KNOPPIX : connexion refusée

2 réponses
charles.chartier2
Bonjour à tous et merci de me lire.

J'ai l'intention de dédier un PC pour faire INTERNET et en l'équipant de
KNOPPIX.
Actuellememnt je possède la version 3.2 sur un CD.

Je lance au moyen d'une disquette et ensuite cela continu sur le CD.
Tout est reconnu sur mon PC (carte vidéo-modem-disque dur).

J'ai réussi à faire un fichier d'échange sur mon DD et à sauvegarder les
paramètres.
En glanant des rgts sur différents forums, je suis parvenu à faire une
config pour
pouvoir me connecter à INTERNET(je suis avec WANADOO)

Lorsque je lance la connexion, je suis aussitôt déconnecté avec une fenêtre
qui
s'ouvre et je vois ceci :
Arrêt inopiné du démon pppd !
Code retour 19
Pour en savoir plus vous rendre sur cette adresse :
http://devel-home.Kde.org/~Kppp/Index.html
Cette adresse n'existe plus.
En regardant le journal de ppp on voit d'écrit :
Impossible d'ouvrir aucun des journaux suivants :
/var/log/syslog.ppp
/var/log/syslog
/var/log/messages
Si on clicque sur "Détails" de la fenêtre, il est indiqué que le rappart a
été
enregistré sous :
/home/knoppix/PPP-logfile.

Je débute sous cet environnement.

Je précise que je n'ai pas encore installé le CD sur mon DD.

A bientôt de vous lire.

Charles

2 réponses

Maclin
Bonjour à tous
Est-ce possible qu'un user déclarer dans /etc/passwd ne puisse pas se
connecter au serveur proftp si sa ligne dans /etc/passwd de termine par
false ?
Si oui, comment y remèdier tout en désactivant le shell de l'utilisateur?
Merci d'avance
Maclin
Je suis persuadé que quelqu'un à une réponse à ce sujet

Bonjour à tous
Est-ce possible qu'un user déclarer dans /etc/passwd ne puisse pas se
connecter au serveur proftp si sa ligne dans /etc/passwd de termine par
false ?
Si oui, comment y remèdier tout en désactivant le shell de l'utilisateur?
Merci d'avance