot; via kmail=C2=A0 ??<br></div><div>=
<br></div><div>Une id=C3=A9e ?<br></div><br><br><div><div><div>--<br><br></=
div><div>Fr=C3=A9d=C3=A9ric Zulian<br></div><div>F1sxo<br></div></div></div=
></div>

--485b397dd7ab3090310519963179--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAJejU9H91=Hs=AkXapcETZnuKe3zansDrA3m28+oP2g4UyEiTw@mail.gmail.com

3 réponses

andre_debian
On Sunday 28 June 2015 18:08:45 frederic zulian wrote:
Je viens de passer de Free à SFR.
Mutt et postfix (une fois reconfiguré) m'envoit mes mails sans pbs.

Mutt = MUA (Mail User Agent) gestionnaire de mails,
Kmail = MUA gestionnaire de mails,
Postfix = MTA Mail Transport Agent) (serveur de messagerie),
SMTP = MDA (Mail Delivery Agent).

Kmail (4.14.2) refuse obstinément d'envoyer les mails.
Il n'y a pas de message d'erreur.
La config est bien smtp.sfr.fr comme celle de postix
Comment les mails peuvent-ils partir via mutt et postfix et rester
"coincés" via kmail ??
Une idée ?

As tu bien configuré les mails sortants (SMTP) dans kmail ?
surtout au niveau du chiffement et de l'identification ou non.

As tu renseigné tes IP serveurs DNS dans /etc/resolv.conf,
et le DNS manuel via /etc/hosts ?

Certains MUA sont moins tolérants que d'autres.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
debian-org
Bonjour,

Petite précision, SMTP est un protocole réseau de transfert de courrier
électronique, non une application à proprement parler...
Les MDA quand à eux implémentent plutôt des protocoles comme POP ou IMAP.

Fred

Le 28/06/2015 18:32, a écrit :
On Sunday 28 June 2015 18:08:45 frederic zulian wrote:
Je viens de passer de Free à SFR.
Mutt et postfix (une fois reconfiguré) m'envoit mes mails sans pbs.

Mutt = MUA (Mail User Agent) gestionnaire de mails,
Kmail = MUA gestionnaire de mails,
Postfix = MTA Mail Transport Agent) (serveur de messagerie),
SMTP = MDA (Mail Delivery Agent).

Kmail (4.14.2) refuse obstinément d'envoyer les mails.
Il n'y a pas de message d'erreur.
La config est bien smtp.sfr.fr comme celle de postix
Comment les mails peuvent-ils partir via mutt et postfix et rester
"coincés" via kmail ??
Une idée ?

As tu bien configuré les mails sortants (SMTP) dans kmail ?
surtout au niveau du chiffement et de l'identification ou non.

As tu renseigné tes IP serveurs DNS dans /etc/resolv.conf,
et le DNS manuel via /etc/hosts ?

Certains MUA sont moins tolérants que d'autres.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Sunday 28 June 2015 21:43:58 debian-org wrote:
Petite précision, SMTP est un protocole réseau de transfert de courri er
électronique, non une application à proprement parler...
Les MDA quand à eux implémentent plutôt des protocoles comme POP ou IMAP.
Fred

> Mutt = MUA (Mail User Agent) gestionnaire de mails,
> Kmail = MUA gestionnaire de mails,
> Postfix = MTA Mail Transport Agent) (serveur de messagerie),

SMTP = MDA (Mail Delivery Agent) = erreur !!

Merci d'avoir rectifié.

Effectivement, MDA = services POP et IMAP

SMTP fait partie du MTA (mails sortants).
Sauf erreur, sous Postfix il utilise l'appli "sendmail" mais qui n'est
pas le MTA du même nom.

Mais ça ne résoud pas Kmail qui n'aime pas le smtp SFR :-)

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/