l'avocat du diable ? was : achat par internet

15 réponses
daniel.patin
je peux comprendre (et je comprend) le mecontentement de certains vis a
vis de certaines sociétés peu scrupuleuses de vos états d'ame et
soucieuse de vous pomper votre fric (j'ai donné).
mais pour une fois qu'une société se donne la peine d'avoir un salarié
qui essaye, sinon d'etre à l'écoute, mais qui se propose d'intervenir
pour regler des litiges, le foutre à la porte avec perte et fracas
ressemble quand meme aux procédés que l'on dénonce, c.a.d. le mépris de
l'autre.
plutot que de l'envoyer chier, pourquoi ne pas, justement, meme avec
suivi dans le groupe qui va bien, tester cette capacité de mediation,
d'arrangement ?
je n'ai rien a gagner chez RDC, j'ai acheté plusieurs fois, comme chez
plein d'autres. je ne suis qu'un client, qui ferme la porte aux
trublions de la VPC.
et, a l'instar de free qui a cré des groupes dans lesquel interviennent
les membres de free pour (tenter de) regler les problemes, pourquoi,
d'ailleurs rdc ne creerait pas un forum rdc.vente.fr ou un truc comme
ça, avec l'information qui va bien sur le site.

mais bon, comme le dit un certain alsacien lenifiant, un peu de tolérance.
(surtout qu'il n'y a plus de maisons pour ça :-) )

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

10 réponses

1 2
Daniel Martin
daniel.patin wrote:
je peux comprendre (et je comprend) le mecontentement de certains vis a
vis de certaines sociétés peu scrupuleuses de vos états d'ame et
soucieuse de vous pomper votre fric (j'ai donné).
mais pour une fois qu'une société se donne la peine d'avoir un salarié
qui essaye, sinon d'etre à l'écoute, mais qui se propose d'intervenir
pour regler des litiges, le foutre à la porte avec perte et fracas
ressemble quand meme aux procédés que l'on dénonce, c.a.d. le mépris de
l'autre.
plutot que de l'envoyer chier, pourquoi ne pas, justement, meme avec
suivi dans le groupe qui va bien, tester cette capacité de mediation,
d'arrangement ?
je n'ai rien a gagner chez RDC, j'ai acheté plusieurs fois, comme chez
plein d'autres. je ne suis qu'un client, qui ferme la porte aux
trublions de la VPC.
et, a l'instar de free qui a cré des groupes dans lesquel interviennent
les membres de free pour (tenter de) regler les problemes, pourquoi,
d'ailleurs rdc ne creerait pas un forum rdc.vente.fr ou un truc comme
ça, avec l'information qui va bien sur le site.

mais bon, comme le dit un certain alsacien lenifiant, un peu de tolérance.
(surtout qu'il n'y a plus de maisons pour ça :-) )

de quoi et de qui parles tu ?

Harry COVER
Je désaprouve ces pratiques, un bon service client que ce soit chez free ou
chez RDC doit régler les pbms de ses clients dans la mesure où il s'est
engagé à le faire, c à d par téléphone, par mail...

Or ce qui se passe c'est que ces services parent au plus pressé c'est à dire
les clients assez malins pour aller crier leur malheur sur les toits et donc
ternir l'image de la société, je surfe depuis longtemps et j'ai déjà
rencontré une situation similaire, je suis allé sur un forum fréquenté, j'ai
gueulé, un "intermédiaire" est venu m'a proposé de régler ça calmement j'ai
acquiescé et finalement à coups d'excuses m'a fait comprendre que le produit
était vraiment en rupture qu'il était désolé et qu'il proposait de me
rembourser... tout ça je pouvais très bien le faire sans intermédiaire mais
objectif atteint il a mis un "on s'en occupe" sur le forum pour que tout le
monde sache que la société s'occupe bien de ses clients mais le produit ne
m'a pas été livré à temps et aucune compensation ne m'a été offerte

Je suis contre la particiation de gens appartenants à des sociétés de vpc
ici, ça fausse les avis, surfone voulait des avis d'acheteurs,
d'utilisateurs de services pas de vendeurs... et il avait raison; les
vendeurs ça dit tout et n'importe quoi pour vendre

Cordialement
--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n
Jil S
daniel.patin a présenté l'énoncé suivant :
je peux comprendre (et je comprend) le mecontentement de certains vis a vis
de certaines sociétés peu scrupuleuses de vos états d'ame et soucieuse de
vous pomper votre fric (j'ai donné).
mais pour une fois qu'une société se donne la peine d'avoir un salarié qui

Le fait-il dans le cadre de son activité au sein de l'entreprise ou à
titre bénévole, par simple loyauté envers son employeur?

essaye, sinon d'etre à l'écoute, mais qui se propose d'intervenir pour regler
des litiges, le foutre à la porte avec perte et fracas ressemble quand meme
aux procédés que l'on dénonce, c.a.d. le mépris de l'autre.

Toutafé, il s'est juste un peu mélangé les pinceaux dans la réponse
qu'il a fait à mon post, où je déclarais être très content des
services, des délais, et de la communication de rdc.
Je réitère: Je viens de recevoir mes batteries ce matin, au total 2,5
jours ouvrés de délai pour la réception, comme pour mon A80. Et avec
frais de port offerts.

plutot que de l'envoyer chier, pourquoi ne pas, justement, meme avec suivi
dans le groupe qui va bien, tester cette capacité de mediation, d'arrangement
?

En l'occurence, c'est lui qui m'a fait des remontrances, au lieu de
prendre bonne note et dire merci.

je n'ai rien a gagner chez RDC, j'ai acheté plusieurs fois, comme chez plein
d'autres. je ne suis qu'un client, qui ferme la porte aux trublions de la
VPC.
et, a l'instar de free qui a cré des groupes dans lesquel interviennent les
membres de free pour (tenter de) regler les problemes, pourquoi, d'ailleurs
rdc ne creerait pas un forum rdc.vente.fr ou un truc comme ça, avec
l'information qui va bien sur le site.

mais bon, comme le dit un certain alsacien lenifiant, un peu de tolérance.
(surtout qu'il n'y a plus de maisons pour ça :-) )

Le débat comme les volets, est clos ? De toute façon le tolé n'était
général...

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Stephan Peccini
Le Mon, 28 Jun 2004 14:50:57 +0200, Harry COVER a écrit :

Je suis contre la particiation de gens appartenants à des sociétés de vpc

Sans animosité, je suis contre toute discussion sur la vpc sur ce forum.
Et comme cela on répond aussi à ta volonté.

Suivi dans le forum qui va bien.

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

Jil S
Harry COVER avait prétendu :
Je désaprouve ces pratiques, un bon service client que ce soit chez free ou
chez RDC doit régler les pbms de ses clients dans la mesure où il s'est
engagé à le faire, c à d par téléphone, par mail...

..ou n'importe quel autre....toutafé

Or ce qui se passe c'est que ces services parent au plus pressé c'est à dire
les clients assez malins pour aller crier leur malheur sur les toits et donc
ternir l'image de la société, je surfe depuis longtemps et j'ai déjà
rencontré une situation similaire, je suis allé sur un forum fréquenté, j'ai
gueulé, un "intermédiaire" est venu m'a proposé de régler ça calmement j'ai
acquiescé et finalement à coups d'excuses m'a fait comprendre que le produit
était vraiment en rupture qu'il était désolé et qu'il proposait de me
rembourser... tout ça je pouvais très bien le faire sans intermédiaire mais
objectif atteint il a mis un "on s'en occupe" sur le forum pour que tout le
monde sache que la société s'occupe bien de ses clients mais le produit ne
m'a pas été livré à temps et aucune compensation ne m'a été offerte

sans vouloir diminuer la force de ton post, j'estime que les problèmes
de délais sont surtout des problèmes de bonne communication avec le
client, étant donné que les ruptures sont encore moins souhaitées par
les managers de la boite que par le client.... mais que néanmoins ils
apparaissent épisodiquement - si ce n'est pas épisodique, c'est qu'il y
a mauvaise gestion, et donc dans ce cas la boite est à fuir.

J'estime qu'il es tbeaucoup plus grave d'envoyer un article qui ne
fonctionne pas, ensuite aprés longues négos avec le sav en hot-line
surtaxée, en envoyer un d'occasion abimé (rayé) au lieu d'en renvoyer
un neuf, enfin comme celui-ci ne marche pas encore normalement, faire
la sourde oreille aux demandes de remboursement, CA c'est grave - je
parle ici de Mult e-Pass.

Je suis contre la particiation de gens appartenants à des sociétés de vpc
ici, ça fausse les avis, surfone voulait des avis d'acheteurs,
d'utilisateurs de services pas de vendeurs... et il avait raison; les
vendeurs ça dit tout et n'importe quoi pour vendre

Ca fait partie de leur job, et ça devient vite une seconde nature :D

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

``Claudie....
Stephan Peccini wrote:
Suivi dans le forum qui va bien.

discuter dans un forum où il n'y a pas un rat ....je m'interroge sur
l'utilité du suivi.......!
sans compter que je n'ai pas ce forum via Berlin ! ggggrrrrrrrrr

--

Pas de réponse par mail a cette adresse invalide. Merci

Claudie

Stephan Peccini
Le Mon, 28 Jun 2004 15:12:31 +0200, ``Claudie.... a écrit :

Stephan Peccini wrote:
Suivi dans le forum qui va bien.

discuter dans un forum où il n'y a pas un rat ....je m'interroge sur
l'utilité du suivi.......!
sans compter que je n'ai pas ce forum via Berlin ! ggggrrrrrrrrr

Donc je te réponds ici. Il n'y pas un rat parce que les discussions se
passent ici. Si les gens discutaient au bon endroit il y aurait du monde
sur ce forum. Cependant, ce groupe frpn n'est pas prévu pour que l'on
parle de vpc. Il suffit de lire la charte pour le comprendre. On est dans
un espace de liberté, mais cela ne veut pas dire inorganisation. Un
groupe existe pour prendre en compte ces discussions et il existe des
providers de news gratuits qui proposent l'accès à ce groupe de
discussion. Donc tout le monde peut y accéder.

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

daniel.patin
Harry COVER wrote:

Je suis contre la particiation de gens appartenants à des sociétés de vpc
ici, ça fausse les avis, surfone voulait des avis d'acheteurs,
d'utilisateurs de services pas de vendeurs... et il avait raison; les
vendeurs ça dit tout et n'importe quoi pour vendre

tout à fait d'accord (et dans l'ensemble de ton propos)
mais si j'ai bien suivi le fil, il n'est intervenu qu'apres les coups de
gueule de maryline (je crois), pas pour donner son avis sur son site.

mais globalement tu as raison, c'est plus pour la forme qu'a pris le
débat que je me suis permis de donner un avis.
c'est pour ça que le forums sur la vpc qui existe devrait etre ouvert
aux reclamations. c'est peut etre plus rapide et efficace qu'un coup de
fil dans une hotline surchargée, ou un mail anonyme au milieu de
centaines d'emails anonymes

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

César Pion
"daniel.patin" a écrit dans le message de
news:40e011ce$0$29377$
je peux comprendre (et je comprend) le mecontentement de certains vis a
vis de certaines sociétés peu scrupuleuses de vos états d'ame et
soucieuse de vous pomper votre fric (j'ai donné).
mais pour une fois qu'une société se donne la peine d'avoir un salarié
qui essaye, sinon d'etre à l'écoute, mais qui se propose d'intervenir
pour regler des litiges, le foutre à la porte avec perte et fracas
ressemble quand meme aux procédés que l'on dénonce, c.a.d. le mépris de
l'autre.
plutot que de l'envoyer chier, pourquoi ne pas, justement, meme avec
suivi dans le groupe qui va bien, tester cette capacité de mediation,
d'arrangement ?

Lisez la chartre de ce forum avant de venir nous polluer avec vos conneries
!

César Pion
"Harry COVER" a écrit dans le message de
news:40e01432$0$30722$

Je désaprouve ces pratiques, un bon service client que ce soit chez free
ou

chez RDC doit régler les pbms de ses clients dans la mesure où il s'est
engagé à le faire, c à d par téléphone, par mail...

Où sur leur site !

1 2