KT7A-RAID: pas de boot avec disque sur RAID

Oodini
Hello,

Je viens d'installer Windows XP, et une fois que tout semblait fonctionner,
j'ai voulu installer un disque dur Maxtor ATA133 160 Go avec 8 Mo de cache
(tous leq autres ports IDE étant pris).

Or, Windows XP ne veut alors pas booter. Il me fait un écran bleu, me disant
de faire un chkdsk, de vérifier les virus, etc... Quand je met le disque sur
un autre port en vue de test, pas de problèmes.

Je suis sur une KT7A-RAID 1.0, dernier BIOS (A9), 3*256 Mo de RAM.

Merci pour votre aide.

Guy de Montréal Qc
La carte KT7A RAID par défault dans son BIOS est en mode
RAID donc il faut modifer dans le bios la fonction RAID
en SCII en plus de déplacer un cavalier sur la carte.
Lire les instructions qui est livré avec la carte mère
concernant cette fontion. Une fois activé Win XP devra
reconnaitre cette fontion et installera les pilotes
nécessaire à son bon fonctionnement, cela donnera 4
emplacement supplémentaire pour des disques dur.
Bonne chance...

.

[...]

A-tu installer tes controleurs scsi HTP370 durant

l'installation de windows xp ?
Windows xp n'a pas de controleur htp370 il faut les
installer.

Oodini
La carte KT7A RAID par défault dans son BIOS est en mode
RAID donc il faut modifer dans le bios la fonction RAID
en SCII en plus de déplacer un cavalier sur la carte.

Je ne vois pas modifier cela dans le BIOS.
Dans le BIOS, il n'y a qu'un seul réglage pour activer ou pas le RAID.
Et dans le BIOS du contrôleur RAID, tout ce qu'on peut gérer, c'est les
fonctoins de RAID proprement dires (associer les disques).
Nulle trace de cavalier non plus dans la doc. ??

Merci pour votre ton aide, en tout cas.

Oodini
Bon, je viens de trouver le soucis.

Le BIOS (général), dans le choix pour la séquence de boot, commence la
numérotation des disques durs (HDD0, etc...) sur le ports RAID. Ainsi, il
cherchait à booter sur le disque que j'avais rebooté, qui était de fait
bootable (un Windows 2000). Pourtant, dans la séquence de boot, il existe
bien le choix "RAID", qui doit être prévu pour cela.

Un bogue du BIOS, j'imagine...

Merci à tous. J'ai tout de même installé le pilote. Chose que je n'avais
initialement pas prévue. :)
rickb
Lalimite de windows XP est 137Gb.
Pour outre passer cette limite,
Consulter Microsoft Knowledge Base Article - 303013
48-Bit Logical Block Adressing support for ATAPI Disk
Drives in Windows XP et vous allez ainsi résoudre votre
problême.
Salut.