Kmail / (dé)cocher la demande d'accusé de réception lors de l'envoi...

2 réponses
jm.barbier
Hello

suite à mon dernier message sur la liste, je me suis pris une avalanche
d'accusés de réception... alors que je n'ai jamais consciemment demandé
d'accusé de réception (j'ai horreur de ça...)

Certes, je m'étais déjà rendu compte que je recevais parfois des accusés
de réception non demandés, mais comme je poste rarement à plus d'une
personne avec cette adresse, ça ne représentait qu'un bruit de fond
négligeable. Avec DUF, le bruit de fond a explosé...

J'ai regardé mes en-tetes, et j'ai un
Disposition-Notification-To: BARBIER Jean-Matthieu <jm.barbier@solidev.org>

Et effectivement, je viens de voir que la case "Accusé de réception" dans
l'éditeur de message de KMail est cochée.. et impossible de trouver où ce
paramètre se règle : comment faire que cette case doit cochée/décochée par
défaut ??

bref, mystère...

merci à celui/celle qui aurait la clef du mystère...

--
JM Barbier - www.solidev.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Philippe Merlin
Salut,
J'ai aussi kmail et je n'ai pas le pb que tu signales, par curiosité j'ai
cherché dans la configuration de kmail et il y a un paramètre dans Edit ion
des messages il y a un paramètre qui doit être décoché pour ne pas émettre
un AR automatique : notification de réponse automatique au message.
J'espère t'avoir aidé.
A+
Philippe MERLIN

Le lundi 10 décembre 2007, a écrit :
Hello

suite à mon dernier message sur la liste, je me suis pris une avalanche
d'accusés de réception... alors que je n'ai jamais consciemment deman dé
d'accusé de réception (j'ai horreur de ça...)

Certes, je m'étais déjà rendu compte que je recevais parfois des ac cusés
de réception non demandés, mais comme je poste rarement à plus d'une
personne avec cette adresse, ça ne représentait qu'un bruit de fond
négligeable. Avec DUF, le bruit de fond a explosé...

J'ai regardé mes en-tetes, et j'ai un
Disposition-Notification-To: BARBIER Jean-Matthieu

Et effectivement, je viens de voir que la case "Accusé de réception" dans
l'éditeur de message de KMail est cochée.. et impossible de trouver o ù ce
paramètre se règle : comment faire que cette case doit cochée/déc ochée par
défaut ??

bref, mystère...

merci à celui/celle qui aurait la clef du mystère...

--
JM Barbier - www.solidev.org

BARBIER Jean-Matthieu
--nextPart19967306.CukWY1omdm
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Monday 10 December 2007 14:08:25 Philippe Merlin, vous avez écrit :
Salut,
J'ai aussi kmail et je n'ai pas le pb que tu signales, par curiosité j' ai
cherché dans la configuration de kmail et il y a un paramètre dans Ed ition
des messages il y a un paramètre qui doit être décoché pour ne p as émettre
un AR automatique : notification de réponse automatique au message.
J'espère t'avoir aidé.

Ben oui... effectivement, j'avais zappé cette case à (dé)cocher...

c'est dans Editeur > Général > Notifications de réponse automatique a u
message...

merci de m'avoir ouvert les yeux :-)

JMB

A+
Philippe MERLIN

Le lundi 10 décembre 2007, a écrit :
> Hello
>
> suite à mon dernier message sur la liste, je me suis pris une avalanc he
> d'accusés de réception... alors que je n'ai jamais consciemment dem andé
> d'accusé de réception (j'ai horreur de ça...)
>
> Certes, je m'étais déjà rendu compte que je recevais parfois des accusés
> de réception non demandés, mais comme je poste rarement à plus d' une
> personne avec cette adresse, ça ne représentait qu'un bruit de fond
> négligeable. Avec DUF, le bruit de fond a explosé...
>
> J'ai regardé mes en-tetes, et j'ai un
> Disposition-Notification-To: BARBIER Jean-Matthieu
>
> Et effectivement, je viens de voir que la case "Accusé de réception " dans
> l'éditeur de message de KMail est cochée.. et impossible de trouver où ce
> paramètre se règle : comment faire que cette case doit cochée/d écochée
> par défaut ??
>
> bref, mystère...
>
> merci à celui/celle qui aurait la clef du mystère...
>
> --
> JM Barbier - www.solidev.org

--
JM Barbier - Solidev.org
tel : +33 (0) 6 86 14 77 29

--nextPart19967306.CukWY1omdm
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHXWCr+cj6VhfIEVgRAuV3AJ9JsboIfzqLaSeumBbU4awusWd1xwCfffbq
IA/Y6K9YAc1c9JXRov/Paek =QlQb
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart19967306.CukWY1omdm--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact