Knoppix et modem ECI/USB

Côme
Bonjour,
qqun sait-il si l'on peut se connecter sous Knoppix CDlive
( sans install sur le HD ) avec un modem ECI USB (Adsl )?
A priori non mais on ne sait jamais...
Rien trouvé là-dessus sur les sites habituels.
Merci
Côme

Par contre sur mon portable, qui partage la connection internet
de l'ordi de bureau, pas de pb : la Kaella trouve internet dès
le démarrage sans faire quoi que ce soit.

Alain Gauthier

Par contre sur mon portable, qui partage la connection internet
de l'ordi de bureau, pas de pb : la Kaella trouve internet dès
le démarrage sans faire quoi que ce soit.

Bonjour,

c'est parce ce qu'il y a un serveur DHCP à ton boulot et que knoppix en
recherche un sur le réseau au démarrage.

Alain.

noone
[...]

Jette ton modem à la poubelle et achète un routeur... c'est tellement

plus simple ;-)

Côme
Jette ton modem à la poubelle et achète un routeur... c'est tellement
plus simple ;-)

J'y ai pensé...que me conseillerais-tu ?
Mon matériel ( 2 machines en réseau reliées par du cable RJ45 ) :
- pc de bureau relié à internet
- portable qui partage la connection du premier

Meilleure solution avec cable RJ45 ?
Meilleure solution en wifi ?

Merci, je ne connais pas du tout les routeurs
Côme

NB : que vaut la Livebox de wanadoo, puisque c'est mon FAI...

noone
Meilleure solution avec cable RJ45 ?
Meilleure solution en wifi ?

Merci, je ne connais pas du tout les routeurs

Sans nul doute le Linksys WRT54G

http://www.linksys.com/servlet/Satellite?childpagename=US%2FLayout&packedargs=c%3DL_Product_C2%26cid%3D1115416825557%26site%3DUS&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper

Avec le firmware basé sur Linux
http://openwrt.org/

noone
NB : que vaut la Livebox de wanadoo, puisque c'est mon FAI...

je trouve que c'est cher... sinon je n'ai pas d'avis particulier dessus

C'est comme toutes les box (FreeBox, CBox, etc...) c'est un noyau Linux
dedans mais la fonction routeur Ethernet n'est pas toujours activée
(et/ou fiable)

Quoi ma gueulle(R) ?
On Sun, 21 Aug 2005 16:36:25 +0200, ""
wrote:

NB : que vaut la Livebox de wanadoo, puisque c'est mon FAI...

je trouve que c'est cher... sinon je n'ai pas d'avis particulier dessus

J'en ai testé pas mal et c'est celui que je prefere pour la qualité du
service.

Maintenant c'est vrai que c'est cher, mais la qualité se paye bien que
d'autre coutent encore plus cher.

--
Boite mail invalide
GrosseBouffe A Faim....

noone
J'en ai testé pas mal et c'est celui que je prefere pour la qualité du
service.

Maintenant c'est vrai que c'est cher, mais la qualité se paye bien que
d'autre coutent encore plus cher.

c'est pas du FAI que je parle... c'est de la boite (3 euros / mois)

sinon concernant le FAI je suis chez Wanamou après avoir été un peu
échaudé par Fr.. pendant le dégroupage... et par leur modem de merde USB
qui se déconnectait toutes les 40 minutes...
j'ai nommé le Sag.. F... 800

donc non le FAI en lui je ne le trouve pas trop chez quand on veux du
512 qui marche ! (la course au débit... c'est un peu la course à celui
qui a la plus grosse...)

JCS

[...]

Va voir là

http://eciadsl.flashtux.org/