Koudelka

5 réponses
filh
Bonjour,

Pour ceux qui aiment, Josef Koudelka vient de sortir deux bouquins
excelentissimes :
- Une réédition augmentée de Gitans, très belle impression de ces
anciennes photos
- Lime, un livre sur les carrières de calcaires pour la chaux. Tout en
panoramiques horizontaux ou verticaux, une impression superbe, et toute
la finesse géométrique de l'auteur de Chaos...

Voilà c'était ma revue de livres du jour.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

5 réponses

Vincent
FiLH wrote:
Bonjour,

Pour ceux qui aiment, Josef Koudelka vient de sortir deux bouquins
excelentissimes :
- Une réédition augmentée de Gitans, très belle impression de ces
anciennes photos
- Lime, un livre sur les carrières de calcaires pour la chaux. Tout en
panoramiques horizontaux ou verticaux, une impression superbe, et toute
la finesse géométrique de l'auteur de Chaos...

Voilà c'était ma revue de livres du jour.

FiLH

Je vais commencer par voir l'expo. Ça finit souvent par l'achat du livre :)

--
vincent
filh
Vincent wrote:

FiLH wrote:
> Bonjour,
>
> Pour ceux qui aiment, Josef Koudelka vient de sortir deux bouquins
> excelentissimes :
> - Une réédition augmentée de Gitans, très belle impression de ces
> anciennes photos
> - Lime, un livre sur les carrières de calcaires pour la chaux. Tout en
> panoramiques horizontaux ou verticaux, une impression superbe, et toute
> la finesse géométrique de l'auteur de Chaos...
>
> Voilà c'était ma revue de livres du jour.
>
> FiLH

Je vais commencer par voir l'expo. Ça finit souvent par l'achat du livre :)

L'expo à Arles est vraiment chouette....

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Vincent wrote:

FiLH wrote:
> Vincent wrote:
>
>> FiLH wrote:
>>> Bonjour,
>>>
>>> Pour ceux qui aiment, Josef Koudelka vient de sortir deux bouquins
>>> excelentissimes :
>>> - Une réédition augmentée de Gitans, très belle impression de ces
>>> anciennes photos
>>> - Lime, un livre sur les carrières de calcaires pour la chaux. Tout en
>>> panoramiques horizontaux ou verticaux, une impression superbe, et toute
>>> la finesse géométrique de l'auteur de Chaos...
>>>
>>> Voilà c'était ma revue de livres du jour.
>>>
>>> FiLH
>>
>> Je vais commencer par voir l'expo. Ça finit souvent par l'achat du livre :)
>
> L'expo à Arles est vraiment chouette....
>
Tout à fait. Même si je trouve les tirages un peu sombre. Je ne suis
finalement pas sur d'acheter le livre.

J'ai, le livre a un petit ton chaud qui est étonnant au début, un papier
velouté plutôt que glaçé.
Mais si tu regardes, les deux ou trois tirages d'époque fait par
koudelka sont encore plus sombres que les tirages contemporains..

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
vincent
Le 01/08/2012 21:14, FiLH a écrit :
Vincent wrote:

FiLH wrote:
Vincent wrote:

FiLH wrote:
Bonjour,

Pour ceux qui aiment, Josef Koudelka vient de sortir deux bouquins
excelentissimes :
- Une réédition augmentée de Gitans, très belle impression de ces
anciennes photos
- Lime, un livre sur les carrières de calcaires pour la chaux. Tout en
panoramiques horizontaux ou verticaux, une impression superbe, et toute
la finesse géométrique de l'auteur de Chaos...

Voilà c'était ma revue de livres du jour.

FiLH

Je vais commencer par voir l'expo. Ça finit souvent par l'achat du livre :)

L'expo à Arles est vraiment chouette....

Tout à fait. Même si je trouve les tirages un peu sombre. Je ne suis
finalement pas sur d'acheter le livre.

J'ai, le livre a un petit ton chaud qui est étonnant au début, un papier
velouté plutôt que glaçé.
Mais si tu regardes, les deux ou trois tirages d'époque fait par
koudelka sont encore plus sombres que les tirages contemporains..

Ok. Je dois plus être dans ma période blanc que noir :)

Ce n'est pas le même style, mais j'ai plus envie d'acheter le livre de
Pentti Sammallahti

(au final, cela risque d'être les 2)

--
vincent.
filh
vincent wrote:

> J'ai, le livre a un petit ton chaud qui est étonnant au début, un papier
> velouté plutôt que glaçé.
> Mais si tu regardes, les deux ou trois tirages d'époque fait par
> koudelka sont encore plus sombres que les tirages contemporains..
>
Ok. Je dois plus être dans ma période blanc que noir :)

Ce n'est pas le même style, mais j'ai plus envie d'acheter le livre de
Pentti Sammallahti

(au final, cela risque d'être les 2)

C'est vrai que c'était une belle expo aussi, j'ai failli craquer sur le
livre. Je ne connaissais pas du tout ce photographe.
Mais peut-être que la variété des photos m'a un peu rebuté pour acheter
le livre.

Parmis les belles expos : celle des chantiers en Islande, et celle de
l'autre côté en entrant, les falaises des îles japonaises...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org