Kmail et Clamav

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
La version installée sur mon ordinateur est la Sid AMD64 avec Kmail 1.=
13.7.
Depuis quelque temps je m'étais aperçu que lors de l'arrivée=
de messages sur
mon poste tout s'arrêtait. Impossible de consulter un message ou de f=
aire
n'importe quoi,j'avais aussi un phénomène bizarre je recevais mes=
messages en
double et dès fois en triple. En analysant l'activité on voyait q=
ue le CPU
était au taquet et que la tâche qui occupait entièrement le =
CPU était clamav.
Une fois que j'ai supprimé l'analyse des messages par clamav et que je=
l'ai
confié à bogofilter tout est redevenu normal.
Ma question est la suivante, avez vous observé ce problème ? Y a =
t'il une
méthode pour paramétrer Clamav de façon que l'on ne sois pas=
trop pénaliser?
Autre sugestions ?
A l'avance Merci.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
MERLIN Philippe
Depuis quelque temps je m'étais aperçu que lors de l'arrivà ©e de messages sur
[...]

Tu dois passer par spamd au lieu d'utiliser amavis.
Quel est le circuit exact des e-mails?

--
Woman is generally so bad that the difference between a good and a bad
woman scarcely exists. -- Tolstoy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas PHAM
Le #23994191
Le 22.11.2011 14:03, MERLIN Philippe a écrit :
[...]

une 'tite question, Clamav s'occupe des virus et bogofilter du spam,
non ? Pas la même utilité.
@+

--
Nicolas PHAM