Kubuntu 8.04, autre question...

dominique
Re-bonjour,
J'ai vraiment perdu mes repères depuis Aurox qui s'appuyait sur la FC5,
avec Kubuntu 8.04...
J'étais habitué à un runlevel de inittab fixé à 3.
À l'évidence, il est fixé à 5 dans Ubuntu et il n'y a plus d'inittab...
Bien, je lis la doc d'upstart qui me dit de créer un fichier
/etc/inittab avec le id:3:initdefault: qui me plaît.
Reboot et nada !
Entêté, je continue la lecture de la doc et je passe un telinit 3. Même
punition. /sbin/runlevel d'ailleurs :
normal@Dominique-laptop:~$ /sbin/runlevel
N 2

Pas bavard, le camarade...
Bref, comme j'aime bien savoir ce qui se passe au boot et au shutdown,
comment pour rendre bavard Kubuntu, quitte à avoir la main pour lancer
startx (à tous les coups, ça va être autre chose...) et shutdown (là,
j'y crois encore un peu...)
;-)
Bonne journée et merci pour votre patience,
Dominique

Pierre Maurette
[...]

J'ai fait l'erreur de céder aux sirènes bling-bling de Ubuntu, et je
m'en mors les doigts. Disons que la distro n'est pas adaptée à mes
besoins ni même à mes souhaits. Il me semble qu'il y a une mauvaise
dérive des distributions Linux, et en particulier de Gnome (qui ne vous
concerne pas). J'avais besoin de démarrer en console avec un serveur
opérationel, Apache pour des sites d'évaluation et servir un dépôt SVN
en particulier, Samba, avec impérativement un gros disque USB reconnu
et monté comme je voulais. Quand on regarde le système de montage, on
part dans Gnome, puis même dans Nautilus, avec une doc pas à jour, et
des points de paramétrage au petit bonheur.
Je m'en suis sorti en m'inspirant fortement de:
<URL:http://caulfield.info/emmet/2008/03/add-a-textonly-runlevel-to-ubu.html>
Attention, chez moi, il faut lancer le X par:
$ sudo /etc/init.d/gdm start
les autres commandes soit ne fonctionnent pas, soit conduisent
bizarrement à des consoles Ctrl-Alt-Fx qui ne reçoivent pas le clavier.
Bref, je ne me sens pas en sécurité avec ce système que je ne maîtrise
pas colplètement...

--
Pierre Maurette

dominique
Pierre Maurette wrote:
Bref, je ne me sens pas en sécurité avec ce système que je ne maîtrise
pas colplètement...

Merci.
Ça promet...
Bonne journée quand même,
Dominique
PS : dommage que Fédora 9 plante chez moi...

Nicolas George
Pierre Maurette wrote in message
:
J'avais besoin de démarrer en console avec un serveur
opérationel

Du coup, on se demande pourquoi tu as pris un CD d'installation style bureau
plutôt qu'un CD d'installation style serveur...

jp willm
Hello,

J'étais habitué à un runlevel de inittab fixé à 3.

Ctrl+Alt+F1

sudo /etc/init.d/kdm stop

sudo /etc/init.d/kdm start

--
jp willm

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.configuration, dominique s'est exprimé ainsi :

PS : dommage que Fédora 9 plante chez moi...

Et pourquoi pas prendre une Fedora 8 ou une CentOS 5 ? À mon avis, la Fedora
9 est sortie trop en avance (même si je l'utilise).

--
Stéphan Peccini

dominique
Stéphan Peccini wrote:
[...]

À dire vrai, je me tâte...

Mais ça me casse les pieds de tout recommencer. En même temps, Ubuntu ne
me convainc pas...
Bref...
Bonne journée,
Dominique

jp willm
Hello,

Mais ça me casse les pieds de tout recommencer. En même temps, Ubuntu ne
me convainc pas...

Debian etch ou passée en lenny ?

Sidux ?

--
jp willm

dominique
jp willm wrote:<br />
Hello,<br />
Mais &ccedil;a me casse les pieds de tout recommencer. En m&ecirc;me temps, Ubuntu<br />
ne me convainc pas...<br />
Debian etch ou pass&eacute;e en lenny ?<br />
Sidux ?<br />
Je ne sais pas trop pourquoi mais D&eacute;bian me fiche un peu la trouille.<br />
Tout y para&icirc;t si diff&eacute;rent que je crains d'&ecirc;tre comme une poule face &agrave;<br />
un couteau ;-)<br />
&Agrave; dire vrai, je me suis tellement habitu&eacute; &agrave; F&eacute;dora que m&ecirc;me Mandriva<br />
m'inqui&egrave;te.<br />
urpmi... C'est quoi &ccedil;a encore ? Un bon rpm -ivh ou yum install et &ccedil;a<br />
roule :-)<br />
Bonne journ&eacute;e,<br />
Dominique<br />
jp willm
Hello,

dominique a écrit :
Je ne sais pas trop pourquoi mais Débian me fiche un peu la trouille.

Meuh non.

Tout y paraît si différent que je crains d'être comme une poule face à
un couteau ;-)

Vas-t-en changer les habitudes. Demande à un américain de rouler avec
voiture à boîte de vitesses "manuelle"...

À dire vrai, je me suis tellement habitué à Fédora que même Mandriva
m'inquiète.

urpmi... C'est quoi ça encore ? Un bon rpm -ivh ou yum install et ça
roule :-)

dpkg -i le_nom_du_paquet pour installer directement un paquet sous debian

"aptitude install le_nom_du_paquet" ou "apt-get install
le_nom_du_paquet" si l'on veut le faire à partir des miroirs de
téléchargement. Ou alors lancer aptitude depuis la console ou synaptic.

On est si loin ?

--
jp willm