Ktorrent lancé par un script

3 réponses
Luxpopuli Open source
--0016e6d99bed6afab504795b06e7
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'utilise ktorrent et j'aimerais pourvoir le relancer automatiquement
lorsqu'il plante.

J'ai donc fait un tout petit script:
__________________
#!/bin/bash
ps x|grep ktorrent > /home/pascal/tmp/process
if grep "/usr/bin/ktorrent" /home/pascal/tmp/process ; then
echo ""
else
`/usr/bin/ktorrent`
fi
---------------------------

que je lance toutes les 15 minutes.

Si j'ex=E9cute ce script =E0 la main, pas de soucis, ktorrent se relance.

Par contre, lorsqu'il est ex=E9cut=E9 par cron j'obtiens ce massage d'erreu=
r
dans les logs:

<unknown program name>(26029)/: KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus
session server: "/usr/bin/dbus-launch terminated abnormally with the
following error: Autolaunch error: X11 initialization failed.

Y a t-il un moyen pour r=E9soudre ce probl=E8me d'acc=E8s au serveur x par =
D-Bus ?

Merci d'avance ?

Pascal

--0016e6d99bed6afab504795b06e7
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>J&#39;utilise ktorrent et j&#39;aimerais pourvoir le relanc=
er automatiquement lorsqu&#39;il plante.<br><br>J&#39;ai donc fait un tout =
petit script:<br>__________________<br>#!/bin/bash<br>ps x|grep ktorrent &g=
t; /home/pascal/tmp/process<br>
if grep &quot;/usr/bin/ktorrent&quot; /home/pascal/tmp/process ; then<br>=
=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 echo &quot;&quot;<br>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 else<br>=
=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 `/usr/bin/ktorrent`<br>fi<br>=
---------------------------<br><br>que je lance toutes les 15 minutes.<br>
<br>Si j&#39;ex=E9cute ce script =E0 la main, pas de soucis, ktorrent se re=
lance.<br><br>Par contre, lorsqu&#39;il est ex=E9cut=E9 par cron j&#39;obti=
ens ce massage d&#39;erreur dans les logs:<br><br>&lt;unknown program name&=
gt;(26029)/: KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus session server:=A0 &=
quot;/usr/bin/dbus-launch terminated abnormally with the following error: A=
utolaunch error: X11 initialization failed.<br>
<br>Y a t-il un moyen pour r=E9soudre ce probl=E8me d&#39;acc=E8s au serveu=
r x par D-Bus ?<br><br>Merci d&#39;avance ?<br><br>Pascal<br><br>

--0016e6d99bed6afab504795b06e7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

BULOT Grégory
> Bonjour,

J'utilise ktorrent et j'aimerais pourvoir le relancer automatiquement
lorsqu'il plante.

J'ai donc fait un tout petit script:
que je lance toutes les 15 minutes.

Si j'exécute ce script à la main, pas de soucis, ktorrent se relance.

Par contre, lorsqu'il est exécuté par cron j'obtiens ce massage d'erreur
dans les logs:

1/ Ce cron est bien lancé avec ton user ? (pas root)
2/ dans le script : export DISPLAY=:0 (ou plus adapté)
3/ dans le script :
XAUTHORITY=/JeSaisPlusQuois/authdir/authfiles/[machinChose]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
--0015174769c82ab680047a675662
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 10 décembre 2009 19:23, Nicolas BERCHER a écrit :

Tu devrais utiliser pou cela un client torrent en mode texte interactif
comme rtorrent.

Pour ma part, j'ai retenu cette solution en l'encapsulant dans un screen et
en le laçant automatiquement au démarrage de la machine pour N users avec un
script "System V" (/etc/init.d/) générique et très facile d'emploi.
Le client rtorrent devient, pour chaque utilisateur "abonné" à cet
automatisme, accessible via SSH, plus besoin d'activer des interfaces htt p,
etc.

Je plussoye pour rtorrent qui est bien plus adapté pour être mis en tac he de
fond que ktorrent. Si on veut un GUI ensuite on peut toujours rajouter
wtorrent sous apache par exemple. Il y a bien d'autres solutions très
adaptés : http://libtorrent.rakshasa.no/wiki/UtilsList

--
Kévin

--0015174769c82ab680047a675662
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 10 décembre 2009 19:23, Nicolas BER CHER <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> hoo.fr</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" styl e="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<div bgcolor="#ffffff" text="#000000">
<br>
Tu devrais utiliser pou cela un client torrent en mode texte interactif
comme rtorrent.<br>
<br>
Pour ma part, j&#39;ai retenu cette solution en l&#39;encapsulant dans un
screen et en le laçant automatiquement au démarrage de la machine pour
N users avec un script &quot;System V&quot; (/etc/init.d/) générique et très
facile d&#39;emploi.<br>
Le client rtorrent devient, pour chaque utilisateur &quot;abonné&quot; à cet
automatisme, accessible via SSH, plus besoin d&#39;activer des interfaces
http, etc.<br clear="all"><br></div></blockquote><div><br>Je plussoye pou r rtorrent qui est bien plus adapté pour être mis en tache de fond que ktorrent. Si on veut un GUI ensuite on peut toujours rajouter wtorrent sous apache par exemple. Il y a bien d&#39;autres solutions très adaptés : <a href="http://libtorrent.rakshasa.no/wiki/UtilsList">http://libtorrent. rakshasa.no/wiki/UtilsList</a><br>
</div></div><br>-- <br>Kévin<br>

--0015174769c82ab680047a675662--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
webmaster
Bonjour

Je peux te passer ce script et les instructions sur la liste ou en
mail perso.

Je suis intéressé par ton script
merci d'avance
philippe

Nicolas.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" Pour vous DESABONNER,
envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers
En cas de soucis,
contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS