Kmail , Comment supprimer un message vérolé ?

5 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
J'utilise comme outil de messagerie Kmail et j'en suis satisfait. R=C3=A9ce=
mment=20
j'ai re=C3=A7u un message provenant de la liste que je n'arrive ni =C3=A0 l=
ire ni =C3=A0 le=20
supprimer. Y a t'il une m=C3=A9thode pour arranger l'affaire ?
Merci pour vos lumi=C3=A8res.
Philippe=20

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Thierry Chatelet
On Thursday 11 December 2008 17:49:45 Philippe Merlin wrote:
Bonjour,
J'utilise comme outil de messagerie Kmail et j'en suis satisfait. Ré cemment
j'ai reçu un message provenant de la liste que je n'arrive ni à lire ni à
le supprimer. Y a t'il une méthode pour arranger l'affaire ?
Merci pour vos lumières.
Philippe

Va le chercher dans ton home:
".kde//share/apps/kmail/mail/inbox/cur

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Le jeudi 11 décembre 2008, Thierry Chatelet a écrit :
On Thursday 11 December 2008 17:49:45 Philippe Merlin wrote:
> Bonjour,
> J'utilise comme outil de messagerie Kmail et j'en suis satisfait.
> Récemment j'ai reçu un message provenant de la liste que je n 'arrive ni à
> lire ni à le supprimer. Y a t'il une méthode pour arranger l' affaire ?
> Merci pour vos lumières.
> Philippe

Va le chercher dans ton home:
".kde//share/apps/kmail/mail/inbox/cur

Ok pour l'info, mais j'ai deux questions. Peut on supprimer le fichier mail
par un rm sans pb pour Kmail ?
Comment être sur que c'est le bon fichier (message) je n'ai que le suj et et
l'heure du message diffère de la date du fichier ?
Merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Philippe Merlin a écrit :
Ok pour l'info, mais j'ai deux questions. Peut on supprimer le fichier mail
par un rm sans pb pour Kmail ?

Je ne connais pas kmail mais ça m'étonnerait que ça gêne beaucoup (il devrait probablement reconstruire ses index).

Comment être sur que c'est le bon fichier (message)

l'ouvrir ? (avec n'importe quel programme capable d'afficher du texte)

"cat fichier" par exemple.

Ceci dit, ce n'est pas normal d'avoir à supprimer manuellement un fichier. Il faudrait plutôt voir pourquoi kmail ne veut pas effacer ce fichier (le
lancer depuis une console donnera peut-être des infos là-dessus).

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Thursday 11 December 2008 18:18:08 Daniel Caillibaud wrote:
Philippe Merlin a écrit :
> Ok pour l'info, mais j'ai deux questions. Peut on supprimer le fichier
> mail par un rm sans pb pour Kmail ?

Je ne connais pas kmail mais ça m'étonnerait que ça gà ªne beaucoup (il
devrait probablement reconstruire ses index).

> Comment être sur que c'est le bon fichier (message)

l'ouvrir ? (avec n'importe quel programme capable d'afficher du texte)

un click dessus pour vérifier que le mail vérolé, et à la poubelle après.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Le jeudi 11 décembre 2008, Thierry Chatelet a écrit :
On Thursday 11 December 2008 18:18:08 Daniel Caillibaud wrote:
> Philippe Merlin a écrit :
> > Ok pour l'info, mais j'ai deux questions. Peut on supprimer le fichier
> > mail par un rm sans pb pour Kmail ?
>
> Je ne connais pas kmail mais ça m'étonnerait que ça gà ªne beaucoup (il
> devrait probablement reconstruire ses index).
>
> > Comment être sur que c'est le bon fichier (message)
>
> l'ouvrir ? (avec n'importe quel programme capable d'afficher du texte)

un click dessus pour vérifier que le mail vérolé, et à   la poubelle après.

Merci à tous, j'ai appris quelque chose. Mais le plus beau c'est que s i à
l'aide de Konqueror j'ouvre le fichier (Mail) incriminé par kmail il m e
l'ouvre correctement.
Encore merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact