kshowmail sous ubuntu

Le
Hdesbois
Quelqu'un aurait-il réussi à installer le logiciel Kshowmail (qui permet
d'effacer ses mails sur les serveurs pop) sous Linux Ubuntu ?

Et si oui, comment ?
Hdesbois
Le #1882821
Je ne vous ai pas dit ce que j'ai fait jusqu'ici :

1) je télécharge le paquet kshowmail-3.1.0.l.RH9.i386.rpm sur le site
http://kshowmail.sourceforge.net/

2)je convertis kshowmail.rpm en kshowmail.deb avec alien en tapant :
sudo alien -d kshowmail-3.1.0-l.RH9.i386.rpm et obtiens le paquet
suivant : kshowmail_3.1.0-2_i386.deb

3)je clique droit sur le paquer deb et ouvre l'installateur de paquet GDebi

4)tout se passe bien...et quand je tape en terminal kshowmail, le
message d'erreur ci-dessous apparaît :

kshowmail: error while loading shared libraries: libmimelib.so.1: cannot
open sh ared object file: No such file or director

Merci d'avance pour votre aide.
Thomas Labourdette
Le #1883083
Hdesbois a écrit le vendredi 6 avril 2007 20:37 :

kshowmail: error while loading shared libraries: libmimelib.so.1: cannot
open sh ared object file: No such file or director

Il faudrait installer libmimelib1c2a (sous debian) non ?

Dans une console, tu fais :
apt-cache search libmimlib

pour connaître le non du paquet sous ubuntu.

@+
--
Maggie TOUNEPOURDEUX (signature et citation aléatoires)
"Jusqu'ou les chauves se lavent-ils le visage?"

Thomas Labourdette
Le #1883080
[...]

pour connaître le nom du paquet sous ubuntu.

@+
--
Maggie TOUNEPOURDEUX (signature et citation aléatoires)
"Jusqu'ou les chauves se lavent-ils le visage?"

Jacques Lavignotte (Virez l'AVIRON)
Le #1883075
Le Sat, 07 Apr 2007 10:28:45 +0200, Thomas Labourdette a écrit :

apt-cache search libmimlib

pour connaître le nom du paquet sous ubuntu.

~$ apt-cache search libmimlib
Vous avez un nouveau message dans /var/mail/jacques

C'est normal, ça ?

@+
Jacques

Hdesbois
Le #1883024
[...]

OK...j'ai donc installé libmimelib1c2a, puis la librairie kdelibs4-dev.

Je réussis à lancer kshowmail dans un terminal, mais j'ai maintenant le
message d'erruer suivant :

Error - KShowmail
Could not start process Unable to create io-slave:
klauncher said: Unknown protocol 'pop3'.

C'est bon...je laisse tomber ! J'ai installé wine et PopTray, et
j'arrive à éliminer mes spams sur le serveur.

Merci pour ton aide,
Sylvain

Thomas Labourdette
Le #1883007
Hdesbois a écrit le mardi 10 avril 2007 17:37 :

[...]

Si ton besoin c'est de pouvoir supprimer manuellement des mails sur le

serveur, tu as
pop3browser

Maintenant, si tu veux uniquement une notification, tu as
korn ou kbifff

@+
--
Thomas TEFARCI (signature et citation aléatoires)
MARIAGE : Union qui permet a deux personnes de supporter des ennuis