kmail et bogofilter

MERLIN Philippe
Bonjour,
Sur une Sid Amd64 =C3=A0 jour j'observe, depuis aujourd'hui que bogofil=
ter envoie=20
tous les messages re=C3=A7us par kmail dans la corbeille, il semble les=
analyser=20
comme spam, j'ai du d=C3=A9sactiver cette analyse des mails par bogofil=
ter pour=20
recevoir des messages dans les dossiers normaux. Y a t'il un moyen pour=
rendre=20
la raison =C3=A0 bogofilter, car d=C3=A9sactiver bogofilter ne peut =C3=
=AAtre que provisoire.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Monday 02 December 2013 15:17:38 MERLIN Philippe wrote:
Bonjour,
Sur une Sid Amd64 à jour j'observe, depuis aujourd'hui que bogofilter
envoie tous les messages reçus par kmail dans la corbeille, il sembl e les
analyser comme spam, j'ai du désactiver cette analyse des mails par
bogofilter pour recevoir des messages dans les dossiers normaux. Y a t'il
un moyen pour rendre la raison à bogofilter, car désactiver bog ofilter ne
peut être que provisoire. Philippe Merlin

As tu bien configuré Kmail avec Bogofilter ?

Il faut créer un dossier "spams".
Configuration => Configurer les filtres =>
Bogofilter a déjà dû créer des options (rubriques) :
- Bogofilter Check = "bogofilter -p -e -u"
- Gestion du courrier indésirable = "Courriel indésirable"
- Classer comme message non sollicité = Bogofilter -N -s
- Classer comme message sollicité = Bogofilter -S -n

il faut lui déclarer de placer les mails indésirables
dans le dossier spams et les autres = "Courrier normal"

Hope it helps.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Haricophile
Le lundi 2 décembre 2013, 15:17:38 MERLIN Philippe a écrit :
[...]

C'est souvent dû a une erreur dans les filtres.

Si la base a été réinitialisée, ça arrive aussi si on n'a pas déclaré un
certain nombre de message comme "sollicité".

Enfin Bogofilter peut se réinitialiser. Voir la doc et la FAQ de bogo filter.

http://bogofilter.sourceforge.net/faq_fr.shtml

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le lundi 2 décembre 2013, 17:20:08 a à ©crit :
> [...]

il faut lui déclarer de placer les mails indésirables
dans le dossier spams et les autres = "Courrier normal"

Merci à tous, en effet en vérifiant les règles de Bogofi lter Check j'avais
bogofilter -p -e sans -u en rajoutant ce -u tout est rentré dans l 'ordre.
Je me demande quand même, pourquoi et comment ce changement de fon ctionnement
de bogofilter a pu arrivé? je ne relève sur mon système aucune modification
récente de kmail ou de bogofilter.
Amitiés.